sondage (assurance et retraite)


Message

pascale
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 21h49


quand j'ai commencé a bosser j'ai souscrit un petit contrat a la swiss life . mon CA ayant nettement augmenté , j'ai decidé d'augmenter ce contrat pour etre mieux couverte . depuis un mois je potasse avec mon mari tous les contrats des assureurs . on va de surprise en surprise !!!!!!!!
quand on decouvre "une petite incertitude " on appelle le coursier pour demander des precisions ........ c'est laborieux mais au moins on a pu se faire une idée precise de ce qui me serait reellement versé en cas de pb .
pour l'instant notre choix reste porté sur la swiss life ( paris) .

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2007 à 22h56


je suis en rapport avec 3 grosses assurances qui souhaitent un partenariat avec le site et je dois vous dire que pour l'instant chacun a des avantages et des inconvénients ,ca sera long et difficile pour obtenir qque chose de valable ,je ne désespère pas !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

vanina
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 09h48


Bonjour à tous!
J'ai souscris depuis le mois de mai 07, un contrat prévoyance revenus, au cas où il m'arriverait un pépin... N'ai pas encore eu de pépins, donc pas d'expérience concernant le Service Aprés Vente, on va dire...
Cotisation: en fonction de l'age, pour moi 30 euros, 29 ans, et tout dépend de combien on veut avoir en plus des indemnités sécu, moi j'ai demandé 56 euros en plus par jour... Cotisations déductibles...
Questionnaire de santé évidemment...
Indemnisation au bout de 30 jours jusqu'au 1095 eme jour (3ans), prise en charge des cotisations au bout de 90 jours
Grossesse: pas d'indemnisation pendant le congé légal de maternité, mais prise en charge grossesse patho ou suites de couches patho, toujours avec délai de 30 jours de carence
Résiliation: préavis de 2 mois, possibilité de vous éjecter les 2 premières années, toujours avec le préavis, passés les 2 ans ils n'ont plus le droit de mettre fin au contrat tant que l'assuré n'a pas atteint l'age de la retraite...
Terme de la garantie: en cas de cessation d'activité ou au 31 décembre des 65 ans de l'assuré
Date d'effet des garanties, le 1er jour du mois suivant la signature
Exclusions: - affection dont les 1ers symptomes se sont manifestés dans les 3 mois suivants le début du contrat
- rechute dans les 2 premières années d'une pathologie antérieure à la signature du contrat
- accident non consolidé à la date d'effet de la garantie
- tentative de suicide, mutilation intentionnelle
- conséquences accidentelles ou pathologiques de l'éthylisme ou de l'usage de stupéfiants
- cures de toute nature ou maison de repos
- pendant la première année d'assurance,états et syndromes anxio-dépressifs, névrotiques, neuropsychiques, neuropsychiatrique et leurs conséquences
- pendant la première année d'assurance, affections lombaires et sacrées et conséquences...

Voila ce que j'ai pu comprendre, j'espère ne pas été trop longue...Je ne sias pas si c'est le meilleur plan, mais si tu trouve mieux Bibi, moi je signe!!
A coté de cela j'ai aussi souscrit une assurance décès et un plan retraite, le tout défiscalisable...

mik

Message

vanina
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 09h52


Oups! J'ai oublié le principal! C'est La Mondiale...

mik

Message

willy
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 14h32


Bonjour,

au vu de mon experience ( voir plus haut), le principal dans un contrat, est la possibilité d'une prise en charge même avec une incapacité partielle de travail. En effet, hier j'ai vu un expert qui m'a dit que malgré mes problèmes de genoux, je peux toujours travailler 1h ou 2 par jour !!!! Bon, je ne pense pas qu'il refusera mon dernier arrêt, mais il m'a gentillement fait comprendre que je ne suis pas en incapacité totale de travail... Ce qui veut dire pas d'Indemnités journalières!!!
Et si on va plus loin dans la reflexion, quels sont les pathologies qui interdissent toute pratique professionnelle??

Si j'avais à reprendre un contrat, je le ferai lire par un juriste avant!!

Bibi bon courage pour le difficile travail que tu fais avec les assureurs. si tu as besoind'un coup de main appel moi.

Bonne journée à tous

willy

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 14h59


comme je risque de commencer à bosser à la fin de l'année, j'ai commencé à aller voir les assureurs (jai fait med de france et macsf, et je pense aller faire un tour a swiss life) pour me faire une idée!!!!
c'est très compliqué de comprendre tout ce qu'ils proposent et surtout de lire entre les lignes....
donc j'espere que tes recherches bibi vont aboutir, comme ca, ca m'aidera un peu plus dans mon choix!!!!!!

