facturation

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 24 November 2011 à 15h15

bonjour,
voila je suis remplacante sur 2 cabinets: sur l un je fais ma facture de chaque tournee avec les actes et les cotations...que j effectue
sur l autre l idel remplacee veut me faire ma propre facture; est ce normal? je pensais que c etait a moi de faire mes factures puisque c est moi qui suit responsable de mes actes
qu en pensez vous? et juridiquement comment ca se passe?
en bref vous faites comment?

merci pour vos reponses!

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 24 November 2011 à 18h34

bonsoir,
juridiquement un remplacant ou un installé qui effectue des remplacement n'a pas le droit de facturer,il signe les feuilles en barrant le nom du remplacé pour les assumer ,mais c'est le remplacé qui encaisse et rétrocède ensuite ,c'est la loi .

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 25 November 2011 à 16h04

oui les idel que je remplace encaisse et me retrocede
seulement le 1er cabinet auquel je fais une fiche sur lequel il y a tous les actes et coatations que j effectue ne me fait pas signer de "feuille" ainsi je ne sais pas ce qui est teletransmis...
par contre le 2eme cabinet ou je fais pas de detail, je signe bien ce que l idel remplacee teletransmet!

pas evident tout ca
qu en est il de vous autres les remplacantes?

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 27 September 2012 à 11h50

Bonjour tout le monde,

Avant de commencer mon 1er remplacement que je cherche toujours d'ailleurs, j'ai besoin d'un éclaircissement sur la facturation.

Donc je fais le soins, si c'est un acte isolé, je fais une feuille de soins au patient, je barre le nom de l'IDEL que je remplace et je mets le mien. Et ensuite, je cote? oui? Non? si oui je fais payer le patient au nom de la remplacée et je lui laisse la feuille de soins pour qu'il se fasse rembourser? Ou alors je fais signer la feuille de soins au patient, je coche non payé et je la donne à la remplacée? Et qui en fait quoi ensuite pour se faire régler?

Ensuite pour les patients chroniques, comment ça se passe pour la facturation des actes faits par une remplaçante?

C'est pas très clair pour moi. Mais je voudrais surtout savoir quelle est la pratique légale. Merci d'avance pour ceux et celles qui consacreront du temps à me répondre!

farfouine67
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 27 September 2012 à 16h52

chez nous notre remplaçante ne travaille pas avec des feuilles de soins, elle fait les soins des patients et les facturations sont faite par et au nom de l'infirmière remplacée, celle ci lui rétrocède la somme totale de ces soins. Notre logiciel nous sort la somme sur une journée , il suffit d'additionner les journées de remplacement

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 27 September 2012 à 19h31

c'est complètement illégal , certes une remplacante ne doit pas facturer à son nom qu'elle ai ou pas ses feuilles mais doit barrer les feuilles de soins de la remplacée et les signer
car c'est elle qui du point de vue médico légal est responsables de ses actes et de plus ceci augmente le chiffre d'actes de la remplacée qui peut se retrouver controlée (pas mal se sont fait avoir sur le 13 comme ca )

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 27 September 2012 à 20h23

Donc ok, je barre la feuille de soins de la remplacée et...puis je fais payer le patient ou je coche non réglé par l'assuré et je la donne à l'IDEL que je remplace?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 27 September 2012 à 20h57

l'un ou l'autre :) ,tout dépend si ta remplacée fait le tiers payant ou pas