installation

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 30 September 2011 à 23h59

R19_ hello !!
comme bcp, je me lance et j'ouvre mon cabinet ....
une première question : de quoi ai-je besoin pour commencer ?
matériel du cabinet ; matériel à prévoir au début (j'commence à récup'des trucs à l'hopital....!!!);
autre chose : je vais devoir changer mon véhicule, puis-je la changer dès maintenant,tout en sachant que je ne commence mon activité qu'en janvier?(je veux dire par là que croyez vous que je puisse déduire tout de même mes frais de LOA ???)
j'suis un peu brouillon mais j'ai des miliers de questions !!!!
mille merci a toutes et tous !!!

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 16h57

alors bon !
tu as un moteur de recherche sur le forum ,ta première question est traitée ,lit et pose des questions sup si besoin sm1__
pour le véhicule va voir sur le sous forum approprié aussi sm1__

si on te mache le travail ca ne te rendra pas service C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 17h58

la question a été traité je te remercie .... j'avais posé la question avant de passer 4 heures cette nuit sur le forum et trouver ainsi les réponses à mes questions ....

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 18h36

Les recherches ça prend du temps mais ça permet aussi de comprendre plein de choses.

En tous cas bravo pour ta curiosité, au moins tu commenceras ds le libéral avec des bases.

Ne panique pas, tu apprendras les ficelles au fur et a mesure...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 22h01

oui c'est très très long, j'essaie de tout éplucher, par thème, mais nous avons besoin de tant d'infos que parfois les questions fusent et les réponses se trouvent ensuite ... merci en tt cas de votre soutient ...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 1 October 2011 à 23h48

Citation :

la question a été traité je te remercie

de rien ,lol!

tape "malette" sur la recherche tu aura plein de réponse
mais la récup à l'hosto c'est pas un très bon plan ,mieux vaut acheter et passer en frais

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2011 à 01h03

merci bibi j'l'ai compris après pour la récup à l'hopital, mais ça m'évitera les premiers frais (comme j'l'ai dit, pas d'économie donc dur dur ...)
pour "malette" j'ai tout tapé sauf ça ... fallait y penser .. ou le savoir !!!

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 16h29

Bien chers tous,
Je reviens vers vous après de nombreuses semaines d'absences, il faut dire que bcp de choses se sont enchainées et démultipliées et je n'ai pas pu venir vous lire et vous informer.
Pour commencer, bravo à vous tous et toutes, qui IDEL débordés, prenez tout de même le temps d'être administrateurs,modérateurs et utilisateurs confirmés , je vous admire beaucoup car moi qui entre dans le vif de la profession je ne sais plus ou donner de la tête (premier jour de "faux" repos aujourd'hui!) ALORS POUR VOUS UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI.
Je ne vais pas faire un laïus de 10 pages depuis ma dernière bafouille mais comme je le disais, les choses se sont envolées pour nous.
J'ai tout d'abord commencé un remplacement dans un cabinet (qui fait un CA d'environ 500 euros jour ) depuis début avril et pour environ 5 à 6 jours par mois. Sauf que début mai, une des deux IDEL se blesse et se ft opérer dans la foulée, je la remplace donc à temps plein plus mon cabinet à moi, je fais donc du quasi 7j/7. Parlons donc de mon cabinet : nous avons tous les jours un nouvel appel, souvent pour une bricole, parfois pour des gros cas, nous avons 4 grosses toilettes le matin + 5 couchers le soir, (déjà ça c'est pas mal) plus 3 pansements dont 2 complexes et à ça, s'ajoute des BS des SC et des petits psmt. Je suis fort contente de l'impact que nous avons, aucun commentaire de la part des IDEL déjà installées sur le secteur, mais les gens se rendant bien compte qu'elles étaient débordées, sont soulagés de savoir que d'autre pourront prendre le relais. D'ailleurs, d'autres idel ont l'intention de s'installer sur le secteur, et je les ai acceuillis à bras ouverts en leur signalant que ça ne se faisait pas comme ça et que si j'avais trop de boulot je renverrai vers eux ... Ils ont été ravis de mon acceuil, me l'ont signalé car il n'avaient pas eu le même ailleurs ... (je reviendrais la dessus dans la rubrique ouverte il y a peu "pourquoi tant de haine ...")
J'ai déjà une liste de question à vous poser longue comme mon bras, mais je dois déjà repartir voir une petite mamie (mon pansement complexe !) qui a ses pansements déballés depuis 14 h et qui attend son docteur.
Je ne pourrais pas rattraper tout mon retard ce soir mais je vais tout faire pour lire un max...
Merci à ceux qui m'avaient envoyés quelques messages perso et je vous répondrais avec le plus grand plaisir ce soir !
Bonne tournée à ceux qui bossent ce soir !!!

