besoin d'une petite lumière

choohoui
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 October 2011 à 16h12

je viens de débuter il y a 3 jours en collaboration et mon collègue est parti en vacances sur les rotules.... car grosse tournée. je n'arrive pas à le joindre pour m'aider sur certains points.

donc je commence une petite série de questions:

- il m'a laissé les demandes d'entente préalable et les démarches de soins des patients; son nom est sur toutes les feuilles, cela va t'il poser un souci quand je vais facturer?

-certaines ordonnances de soins et DSI sont "périmées" faut il que je le renouvelle moi rapidement ou je peux attendre son retour pour voir cela avec lui.

-et enfin si je dois renouveler les ordonnances, dois-je demander aux patients de se refaire prescrire cette dernière ou dois-je aller au cabinet de ces médecins pour la récupérer?

désolé pour ces questions un peu nunuch et merci d'avance

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 October 2011 à 16h33

Bonjour Choohoui!!!!
alors voyons:
- si c'est toi qui fait la DSI ou la DAP, tu dois apauser ton cachet dessus avant de les envoyer, et les facturer.
-si c'est ton collègue qui les a faite, et donc mis son nom dessus, et te les a juste laissé pour les poster, c'est à lui de les facturer.
Donc si il a mis son tampon ur des exemplaires vierges, tu ne peux pas t'en servir et facturer.
MAIS la bonne nouvelle c'est que tu peux faire les DSI sur ton logiciel, et les imprimer avec ton cachet!

-Effectivement il faut renouveller les DSI, ordo, DAP etc.... avant leur date de "péremption", tu risques sinon un rejet de ta facture (si elle n'est pas couverte par la DSI)

-pour les ordonnances à renouveler, et si tu as une tournée très chargée, je te conseillerai de t'appuyer au maximum sur les patients qui le peuvent pour les ordos!!! Exemple: j'ai un patient en post appendicectomie avec une ordo de pst pour 10 jours seulement!!!! Je l'ai envoyé chez son médecin faire prolonger l'ordo. (pas obligé de passer en consult, ils peuvent appeler le médecin et dmander l'ordo et passer la prendre)
par contre pour les prescription de DSI, je me débrouille, je les dépose au médecin et les récupère quelques jours plus tard signée avec l'ordo.

Voilà, j'espère t'avoir apporté un début de réponse!

bon courage!

ps: il n'y a pas de question nunuch, ce forum est là justement pour s'épauler entre débutants, confirmés, un peu paumés ou complètement largués ;DDDD

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Fla
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 October 2011 à 16h53

choohoui a écrit :

- il m'a laissé les demandes d'entente préalable et les démarches de soins des patients; son nom est sur toutes les feuilles, cela va t'il poser un souci quand je vais facturer?

Tu peux facturer les soins que tu fais meme si c'est lui qui a fait les demandes (DSI/DAP) car elles sont valables pour la durée (3 mois max) et pour tous les 2. O1_9

Fla.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 10 October 2011 à 17h31

les dsi sont réalisés par patients (5/an max remboursés) elles sont donc valables ,la durée de la demande quelquesoit l'ide intervenant sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

choohoui
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 October 2011 à 16h11

merci beaucoup de ces précisions, j'ai une autre question, est il possible de facturer à l'avance des soins en série?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 October 2011 à 17h47

tu peux les " pré facturer" mais tu ne peux facturer un acte non encore réalisé ,d'ailleurs impossible de le teletransmettre avant

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

choohoui
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2011 à 13h10

un grand merci à tous