Besoin de conseil, SVP

lolo25600
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2011 à 14h57

Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement infirmier du service public, je désire quitter l'hôpital où je travail pour effectuer des remplacements en libéral.
J'ai rencontré une infirmière libérale qui m'a conseillé pour les démarches à réaliser (plutôt faire des courriers plutôt que de passer des coups de téléphone, ...).
C'est pour cette raison que je vous sollicite, pour savoir qu'elles sont vos attentes lorsque vous lisez une recherche de poste en plus du CV.

Merci par avance,

lolo25600.

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2011 à 15h38

hello lolo!
Je ne suis pas hyper d'accord, enfin le courrier c'est bien, c'est ce que j'ai fait aussi quand j'ai débuté, mais maintenant je préfère quand on m'appelle! Même si je ne cherche personne, c'est l'occasion d'un échange! Rien ne vaut le contact direct!

Donc moi je te conseillerai le téléphone, pendant la coupure présumée (tout le monde n'en a pas...) entre 14h30 et 16h30.

Et pour trouver un rempla, fonce sur les site de petites annonces: ce site, stethonet, emploi soignant, infirmières liberales.com, il y en a des tas!

Bon courage!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

aurelie0207
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2011 à 15h48

Hello et bienvenue,

Alors ici, je te dirai les 2! Lorsque j'ai commencé à prospecter, j'ai appelé tous les cabinets des environs pour évaluer les besoins: ceux qui me disaient clairement n'avoir besoin de personne, ceux qui n'avaient pas de besoin dans l'immédiat.... J'ai envoyé un courrier aux cabinets qui ne recherchaient pas tt de suite et cela a payé.... certains m'ont recontactés plusieurs temps après (voire 2 ans après pour un) car ils avaient mis de côté mon courrier au cas où.

Je suis depuis peu à mon compte et nous recherchons avec ma collègue un/une remplacant(e)... ce que l'on regarde: la date de dispo (immédiate, dans 1,2, 6 mois....) mais aussi, si la personne recherche un remplacement régulier, occasionnel...

bon courage dans ta recherche.

lolo25600
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2011 à 22h42

Merci pour vos tuyaux.
Il est vrai que ce n'est pas facile, j'ai appelé plus de la moitié des cabinets du coin et rien. Une personne m'a dit qu'il ne cherchait personne mais qu'un remplacant c'est toujours très recherché, je ne sais plus à quel saint me vouer.