Mes débuts..

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 April 2011 à 22h26

Eh bien voilà, j'ai fait ma journée complète doublée et le courant est super bien passée entre l'IDEL et moi ! Donc contrat de remplacement de 10 jours par mois pendant 6 mois et si tout se passe bien, contrat de collaboration dans la foulée.... Je n'ai plus qu'à reprendre rendez-vous avec l'ARS pour mon autorisation de remplacement (c'est comme ça par chez moi, il faut un premier contrat pour avoir l'autorisation), puis inscription CPAM, et hop..normalement début le 18 avril..... .au)
La précédente remplaçante qui tournait avec l'IDEL depuis 18 mois est partie car elle ne voulait pas faire de soins techniques, et une dialyse péritonéale est prévue cette semaine, et ça fait donc 3 semaines que ma future collègue bosse seule..elle est donc contente de me voir arriver. La tournée est sympa, pas mal de chronique en nursing quand même, mais aussi des diabétiques et des pansements. Le CA en ce moment est d'environ 35O par jour, mais elle voudrait développer l'activité par la suite, ce qu'elle ne pouvait pas vraiment faire avec la précédente remplaçante. Elle cherche donc quelqu'un prêt à s'"investir pour pouvoir essayer de recruter plus de soins techniques.. Ce principe me plait beaucoup sm1__ Elle ne prend pas de frais de rétrocessions, car pas de frais de cabinet (elle est domiciliée chez elle), et ne veut rien prendre pour les tététransmissions, etc... et je fournis mon matos... ça m'arrange bien aussi sm1__ Je vais prendre rdv dans le service de néphro pour refaire une mise à jour sur la dialyse péritonéale, car j'en ai déjà fait, mais ce n'est pas récent, et je préfère réactualiser mes connaissances...
PAr contre, je sens que je vais me perdre dans tous ces villages que je ne connais pas... je vais refaire 2 ou 3 tournées doublées en conduisant pour essayer me mémoriser le maximum, mais je sens que ça va être comique les premiers jours Z5__

Je vais donc bientôt rentrer dans la grande famille des IDELS, et j'avoue que ça me fait un peu peur.... Il se peut que je vous sollicite quelque peu C0__

fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 April 2011 à 10h13

+1__ ça démare bien pour toi !!!! La tournée a l'air interressante avec des soins techniques
N'oublie pas de prendre un assurance responsabilité civile.

La première tournée en doublage on rentre avec "le tourni" Nouveau lieu ,nouvelles personnes ,nouvelle organisation .:). Ne t'inquiète pas tu prendras vite tes repères.

Bonne chance à toi

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 April 2011 à 12h06

tu as l'air très motivée et c'est sympa de te lire.

continue comme ça ! G1i__

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 April 2011 à 12h24

investit dans un GPS que tu passes en frais pro!!!! et très vite tu t'en passeras!!

Tout cela à l'air très prometteur! c'est chouette pour toii!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 April 2011 à 12h59

Quand j'ai débuté les remplacements dans mes montagnes, difficile de ne pas se perdre, ou tout du moins de trouver Mr X 3 eme maison à gauche après la 2eme botte de foin.......
J'ai pris un GPS, la liste de patients réguliers, une carte et j'ai cherché les patients. Une fois trouvés j'ai créé pour chaque patient une coordonnée dans le gps.
Et après un jeu d'enfant opérationnel pour la tournée sans problème, le gps me déposant aux pieds du patient.

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 7 April 2011 à 18h22

merci pour vos encouragements ! O1_9
J'ai rendez-vous à l'ARS et à la CPAM la semaine prochaine ; j'ai fait passer mon assurance voiture en déplacements professionnels à partir de demain car demain je double la tournée mais en conduisant... JE dois recontacter la MACSF pour ma RCP... quoi d'autre à faire à tout prix avant de commencer ? Si j'ai le temps le jour de l'ARS et la CPAM, je passerai à l'URSSAFF pour éviter de devoir retourner plus tard dans le centre de NImes (c'est la cata en ce moment pour la circulation...)
Pour le GPS je vais voir si sur celui de la maison je peux mémoriser les adresses des patients comme le conseille RIRI (bonne idée)... si je peux attendre un peu pour acheter un autre GPS ça m'arrangerait.
Et puis, j'oublie quelque chose ? .:).

