Bail professionnel

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 19 September 2011 à 19h44

Merci Bibi et Sabinette! Rendez-vous pris avec mon (2è) directeur (car ils sont 2) vendredi pour en rediscuter car nous n'avions pas évoqué les modalités pratiques, je préférais d'abord me renseigner de mon côté avant de me réjouir!!
Mike si tu veux le texte en MP, pas de soucis ;-), tu pourrais effectivement t'installer dans l'un de ces bureaux. Par contre pour la plaque?? Il n'y a pas une entrée secondaire où tu pourrais la fixer?

mike
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 19 September 2011 à 20h54

Oui hellocat, je veux bien que tu m' envoies le texte en MP, merci!

Angita
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 19 September 2011 à 22h23

Et ben voilà!
Mike, dans ta clinique...si tu as les yeux bleus....tu prends une canne, un air détaché.....tu vas faire un tabac !

idele21
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 06h26

Angita a écrit :

Et ben voilà!
Mike, dans ta clinique...si tu as les yeux bleus....tu prends une canne, un air détaché.....tu vas faire un tabac !

_a_
mike
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 10h57

mrx)): Pour les yeux: ils ne sont pas bleu azur mais bleu-vert, ça devrait passer.¨Pour la canne et l' air détaché, pas de problème!!! En ne me rasant que tous les 3 jours, l' illusion sera parfaite!!!! Merci hellocat pour le texte.

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 18h26

J y met mon grain de sel:
J ai affaire avec avocat en ce moment pour diverses raisons qd a mon local;
Il faut savoir ( mais je ne pourrait jamais vous en dire ttes les modalités) que l on peut, même en temps qu idel, avoir unbail commercial. Il faut que le bailleur soit ok. Les clauses et obligation , je ne les connait pas toutes. Par contre il est bq plus difficile de sortir un bail commercial qu'un pro ( quasi aucun droit en fin de bail)...
Ha! Une des autre différences aussi c est que pour sortir soit même il faut le signifier par huissier.

Voilà je n en sait pas bq mais ça peux aider ceux ou celles qui auraient des soucis d' install a cause de ça.
Libres ensuite de voir un conseil juridique. Ce que finalement je conseille a tout le monde... On ne sait jamais tout même quand on croit être bien renseigne par pierre Paul ou Jacques...

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 19h07

Mister Dr House: service, entraide ;-)
Ganesha: en fait les proprio préféreraient un bail d'habitation alors si je leur parle d'un bail commercial...
Merci encore à tous, je vous tiens au courant des news!!
Ces 3 jours je suis en formation nomenclature, c'est sympa de pouvoir papoter entre Idel!! Allez je vous laisse, c'est partie pour une ptite soirée entre filles!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 20h37

ganesha le bail commercial est interdit aux idels (nous ne pouvons exercer dans un commerce) ,seul le bail pro est licite

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 September 2011 à 21h56

Tu sais ... Les ficelles tordues des avocats :-)
Maintenant, comme je l ai dis je ne sais pas tout :-)

Parenthèse : je n ai pas cherche ds les messages ; mais ou est passe beuh!?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 September 2011 à 13h33

il bosse et il a une vie privée très active en ce momment ,ducoup il lache internet sm1__

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 September 2011 à 20h39

Ok tant mieux qu'il aille bien !!
Je pense qu'entre nos vie professionnelle et nos vies privées, on pourrait faire plusieurs romans réunis dans un sacre bouquin! Ça ferait un tabac et on en tirerait une série LOL... Hum.. Flood moi? Pardon :-)

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2011 à 14h18

bonjour à tous, $je m'excuse déjà auprès des modo et administrateur mais je cherche une réponse que je ne trouve pas sur le forum alors je poste ici étant donné que c'est une question de local :
les travauix de mon locakl ne seront pas finis pour l'ouverture, croyez vous que je puisse demander une dérogation à la CPAM d'exercer sans cabinet pour le début et ensuite, pouvoir y mettre ma plaque?
ou pour les gens qui ne sont pas remboursés des remboursements, consulter à domicile, mais ne pâs facturer de déplacement???
peut-être que je rêve .... Usp_

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Saturday 8 October 2011 à 14h25

Travaux en cours dans ton cabinet : pas de soucis , et pas de dérogation a demander . Tu peux bosser , le local est une obligation stupide vu que l'on bosse quasiment qu'à domicile .

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2011 à 14h49

Flavounette, j'étais dans le même cas, j'ai ouvert mi septembre je devais avoir mon cabinet mi décembre, mais bien sur à l'ouverture j'avais boites aux lettres et ligne téléphonique. Je l'ai signalé lors de mon inscription CPAM on m'a répondu pas de pb mais que ça ne dure pas!!! euhhhh finalement ça a été fini au 15 mars!!!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2011 à 17h37

ah bah ça me rassure ! en fait à la cpam il faut surtout une adresse (au début évidemment) et si j'installe ligne de tel' et boite à lettres c bon alors ??? !!!!

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2011 à 21h03

tu les informes et tu verras ce qu'ils te disent, je ne préfère pas m'avancer pour toi les choses diffèrent tellement d'une caisse à l'autre!!!!!
note: j'ai bien dit tu les informes et non pas tu leur demande l'autorisation!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Saturday 8 October 2011 à 21h06

sabinette a écrit :

note: j'ai bien dit tu les informes et non pas tu leur demande l'autorisation!

C'est même pas une obligation , en plus ils n'ont aucun pouvoir de controle de conformité du cabinet : si la porte est fermée elle est fermée t'as qu'a pas leur ouvrir . LOL
sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2011 à 21h26

+1__ espèce de rebelle!!! ;DDDD

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Saturday 8 October 2011 à 22h15

Oui , un rebelle :

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 8 October 2011 à 23h35

Citation :

ah bah ça me rassure ! en fait à la cpam il faut surtout une adresse (au début évidemment) et si j'installe ligne de tel' et boite à lettres c bon alors ??? !!!!

allons bon,un peu de sérieux sm1__ suivant les départements on peut te demander le plan cadastral ,on peut aussi venir vérifier la conformité ou ...rien du tout ,donc je ne prendrais pas le risque de ne pas les informer ou au moins leur demander C0__ ensuite quand il y a changement d'adresse pro il est très exceptionnel d'avoir un contrôle (sauf dénonciation)