Le creu de la vague...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2011 à 16h16

Citation :

j'ai épuisé tous les réseaux.. refait des courriers..mais rien..

les courriers ,c'est bien ,mais t'es tu déplacée ? une clientèle ne se fait pas en si peu de temps,il faut des années !! je peux te dire qu'au début ,j'ai commencé en bossant la nuit en clinique et le jour en libéral et ceci pendant 2 ans ,ensuite j'ai bossé seule pendant plusieurs années non stop ... et maintenant au bout de plus de 15 ans ,je respire un peu mais l'inquiétude est toujours présente en cas de baisse le libéral ce n'est pas simple tous les jours ,il faut se donner à 200% ,si tu es sure de ce que tu veux alors donnes toi les moyens de réussir ,fait des remplacements à coté ou de l'intérim sm1__ des épreuves ,tu en aura toute ta carrière ,faut etre solide

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2011 à 17h05

Allez courage Moussilou!!
Dans tous les posts que tu as écris tu as toujours eu l'air d'une battante!!! Je sais très bien aussi que des fois la battante a des doutes, c'est normal!!!
Ne désespère pas, j’ai la croyance (peut-être un peu philosophe) que ce qui doit arriver, arrivera au moment où c’est le plus adapté pour nous. Evidemment il faut y apporter de l’énergie mais ça je pense que tu le fais !
On a tous des jours avec et des jours sans ;-)

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2011 à 18h34

bibi a écrit :
Citation :

les courriers ,c'est bien ,mais t'es tu déplacée ? une clientèle ne se fait pas en si peu de temps,il faut des années !! je peux te dire qu'au début ,j'ai commencé en bossant la nuit en clinique et le jour en libéral et ceci pendant 2 ans ,ensuite j'ai bossé seule pendant plusieurs années non stop ... et maintenant au bout de plus de 15 ans ,je respire un peu mais l'inquiétude est toujours présente en cas de baisse le libéral ce n'est pas simple tous les jours ,il faut se donner à 200% ,si tu es sure de ce que tu veux alors donnes toi les moyens de réussir ,fait des remplacements à coté ou de l'intérim sm1__ des épreuves ,tu en aura toute ta carrière ,faut etre solide
+1__ Courage.

Florent Pagny "quand tous les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain"
"vous n'aurez pas ma liberté de penser" JE SUIS CHARLIE.

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2011 à 09h52

Merci beaucoup a tout le monde pour vos post de soutien..
Pour répondre a bibi, oui je me suis déplacée.. Téléphoné.. Fait des courriers.. J'ai beau réfléchir je ne vois rien de plus a faire..
Faire de l'interim.. Pourquoi pas mais a moins de me mettre une batterie a dos et de la recharger 1/ jour je vois pas comment faire. Ayant un patient a faire 3xpar jour avec horaires de nuit.. Et 2 enfants en bas age qu'il faut gerer..je me pose la question a quel moment dormir?
Mais sinon oui je suis une battante oui je veux y croire mais pas au détriment de ma famille ni de ma santé.. Je me donne a 200% .. mais je ne sacrifirais pas ma vie privée pour ma vie professionnelle .. Le carriérisme n'est pas pour moi..
Merci a tous

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2011 à 12h12

Est ce que si le libéral te plait vraiment, mais que la création d'un cabinet avec tous les désagréments que tu vis actuellement te pèse trop, tu ne pourrais pas ré-orienter ton choix ? Je sais que moi, à passé 40 ans, 3 enfants dont un bébé, je ne me voyais pas créer ma patientèle ; j'ai donc cherché des remplacements et trouvé, par chance, 10 à12 jours fixe avec un association à la clé.... Peut-être pourrais tu chercher de ce côté ? Je sais que ça veut dire abandonner ta création de cabinet, mais si ça peut te permettre de rester en libéral et de t'éclater dans ton travail, ça pourrait être une solution... Courage en tout cas, moi je vous admire tous ceux et celles qui ont crée votre patientèle sm1__ asP2_

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2011 à 13h41

Crevette mauve oui je m'eclate dans le libéral..dans ma région les remplaçantes ne trouvent pas de remplacement a faire tellement tout le monde fuit l'hôpital et se lance ds le libéral ..ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir la chance que tu as eu..
Helas avec des si.. On referait le monde..
@ nath.. Oui je n'arrête pas de me dire que ces vag vont me faire travailler un peu.. Ouf .. ! Si seulement la campagne durait 6 mois .. Lol sm1__

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2011 à 17h42

bibi a écrit :
Citation :

punaise bibi t'as vachement galérée ! tu mérites toute ma considération... même si tu l'avais déjà.

ça fait également 1 an que je n'ai pas eu un jour de congé... pas un seul... je pense que comme bibi je ne pourrai pas prendre de remplaçant avant 6 mois voire 1 an, va encore falloir attendre pour me dorer au soleil !
mais c'est comme ça... et encore j'ai de la chance par rapport à ce que je lis, ( je connais 1 idel qui a mis 3 ans avant de prendre 1 jour de repos!)
il faut le savoir avant de se lancer...

par contre pour ramener des patients, ce qui marche le mieux et pour l'avoir testé même si je suis timide et que me vendre n'est pas du tout mon truc (qd t'as besoin que ça tourne et de faire du chiffre et bien ma timidité est restée au placard, parce que bonjour les charges...)
c'est LA COMMUNICATION. avec les médecins traitant au sujet de patient, leur faire des retours si nécessaire... avec les pharmaciens et les familles car le bouche à oreille est très important !!!!

qd tu fais tes preuves auprès des pharmaciens et des médecins ensuite ça va un tout petit peu mieux !
j'ai tjs une bonne excuse pour les appeler ou pour passer les voir.... le service social de la commune, travailler avec eux au sujet de certains patients... bref tout les moyens légaux sont bons.
je suis encore dedans moi aussi avec des périodes de doute.
j'ai tout lu sur le forum en matière de création et j'ai noté toutes les bonnes idées sur une feuille, même celles qui me rebutaient.
ça me remontait le moral de voir que d'autre étaient passés par là et s'en sortait.

même si c'est dur, pour rien au mode j'arrêterais, cette forme d'exercice me conviens.

bon courage

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2011 à 19h25

+1__
si j'y suis arrivée ,tout le monde peut y arriver !

nath2004
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 23 September 2011 à 18h16

bonjour à toutes et tous j'avais pas encore vraiment mis les pieds sur un forum mais là c'est dur dur, je suis installée depuis peu et c'est pas la joie!!!!! pour l'instant je cumule le liberal et des nuits en interim (2 à 3 patients/jour) mais le démarrage est difficile!!!!! le téléphone ne sonne pas beaucoup.
combien de fois avez-vous été voir les pharmaciens, labo, ..... avant de vraiment avoir un petit quelque chose en retour?
bref besoin de conseils suis limite à tout plaquer

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 23 September 2011 à 18h23

coucou,sache qu'au bout de 15 ans de libéral je continue à aller les voir régulièrement,ils envoient s'ils ont qques chose mais avant ils te testeront ,faut etre très patiente

nath2004
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2011 à 21h36

slt bibi, c quoi les modos?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2011 à 22h20

un modo est les diminutif de modérateur.

en gros si tu nous embêtes, Bibi te mordra _a_

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 13 October 2011 à 08h19

Mais si tu es très gentille avec moi, Céd sera content sm1__

bibi
Administratrice

Voir plus