nathide
Visiteur

Date du message : Sunday 10 April 2011 à 20h59

Bonjour, j'ai commencé début mars et j'ai fais ma premiere tournée seule un samedi. Heureusement que j'etais seule!! J'étais complètement stressée, et je ne faisais que regarder mon agenda.... peu d'oublier un patient!!! Avant de rentrer chez un et en sortant.... et avant de partir je crois que je l'ai tellement regardé que finalement je le connaissais par coeur!!!... ridicule!!!
Depuis, je rassure tout le monde ca va beaucoup mieux...
Pour info, j'avais acheté un GPS mais finalement je ne m'en suis jamais servi...
En tout cas, je m'éclate bien à faire ma tournée, nursing, prises de sang, injections pansements.... assez varié... c'est génial
V-t)

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 10 April 2011 à 21h06

c'est cool Nathide +1__ Moi je fais ma première tournée le 18, chui excitée comme une puce R19_

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 April 2011 à 15h36

Bon, ça approche... dans 5 jours, je serai dans le bain sm1__ J'ai fait ma formation pour la dialyse péritonéale dans le service de néphro, ma RCP c'est bon, demain matin, c'est ARS et CPAM... et voilou... Samedi, je revois ma future collègue pour qu'elle me donne des feuilles et des ordonnances, et refaire un dernier point sur la tournée....
Il faudrait qu'elle me donne les doubles des ordonnances des patients en cours non ? pour que je puisse faire ma cotation correctement ? je pense avoir à peu près compris la cotation, mais bon, je ne connais pas grand chose par coeur encore ... en ce moment, sur ma table de chevet, c'est NGAP et convention.. cette nuit j'ai révé que je disais à ma fille qui sortait des toilettes que c'était un AMI 4, non mais je vous jure....Z5__

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 17 April 2011 à 11h26

le grand jour c'est demain, et ça y est je commence à stresser ! En fait, les deux trucs qui m'inquiètent : ne pas arriver à être dans les temps et ne pas réussir à faire les feuilles. 16 patients à voir demain matin et 8 demain soir.... avec la DP dedans, je trouve que c'est pas mal pour une première journée.... j'espère juste que je ne vais pas m'emmêler les pinceaux pour les feuilles ..entre ceux qui sont à l'ALD et qui ne faut pas encaisser, ceux que j'encaisse tout de suite, ceux qui arrivent en fin de soin, et ceux qui sont en DSI.... aaaaaaaaaaaaahhhh Z5__

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 17 April 2011 à 12h26

lol!

c'est très bien ,mais occupe toi d'abord de patients et de la tournée ,la facturation ne se fait pas au jour le jour (sauf acte isolé) ,tu as le temps !!!

bonne chance

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 17 April 2011 à 19h06

Merci ! j'ai vu et revu l'itinéraire pour demain et voilà... mes tites affaires sont prêtes, je me croirai revenue des années en arrière à la veille de la rentrée scolaire _a_
J'attends l'appel de fin de tournée de ma collègue pour les dernières indications et les éventuels rajouts...
Je sais pas si je vais bien dormir moi... ça vous a fait cet effet là aussi ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 17 April 2011 à 22h07

oui et c'est normal ,c'est preuve que tu es sérieuse +1__

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 18 April 2011 à 21h56

Ca y est , première journée faite.... Je me suis bien paumée ce matin malgré le GPS (un problème de nom de rue) et ça m'a mise en retard de 30 min alors que j'étais dans les temps... grrr mais ça va, les patients sont super gentils et très compréhensifs.... même les réputés râleurs ont été touts gentils (bon c'est le début hein, je me fais pas d'illusion s)):)
Bilan : ça m'a bien plu ! c'était quand même assez varié, nursing, s/c, PS, pansements, DP, donc agréable.. mais mine de rien ça fait des sacrées journées..je pense qu'il va nous falloir, à moi et à mon mari, un certain temps pour trouver l'organisation idéale pour jongler entre les boulots, les 3 enfants et la maison... mais ça va venir...
Bref, du positif !