Message

pascale
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 15h12


pour ma part , apres reflexion et de nombreux contatcs , j'envisage un contrat assez specifique
en cas d'arret , des ij max jusqu'au 90eme jour , ensuite baisse des ij ( puisque la carpimko entre en jeu et que tout associé on ne peut pas " gagner " plus que nos revenus nets ) ceci jusqu'au 366 eme jour . puis une rente invalidité maximum . impossible de vivre avec la rente de la carpimko .
ce que j'aime a la swiis life ; carence maladie 7jours seulement ( souvent 15 chez les concurents) , une somme allouée en cas d'invalidité inferieure a 33% ( n'existe pas ailleurs )
tout cela pour un tarif quasi iddentique !
j'attends la reception du dossier et je vous en dit plus

merci bibi effectivement ce sujet est hyper important car finalement quand on creuse un peu , on en decouvre des choses cachées ..................................DANS les contrats

Message

blackmat
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 15h18


je suis comme toi sandrine13, a la recherche du meilleur qualité/prix..... je suis allé chez générali mardi. une RCP un peu chère, mais un bon truc au niveau de la prévoyance santé. on a discuté + de 3 h !!!!
Et là je sors de la macsf. donc une RCP bon marché mais une prévoyance + chère et moins dotée, même si cela a l'air tentant car les premières années sont rentables puisque des -50 % les 2 premières années.

Donc je repars chez général lundi, contrat de la macsf sous le bras et je vais faire jouer la concurrence, en regardant bien chaque clause.....j'ai la semaine pour tout régler...

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

Message

blackmat
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 15h20


ca me fait penser.... il doit bien exister des courtiers comme meilleurstaux.com pour l'immoblier....mais pour les RCP et prevoyance santé, non???

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 15h55


juste une chose ,ne prenez pas de compagnie d'assurance pour vos complémentaire santé mais une mutuelle,ils sont bien plus compétitifs .
les rcp ne sont pas chères,je ne conseille pas de prendre un contrat sur le net
pour les IJ et invalidité DC,faire jouer la conccurence et surtout bien lire les conditions générales pour éviter de sacrées surprises

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

willy
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 17h51


bibi a écrit :

surtout bien lire les conditions générales pour éviter de sacrées surprises

et particulières!!!!

willy

Message

Fla
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h02


bibi a écrit :

juste une chose ,ne prenez pas de compagnie d'assurance pour vos complémentaire santé mais une mutuelle,ils sont bien plus compétitifs .l

Pour ma mutuelle, je suis à la MNH et je voulais passer à La médicale de France car il y a -20% à partir de 3 personnes. Quelqu'un a-t-il sa mutuelle à La Médicale et cela fonctionne-t-il bien???

Fla.

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 22h31


Citation :

possibilité d'une prise en charge même avec une incapacité partielle de travail

C'est le cas dans la plupart des plans de prévoyance de la MACSF.
Citation :

quels sont les pathologies qui interdissent toute pratique professionnelle??

T'as raison willy car même atteint d'un locked-in-syndrom, on peut devenir écrivain.
Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 01h02


Citation :

Quelqu'un a-t-il sa mutuelle à La Médicale et cela fonctionne-t-il bien???

chère et en plus pas de tiers payant je suis à la MCD,pas chère ,tiers payant... sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 08h50


pour la MCD, il faut se renseigner dans l'espace particulier ou pro... desolé mais changeant n'etant plus salariée bientot... je suis perdue au niveau paperasse!!!!!! yh.).

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 08h56


bon je fais faire un devis... on verra bien!!! si c sympa tu pourras me parrainer bibi, tu feras des economies +1__

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 11h57


espace particulier,ensuite tu leur tel pour qu'ils te déclarent en madelin et en janvier chaque année ils t'envoient la déclaration pour tes impots
ah ,oui,s'est vrai,j'avais oublié qu'ils font le parrainage ,bonne idée !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 12h08


je leur ai envoyé mes coordonées pour quils me recontactent!!!!!!!!!!!!!!!!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 13h56


+1__
ils ont plein de formules à choisir et s'est déductible madelin sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

sandrine13
Visiteur


Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 14h27


je te tiendrais au courant pour le parrainage O1_9