Me voila de retour sur le forum.
J'ai laissé tomber la proposition des 5 patients à 35000€, toutes les personnes interrogées me déconseillent vivement de me lancer de cette façon - me voilà confortée dans mon intuition.
J'ai obtenu ma dispo pour le 1er Aout et suis en contact avec un cabinet pour faire des remplacements en aout. Pour les mois suivants je stresse un peu car je n'ai rien de précis pour le moment. Les choses devraient avancer la semaine prochaine, je dois recontacter 2 IDEL.
Je me renseigne également sur les locaux professionnels dans le coin pour évaluer la viabilité d'une installation en fin d'année. J'ai un collègue kiné qui cherche un "paramédical" pour occuper une extension de son cabinet qu'il vient de refaire. Tout est aux normes et conforme aux obligations légales. Il n'y pas d'IDEL dans ce quartier très populaire (1 à 3 km, l'autre à 5 km). Cela me parait pas mal comme emplacement (et c'est à 2 minutes de chez moi!!), mais ce qui me pose question, c'est qu'il me dit qu'il ne peux pas me demander de loyer pour cette partie du cabinet et qu'il faudrait qu'on s'entende sur une participation en terme de pourcentage de mon CA.
Est-ce là une pratique courante ?
Ca me parait risqué car une fois la "machine" bien en route je risque de me retrouver avec un pseudo loyer super élevé !? Il me parlait de 10 / 20% du CA... C'est énorme non ?!
Désolée pour la longueur du post, je suis une grande bavarde !
J'attends vos précieux éclairages !