stagiaire avec ide liberale


Message

cecilekrol
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 21h06


en tant qu'ide liberale peut on prendre une stagiaire qui prepare le concours d'entree en ifsi ?
quelles sont les formalites, les precautions ...?

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 07h26


Assurance de la stagiaire , ne peut faire aucun acte , et clause de secret professionnel à faire signer si pas fait à l'école .

Message

pascale
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 16h07


oui bien sur que tu peux
cela fait trois fois que je prends des prepas IFSI .
losrqu"une stagiaire appelle ,je lui fixe rendez vous au cabinet . cela me permet d'etablir un premier contact avant de prendre ma decision .
ele te remet une convention de stage , que tu dois remplir en trois exemplaires ( un pour l'ecole , un pour elle , et un pour toi )
la stagiaire est couverte durant son stage par l'ecole

me concernant , je n'ai jamais eu de pb avec ses stagiaires
par contre , c'est effectivement un stage d'observation . en aucun cas elles ne peuvent effectuer des actes a notre place

Message

domie
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 16h10


je mettrai un bémol sur
Citation :

" ne peut faire aucun acte"

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 17h10


domie ceux sont des actes que nous facturons donc il est illégal de les déléguer encore moins à un élève

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

migalou
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 17h17


mais si tu pars de là, tu ne laisse pas non plus une (déjà) ESI en stage avec toi faire de soins ? 10 semaines de stage en ne faisant que regarder ? c'est loooooong !

Message

domie
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 21h17


chez moi, nous sommes un certain nombre de libéraux à prendre des esi en stages depuis plus de 10 ans.

Nous sommes un terrain de stage très apprécié des esi car avec nous c'est 1 esi pour 1 ide et donc un encadrement très performant. Nous faisons même des msp et même pour des DE.
certains ESi arrivent en troisième année avec de grosses lacunes techniques sur des soins de base. Avec nous ils pratiquent beaucoup et ils sont contents.

Concernant la facturation, lorsqu'un esi effectue un acte, je suis derrière, je facture l' acte et j'en endosse la responsabilité.

je crois que c'est une légende urbaine cette histoire de ne pas pouvoir facturer un acte réalisé par un ESI, mais cela vaudrait peut être le coup d'avoir l'avis de la CPAM.

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 21h25


domie a écrit :

chez moi, nous sommes un certain nombre de libéraux à prendre des esi en stages depuis plus de 10 ans.

Nous sommes un terrain de stage très apprécié des esi car avec nous c'est 1 esi pour 1 ide et donc un encadrement très performant. Nous faisons même des msp et même pour des DE.
certains ESi arrivent en troisième année avec de grosses lacunes techniques sur des soins de base. Avec nous ils pratiquent beaucoup et ils sont contents.

Concernant la facturation, lorsqu'un esi effectue un acte, je suis derrière, je facture l' acte et j'en endosse la responsabilité.

je crois que c'est une légende urbaine cette histoire de ne pas pouvoir facturer un acte réalisé par un ESI, mais cela vaudrait peut être le coup d'avoir l'avis de la CPAM.

Pareil que Domie , on est très demander en lieu de stage . Et tant mieux . Par contre pourquoi donner le baton pour se faire battre Domie ???? La convention est claire :

5.2.6. Facturation des honoraires

Lors de chaque acte, l’infirmière porte sur la feuille de soins ou le document de facturation, toutes les indications prévues par la réglementation en vigueur.

Elle ne donne l'acquit que pour les actes qu'elle a accomplis personnellement, et pour lesquels elle a perçu l'intégralité des honoraires dus, réserve faite des dispositions des articles 5.2.6. et 5.2.7. au point b/.

Voila , donc en théorie comme en pratique :si acte fait par ESI = acte non remboursable par la CPAM .

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 21h27


C'est le " personnellement " qui est embétant pour pas dire : CHIANT .

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 22h49


Citation :

Concernant la facturation, lorsqu'un esi effectue un acte, je suis derrière, je facture l' acte et j'en endosse la responsabilité.

certes tu en sera responsable et surtout responsable d'avoir facturer des actes que tu n'as pas réalisés donc passible d'indus et passible aussi d'etre poursuivie par l'urssaf je siège à la commission de règlementation des indus à la CPAM et je peux te dire qu'ils se régaleraient sur ton dos surtout avec la majoration de 50% ! tu peux leur faire réaliser les actes mais tu ne peux pas les facturer et ce n'est pas une légende ,je te l'assure ,c'est une réalité

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 09h03


bibi a écrit :
Citation :

Concernant la facturation, lorsqu'un esi effectue un acte, je suis derrière, je facture l' acte et j'en endosse la responsabilité.

certes tu en sera responsable et surtout responsable d'avoir facturer des actes que tu n'as pas réalisés donc passible d'indus et passible aussi d'etre poursuivie par l'urssaf je siège à la commission de règlementation des indus à la CPAM et je peux te dire qu'ils se régaleraient sur ton dos surtout avec la majoration de 50% ! tu peux leur faire réaliser les actes mais tu ne peux pas les facturer et ce n'est pas une légende ,je te l'assure ,c'est une réalité
C'est FAUX Bibi, je te l'assure.
Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 10h43


Bibi,

Je pense aussi que dans le cadre de la prise en charge d'un stagiaire c'est différent.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 14h10


un stagiaire n'est pas ide donc l'acte ne peut pas être facturé si on prend la législation au mot ,on assume les actes d'un point de vue médico légal mais pour la facturation c'est une autre histoire
l'encadrement d'un stagiaire n'est pas spécifié à ma connaissance ,donc il serait bon d'en parler à nos syndicats

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

migalou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 14h16


L'hopital ne fait pas de distinction entre les actes effectués par un esi ou par une IDE, il facture quand même.
Qu'est ce qui explique donc cette différence entre les ESI en hospitalier et les ESI en libéral ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 21h40


l'hopital est une structure et c'est elle qui facture pour les actes effectués par ses employés,hors nous ne sommes pas des structures et comme déjà cité notre convention stipule très clairement :
Citation :

Elle ne donne l'acquit que pour les actes qu'elle a accomplis personnellement, et pour lesquels elle a perçu l'intégralité des honoraires dus, réserve faite des dispositions des articles 5.2.6. et 5.2.7. au point b/.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 21h51


Donc , en clair on prend pas de stagiaire si on nous le demande , et on en parle pas à la S.S qui cherche à mort à faire des économies sur le dos de tous : nous compris .

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 22h20


Jusqu'à preuve du contraire nous sommes une structure, avec un numéro siret.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 22h52


oui mais nous ne pouvons pas employer d'autres ide ni as ,ni déléguer nos actes
lol! j'suis têtue
je comprends très bien la situation mais pas les caisses ,pour elles tu ne peux facturer que des actes que tu as effectuer toi même ,c'est sur ce meme principe qu'un remplacant facture sur les feuilles du titulaire mais signe ses actes .
si tu pars de ce principe pourquoi ne pas prendre aussi des élèves AS ... il y en a dans les hôpitaux

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 23h29


Je ne prends ni l'un ni l'autre... :)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

domie
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 07h22


encadrer un ESI sur un soin peu se révéler plus long que de le faire soit même. Donc pas question de ne pas facturer.

pfffff !!!!! encore un truc pas clair.