la méthode Besredka

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 June 2011 à 13h04

je ne sais pas vous mais moi je n'en ai jamais faite ? je ne suis pas sûre de me souvenir de quoi il s'agit (injection lente et en plusieurs fois de sérums thérapeutiques, type anti-rabique ,anti tétanque et autre ?)

si il y des liens ou autre sur le sujet je suis preneuse.
merci

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 June 2011 à 22h24

http://www.larousse.fr/archives/medical/page/119
merci google sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 14h47

merci bibi

je posais la question vous l'avez compris par rapport à l'art 1 et l'ami 5 : injection d'un sérum d'origine humaine ou animale selon la méthode de Besredka, y compris la surveillance.

car j'ai eu une injection en im de rhophylac à faire.
j'ai finalement côté ami 1
car même s'il y a un risque d'allergie et une surveillance, je n'ai pas fractionné l'injection.

après tout les patientes en stimulation pour FIV aussi reçoivent des produits d'origine humaine et je les cotes comme des sous-cutanées...

d'autres avis sur cette cotation?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 17h11

je cote aussi le rophilac ami1

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 21h21

oui le rophilac ami 1

j'ajouterai qu'il n'y a pas que google, on a dejà débattu plusieurs fois sur la methode de Besredka sur le forum C0__

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

valily
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 25 June 2011 à 22h46

Pourquoi AMI 1 ?

A priori la méthode Besredka ne concerne que les sérums d'origine animale donc pour une fois la nomenclature me semble claire : sérum d'origine humaine AMI 5.
En plus, sur la notice il est clairement indiqué qu'il faut la présence d'un soignant pendant les 20 min qui suivent l'injection, ne me dites pas que vous rester pendant 20 min pour un AMI 1 avec tous les actes gratuits que l'on est obligé de faire à côté ?

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 27 June 2011 à 17h22

question litigieuse...

je me suis bien renseignée sur cette cotation et apparemment si tu lis bien ce qui est dit sur la méthode besredka c'est :

Technique consistant à injecter un sérum par petites fractions.

La dose à injecter est fractionnée, l'injection de la plus grande part du sérum étant précédée, à des intervalles et à des dosages variables, d'une ou de plusieurs injections d'une très petite quantité du même sérum.

Plus précisément la méthode de Besredka qui consiste à injecter de quart d'heure en quarts d'heure 1/10 10 millilitre puis un quart de millilitre puis le reste de la dose, est essentiellement utilisée quand le produit injecté est un sérum d'origine animale.

la subtilité de cette cotation est donc le fractionnement ou non de l'injection du produit.

et pour le rhophilac en im par ex, ce n'est pas le cas. (sauf si sup à 5ml)

bon courage pour les 20min de surveillance !

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 27 June 2011 à 20h18

oui en effet c'est une méthode, et le fait de faire une injection et de rester surveiller le patient 20 min n'implique pas que cela rentre dans le cadre de BESREDKA.

alors que coter?

AMI 1, injection intramusculare

dans cette cotation il n'y a pas de notion de temps passé auprès du patient.
si ça vous gene de rester 20 minutes (ce que je peux comprendre quand on a de grosses tournées), il suffit juste de refuser le soin ou alors de prévenir la patiente que vous pratiquerez un dépassement non pris en charge par la sécu.
sm1__

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 27 June 2011 à 23h40

il y a aussi ma méthode, je les pratique au cabinet et les fait ensuite patienter en salle d'attente pendant que je surfe sur le net ou que je m'occupe d'un autre patient sm1__

valily
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 7 July 2011 à 21h59

Alors voulant en avoir le coeur net, j'ai carrément appelé le médecin conseil de la CPAM qui m'a dit que le Rophilac était une immuno-globuline d'origine humaine, on pouvait donc le coter AMI 5.

Et je ne m'en priverai pas !

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 7 July 2011 à 22h54

oui mais pas Besredka...

° IDEL reconverti

valily
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 8 July 2011 à 22h41

Soit mais la surveillance faite, et bien stipulée sur la notice, semblait lui suffire !