Bonjour,
J'ai parcouru le forum afin de voir différentes choses notamment la collaboration, la cession de clientèle etc.. J'ai plusieurs questions.
Voici ma situation actuelle:
J'ai commencé à remplacer un collègue mi-février pour raisons de santé (cancer du pancréas diagnostiqué). Il y a 2 semaines, ce dernier m'a informé de son désir d'arrêter le libéral et de me vendre le droit de présentation à la clientèle(jusque là pas de soucis). J'ai commencé à regarder de mon côté les démarches à effectuer et j'avoue ne pas savoir par quoi commencer.
J'ai appeler la CPAM qui m'a fait parvenir un dossier à rendre environ 1 mois avant le début de la reprise.
Je suis limitée en terme de délai, à la cpam on m'a dit qu'il fallait avoir travaillé 2 ans en structure hospitalière dans les 6 dernières années qui précèdent l'installation..sachant que je remplace depuis le 1er octobre et que j'ai démissionné début septembre, je dois donc reprendre le cabinet avant cette date.
Je ne suis pas inscrite à l'ordre (je sais ce n'est pas bien.) mais je vais devoir le faire puisque c'est obligatoire. Ma question est: comment m'enregistrer? en tant que remplacante ou bien en tant qu'idel rachetant un droit de présentation?
Par rapport au cabinet, ils sont 2, ont un compte en commun pour les dépenses. Lorsque j'ai demandé à mon collègue s'il s'agissait d'une scp ou autre, il m'a dit qu'ils avaient juste fait un contrat devant notaire, c'est une société de fait, un contrat d'exercice en commun??
Est ce que je peux déjà faire mon dossier auprès de la cpam en précisant que l'inscription à l'ordre est en cours? ou bien j'attends l'inscription à l'ordre?
Nous allons passer devant un notaire afin de légaliser la cession, quand doit-on le faire?
Pour l'ordre infirmier, est ce que je fournis le contrat de remplacement en cours ou bien je précise que c'est pour reprendre une clientèle?
Beaucoup de questions, tout se mélange un peu dans ma tête.
Merci pour les réponses que vous voudrez bien me donner.