Bonjour,
IDE depuis presque 2 ans, je souhaite commencer à faire des remplacements en libéral, avec comme but une future installation à moyen terme. J'ai lu pas mal de choses, ici et sur d'autres forums, mais il reste quelques points peu clairs.
J'ai vu qu'on ne pouvait remplacer que 2 IDEL "simultanément" maximum mais j'ai du mal à voir ce que cela recouvre exactement. Est-ce que je peux, par exemple, remplacer les 4 IDEL d'un cabinet qui prennent leurs vacances les unes après les autres ? Ou bien est-ce que cela veut dire que je peux cumuler 2 tournées le même jour (ça me paraît beaucoup...) ? Merci de me donner des exemples pour m'aider à comprendre :)
Par ailleurs, j'ai contacté l'ARS de ma région et la CPAM qui toutes deux me réclament un courrier avec différents éléments, dont la date à laquelle je souhaite commencer à exercer comme remplaçante. Le hic, c'est que pour l'instant je n'ai pas trouvé de remplacement (je suis au tout début et j'ai un seul contact) mais il me semble qu'il vaut mieux avoir l'autorisation avant de contacter les cabinets pour pouvoir éventuellement réagir au pied levé si une opportunité se présente... Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il faut que je mette comme date. Comment vous y êtes vous prises si vous êtes dans ce cas ?
Enfin, j'ai RV demain avec une IDEL pour un premier contact et j'ai pensé à un certain nombre de questions (organisation de la tournée, % de rétrocession, CA journalier, type de soins les plus pratiqués) mais comme je suis totalement novice, j'ai sûrement oublié des points essentiels... Quelles questions poseriez-vous sachant qu'il s'agit d'un remplacement de plusieurs mois pour à la fois congé maternité et congés d'été.
Si vous avez des conseils de tous ordres, je suis preneuse :)
Merci d'avance pour vos réponses.
MK