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 16h38

Contente que tout se passe bien pour toi ;-)) Ca fait plaisir de te lire!

virgeou
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 22h32

J'AIME!!!!!

picpic
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 23h20

Surtout ne change rien Flavounette, ton dynamisme fait plaisir. A l'image de ta panthère rose surgit de nulle part et saluant tout le monde. Merci à toi :D

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 22 June 2012 à 21h58

Merci pour vos encouragements!
Une première petite question : dans mon rempla (collab en fait) comme je vous le disais, une des deux idel est en arrêt. Celle restant ( 62 ans) ne pouvant pas tourner toute seule quand moi je suis sur MA tournée, je lui ai proposé une de mes amies remplaçante elle aussi. Elles lui ont demandé 15% de rétrocession, mon amie ne s'est pas laissée démonté et a refusé car là ou elle remplace ailleurs ils ne lui prennent que 5%. Du coup elles ont cédé, elles lui prennent 5 % alors qu'elle ft pas ses feuilles et moi elles me prennent 10 % alors que je fais mes feuilles ... Je suis vraiment dégoutée. A la signature de mon contrat, je n'ai pas tiqué, mais là je trouve que ce n'est vraiment pas juste... j'ai discuté un peu du problème avec celle qui n'est pas en arrêt en lui disant que si je n'avais pas la même chose que la remplaçante, je partais dès fin septembre (le planning d'octobre n'étant pas établi)
Que pensais vous de ma réaction ?
Autre question, je suis en train de leur faire leur chèque de "redevance" (Bibi tu me reprendras si je n'utilise pas les bons termes) mais je voudrais leur faire "signer" un courrier qui signalerait que je leur ai bien réglé ce que je leur devais (ça ne devrait de ce fait, pas rentrer dans le calcul de mon CA ... suis-je claire ??) Mais que pourrais-je y écrire ?
Le reste des mille questions suivra dans quelques temps ...
bonne soirée à tous

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 22 June 2012 à 22h37

lol!
je comprends ta réaction ,cependant tu es collab et il peut y avoir une "location" de clientele inclu dans ta redevance (à vérifier sur ton contrat.
Si ce n'est pas le cas,tu as raison de tenter le coup :)
pour ta redevance,il te suffit de faire un recu du type : "recu ce jour X euros" pour frais de redevance en vertu du contrat signé le
tampon et signature de celle qui encaisse
de toutes facon ces sommes sont à déclarer sur le 2035 et donc déductibles de ton CA :)
C0__

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 23 June 2012 à 20h35

Hello,

J'arrive un peu en retard.Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles (message du 20/06) de notre Flavounette. Comme quoi la vie est faite de risques, la roue tourne. Flavounette ce que tu nous a annoncé est un message d'encouragements pour toutes celles et ceux comme moi qui vont prochainement se lancer. Merci et félicitations!

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 1 July 2012 à 19h10

Bravo flavounette et pour ton dynamisme et ton courage. Continues-tu a bosser 7jours sur 7 ?
En ce qui me concerne je vais ouvrir mon cabinet début septembre et pour l'instant je suis seule car la personne qui devait être avec moi s'est révélée peu fiable.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 1 July 2012 à 22h38

bravo flavounette et courage aux futurs ,avec le courage et la persévérance on y arrive !

