bien contente de voir ce sujet et cette proposition ......je suis actuellement en train de prendre un avocat contre swisslife !! donc en plein dedans ! inscrite chez eux depuis sept2008 j ai fait augmenter mes garanties en fevrier 2010 (car chiffre d affaire en hausse et charges aussi .....) et la ,comme fait expres ,en mars je me fais une hernie discale en voulant eviter une chute a une de mes patientes ! 3 semaines d arret car impossibilité de marcher pdt 2 semaines (c est mon mari qui me lavait ,m habillait ,etc....),jamais vecu ça avant et je peux vous assurer que je m en serais bien passé !!!!bref,douleur enfin levée sous cortisone ,seances de kiné ,achat d une ceinture et d un siege voiture specifique ,j ai pu reprendre le boulot 3 semaines apres !! et bien heureusement !!!! j ai appris la semaine derniere ,apres 2 mois d attente ,que je n etais pas prise en AT donc 15 jours de franchise !! et quand je me suis mise vraiment en colere au telephone on me repond que comme je suis une bonne cliente ils vont faire un geste commercial et me payer la franchise ......mais sans me prendre en AT bien sur !! donc grosse arnaque ! heureusement que j ai pu reprendre le boulot car je ne sais pas ou j en serais si j avais du etre opérée et ne pas travailler pdt des mois ........je n ose pas y penser !
j espere obtenir tres vite l avis de leur medecin conseil via mon avocat, bien curieuse de voir ce qu ils ont trouvé comme excuses pour ne pas me prendre en charge !
en tout cas , quelle assurance me prendra avec un ATCD pareil ? quand on sait qu on reste fragile a vie apres une hernie et donc risque de rechutes ........donc l idée de negocier un contrat qui prendrait vraiment en compte la specificité de notre profession est une super initiative!!! quoi que je commence a douter qu il y ai des assureurs honnetes dans ce bas monde ............
ps: pour les conditions generales de chaque assurances elles sont telechargeables sur internet.