actes réalisés sans avoir suivi les formations


Message

flavounette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 11h41


bonjour à tous,
je m'interroge sur ce point : lors de mon entretient à la CPAM, la DAM m'a expliqué que je pouvais faire diverses formations. Si par ex, je souhaite prendre en charge un patient sous chimio par PAC je dois avoir suivi la formation sous peine de ne pas voir mes actes payés. Idem pour tous les actes dits "lourds" ex : dialyse, trach etc
Je me suis défendue en expliquant que je faisais certains de ces actes lourds depuis 10 ans et un simple "réajustement" serait nécessaire plutôt qu'une formation bien complète.Et bien non, selon eux, les actes ne seront pas payés.
Avez vous déjà rencontré ce cas ? car là j'ai comme l'impression que je vais y laisser toutes mes économies mais aussi beaucoup de temps !!!
merci pour vos réponses

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 12h13


c'est fou comme ils font tout pour faire renoncer les jeunes qui s'installent !
t'inquiète pas
si ton DE est sup à 1992 ,il te faut simplement un certificat disant que tu a été formé ,retourne soit à ton ifse soit dans le service ou tu as fait un stage de chimio ou meme dans le service où tu as bossé, et tu le fournira lors de ta première facturation
ensuite sache que tu as droit à des formations conventionnelles rémunérées ,regarde sur le site ,en plus elles sont de 2 ou 5 jours max
cool !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 13h47


petit rappel, l'obilgation de formation sur la chimio concerne la manipulation et l'utilisation des produits. Même si obligatoirement la manipulation des PAC est abordée lors de ces formations, aucune formation n'est obligatoire pour les IDEL pour faire par ex de la nutrition ou des ATB sur PAC.

tu as le droit à 7j/an de formation agrée rémunérées 75 AMI /j

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

flavounette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 17h11


merci bcp, je vais donc demander à la secrétaire de mon service de me fournir des documents stipulants que j'ai bien fait tel et tel acte et lors de ma première facturation, j'envoie le justif avec ....
c'est lipide et clair !!!!

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

Message

flavounette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 17h12


oup's ..... Limpide !!!!
(nb que j'suis morte de rire derrière mon pc !!)

"bon j'y vais mais j'ai peur...."