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 April 2011 à 23h42

+1__
en fait tu dois te dire que les jours de taff sont consacrées au taff et à rien d'autre et t'organiser pour ,après ca ira beaucoup mieux ,toute ta famille aura le rythme sm1__

fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 21 April 2011 à 10h32

Super!!!!! ça y est tu as fait ta première tournée. +1__
c'est surt au début on a un peu le nez sur la montre et sur le planning de la journée ?????
C'est un peu stessant sans compter que les patients ne te connaissent pas et toi tu n'a pas encore tes repères mais après quelques tournées tu seras plus à laisse avec tout ça. sm1__

crevettemauve a écrit :

mais mine de rien ça fait des sacrées journées..je pense qu'il va nous falloir, à moi et à mon mari, un certain temps pour trouver l'organisation idéale pour jongler entre les boulots, les 3 enfants et la maison... mais ça va venir...

Je suis d'accord avec Bibi il faut s'organiser pour que la gestion de la vie de famille ne vienne pas perturber ton travaille. Il a fallu que je mette les choses au point chez moi quand je bosse "je suis pas là" sauf urgence donc pas de coup de fils ou de sms du style "y a plus de pain " "qu'est ce qu'on mange ce soir ?" tu rentres à qu'elle heure???". non maintenant tout est planifié sans moi. ça demande de l'anticipation mais c'est plus comfortable à vivre pour toute la famille.

:St)).

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 21 April 2011 à 14h19

oh mais quand je bosse ça va, mon mari n'ose pas m'appeler, et s'il avait un truc à demander, il enverrait un sms...
Mais consacrer les journées où je bosse uniquement au boulot, euh... ben ça va être dur sm1__ Pour l'instant, quand je rentre de ma tournée du matin je mange un morceau en faisant mes feuilles (je préfère les faire au fur et à mesure, je n'ai pas encore l'habitude, donc je fais tout de suite), puis repos...et à partir de 16 h, les enfants commencent à rentrer et moi je range un peu et je prépare le repas du soir pour avancer mon mari...et je repars vers 17h30... Mon mari, lui, rentre vers 18h15 après avoir récupéré le petit chez la nounou.. il doit vérifier la fin des devoir et faire réciter les leçons avant de baigner et de donner le bib... donc le repas prêt, c'est quand même plus sympa...
je ne me verrai pas ne rien faire de l'après midi.. pourtant je suis plutôt genre fainéasse dans le canapé mrx)):

nini79
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 April 2011 à 22h28

Te lire crevettemauve me donne un aperçu de ce que je vais vivre d'ici à peine un mois.

Pour le moment je suis dans la phase paperasse et je dirai c'est pas simple car faut-il comprendre tout ce qu'on doit mettre dans les cases!
Et tout doucement le stress monte aussi.

Merci de nous livrer ton expérience.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 25 April 2011 à 00h01

crettemauve,heureusement que tu ne bosse pas avec moi,nous faisons journée continue !
ca nous permet d'avoir plein de jours de libres mais par contre les jours de taff ... on range la maison en rentrant le soir tard sm1__
quand aux feuilles nous facturons une fois par mois ,lol!

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 April 2011 à 06h32

Bibi si je travaillais avec toi, je ferais journée continue et je m'adapterais +1__
Pour les feuilles je les fais au fur et à mesure pour l'instant, mais c'est ma première semaine aussi.. alors faut que je réfléchisse encore beaucoup .:).
Mais déja pour la semaine prochaine où je vais faire 7 jours, je ferai mes feuilles à la semaine, au moins pour tous les chroniques sm1__

Nini, en fait c'est pas si compliqué, c'est juste que, comme pour tout, il faut un certain temps pour que ça devienne automatique, et moi j'y suis pas encore, mais alors pas du tout mrx)):

En tout cas j'ai ma première ordo ce week-end .au)
bon allez, au boulot !