Ca avance... et ça recule !

Laurelle
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 11 June 2011 à 11h41

Me voila de retour sur le forum.
J'ai laissé tomber la proposition des 5 patients à 35000€, toutes les personnes interrogées me déconseillent vivement de me lancer de cette façon - me voilà confortée dans mon intuition.

J'ai obtenu ma dispo pour le 1er Aout et suis en contact avec un cabinet pour faire des remplacements en aout. Pour les mois suivants je stresse un peu car je n'ai rien de précis pour le moment. Les choses devraient avancer la semaine prochaine, je dois recontacter 2 IDEL.

Je me renseigne également sur les locaux professionnels dans le coin pour évaluer la viabilité d'une installation en fin d'année. J'ai un collègue kiné qui cherche un "paramédical" pour occuper une extension de son cabinet qu'il vient de refaire. Tout est aux normes et conforme aux obligations légales. Il n'y pas d'IDEL dans ce quartier très populaire (1 à 3 km, l'autre à 5 km). Cela me parait pas mal comme emplacement (et c'est à 2 minutes de chez moi!!), mais ce qui me pose question, c'est qu'il me dit qu'il ne peux pas me demander de loyer pour cette partie du cabinet et qu'il faudrait qu'on s'entende sur une participation en terme de pourcentage de mon CA.
Est-ce là une pratique courante ?
Ca me parait risqué car une fois la "machine" bien en route je risque de me retrouver avec un pseudo loyer super élevé !? Il me parlait de 10 / 20% du CA... C'est énorme non ?!

Désolée pour la longueur du post, je suis une grande bavarde !

J'attends vos précieux éclairages !

nathide
Visiteur

Date du message : Saturday 11 June 2011 à 13h18

Il peut tout a fait te demander un loyer... c'est ce que je fais moi... J'ai signé un contrat de mise à disposition de local...
Le coup du pourcentage bof bof!!! Enorme en effet !

nini79
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 11 June 2011 à 15h25

Effectivement un pourcentage de ton CA çà parait moyen.

D'un côté c'est super pour toi si tu as un petit CA au début...imaginons qu'il te demande 10% et que tu as un CA de 3000 euros çà te fais 30 euros de loyer donc cool mais dans 3 ans si çà marche du tonnerre et que tu as CA de 10 000 euros çà te fais 1000 euros ce qui est vraiment bcp pr la location d'une partie de local.

A bien y réfléchir je dirai...

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 11 June 2011 à 15h28

30€ de loyer ? heu..y a erreur dans le calcul là ;)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 11 June 2011 à 20h35

ceci est complètement illégal !
il ne peut te demander qu'un loyer et une participations aux frais factures à l'appui
si tu accepte tu peux etre considérée comme sa salariée illégale puisqu'il ne paiera pas les charges urssaf patronales
tu ne dois donc pas accepter ceci et l'informer que c'est illégal ,en plus ton CA ne le regarde pas
non ,mais tu ne tombe que sur des assoiffés sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Laurelle
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 11 June 2011 à 22h51

"non ,mais tu ne tombe que sur des assoiffés"

Mouais, je dois vraiment avoir une tête de bisounours... N-c1
Les normands ont réputation d'être prés de leur argent, là je le vérifie tous les jours !

casamance
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 12 June 2011 à 15h17

suis sidérée par ce qu'il te demande, ya des personnes qui savent devant qui se placer pour faire de telles propositions, tu t'installes en libéral pour être libre et non pas pour que trucmuch surveille tes rentrées de sous, donc en clair tu lui devras des comptes chaque fin de mois? ...qui vivra, entendra!...

ALB
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 12 June 2011 à 21h32

"""J'ai un collègue kiné qui cherche un "paramédical" pour occuper une extension de son cabinet qu'il vient de refaire.
Est-ce là une pratique courante ?
Ca me parait risqué car une fois la "machine" bien en route je risque de me retrouver avec un pseudo loyer super élevé !? Il me parlait de 10 / 20% du CA... C'est énorme non ?!""""""

Il me semble que "fiscalement" la rétrocession ne peut exister qu'entre libéraux du "même" métier, sinon c'est considéré comme activité commerciale et soumise à TVA.

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 12 June 2011 à 23h36

bibi a écrit :

non ,mais tu ne tombe que sur des assoiffés sm1__

des assoiffés et parfois même des affamés!!!!!! gr1__

Florent Pagny "quand tous les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain"
"vous n'aurez pas ma liberté de penser" JE SUIS CHARLIE.

nini79
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 13 June 2011 à 14h32

migalou a écrit :

30€ de loyer ? heu..y a erreur dans le calcul là ;)

ah oui...j'ai oublié un zéro _a_