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 2 July 2012 à 10h55

Citation :

Bravo flavounette et pour ton dynamisme et ton courage. Continues-tu a bosser 7jours sur 7 ?
En ce qui me concerne je vais ouvrir mon cabinet début septembre et pour l'instant je suis seule car la personne qui devait être avec moi s'est révélée peu fiable

Bonjour !
Oui je bosse encore 7j/7
Là je commence une série de 19 jours à partir de mercredi, cela ne m'emballe pas du tout ... j'suis fatiguée d'avance ! De plus mon mari part en vacances avec ma fille pendant 15 jours (bah oui qd on s'installe, on est bien obligé de faire des concessions sans que les autres en patissent (des doutes sur l'orth !))
Mais c'est comme ça, l'an prochain j'espère que ça ira mieux !!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 2 July 2012 à 16h21

ca viendra flavounette et ca paiera ,moi aussi pas souvent en vacances avec mes gosses et plusieurs fois ,maintenant je me rattrappe :)

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 11h52

Bonjour à tous,
un mois plus tard...
Mes chéris sont revenus de vacances , tout bronzés, et moi je suis épuisée....
J'ai (et je continue !) à travailler tous les jours.
Mon remplacement se calme un peu en aout (6 jours au lieu de bcp bcp en juillet) .
Concernant cette expérience, c'est enrichissant, mais travailler comme elle le font, ça ne me plait pas. Jamais le temps de parler avec les patients, faire des toilettes jusque midi et même l'après midi, car elles ne savent pas dire non (ce que je peux comprendre) c'est pas trop mon truc.
De plus, elle "m'imposent" des jours) à travailler sans comprendre que mon associé ft lui aussi des remplacements ... pour exemple, la semaine dernière, il fallait que mon associé revienne de son remplacement pour travailler dans notre cabinet pour que moi j'aille travailler chez elles... sauf que l'infirmière qu'il remplaçait été en vacances, , bah c'est pas grave,elle n'avais qu'à revenir ...
je suis très gentille, mais pas leur larbin... pareil pour les fêtes, elles veulent que je fasse noël et nouvel an , alors que mon collègue a surement lui aussi prévu des choses ...
alors je vais honorer mon contrat jusqu'à fin septembre, voir mi octobre après je pense que je vais arrêter car je n'aime pas cette façon de faire...
Bref, passons :
notre cabinet : ça monte encore un peu, ce n'est toujours pas énorme, mais ça monte, les gens nous connaissent et savent que l'on est super sérieux mais aussi très agréables (je ne me vante pas c'est eux qui le disent !) et super serviables (hier j'ai aidé papi à démarrer sa tondeuse .. oui je sais, je n'aurais pas du, mais je préfère ça que de devoir y aller car il s'est cassé une jambe ou un bras ...)
Voilà voilà, les travaux au cabinet commencent la semaine prochaine, tous les matériaux sont là, il n'y a plus qu'à.... fin de semaine prochaine les plaques seront mises et tout sera en règle et les vaches seront bien gardées ...
Sinon, je demandais des cotations sur pac sur un autre post car dans le cabinet ou je remplace, c'est moi qui vais chez cette dame, même sur les "repos" ,car les autres idel ne savent pas et ne veulent pas piquer sur pac ...
J'ai toujours autant de soucis avec les Idel du coin, je suis pourtant très calme mais là je perds un peu mon sang froid ... c'est pour cette raison que je répondais un peu amèrement à une de nos collègues sur un autre post, car même si on est soit même très agréables, il y en a de très très C ....
un exemple : une de nos patients chroniques se voyait presque bousculée au supermarché par l'idel du village précédent car elle nous prenait nous ... voyez la mentalité (perso j'en ai la gorge nouée ...)
Plus d'info dans quelques temps chers collègues, je profite de cet après midi à 19 degrés pour me reposer ... (et oui je suis ds le nord !!)
bonne journée à tous et désolée pour l'orthographe qui me ft surement défaut mais je n'ai pas le courage de tout relire, mon estomac crie famine !!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 13h03

merci pour toutes ces nouvelles
il y a plus de positif que de négatif :)
et oui,c'est pas simple au début et parfois même après ,mais on avance avec quand meme ! :)
Courage ,tu vas y arriver ,j'en suis certaine !
bon appet :)
ici 32° à l'ombre !!!! et des ascenseurs en panne gr1__