Forfait URSSAF la première année?

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2012 à 19h42

Bonjour,
Savez-vous de combien est le forfait URSSAF à payer la première année d'installation en libérale? J'ai appelé l'URSSAF de mon département, l'agent m'a dit 1690€ par trimestre. Je lui ai fait répéter et il est resté sur ce chiffre. J'avoue que je suis étonnée, j'avais notion de 2000€ environ pour la première année . Comment peut-on payer plus de 500€ d'URSSAF et 250€ de CARPIMKO/mois quant on cré un cabinet et une patientèle?
Par contre à la CARPIMKO, il m'a été annoncé 2600€ la première année, ce qui me semble approprié.

Alors si des IDEL venant de créér leur cabinet pouvaient avoir la gentillesse de me répondre... Cela me rassurerait et me permettrait de vraiment élaborer un budget prévisionnel assez juste pour la création de mon cabinet.

D'avance merci. H1_y

virgeou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 11 February 2012 à 21h19

coucou!
j'ai ouvert mon cabinet en septembre 2011 :
le dernier trimestre 2011 j'ai payé 7€;
1er trimestre 2012 : 480
2eme trimestre 2012 : 427
3eme trimestre 2012 : 427
4eme trimestre 2012 : 428

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 12 February 2012 à 10h13

Merci Virgeou pour ta réponse.
Et bien c'est énorme! Et tu as créé ton cabinet? Comment on fait si pendant 6 mois on a une tournée de 15 patients? Il y a le loyer et tout le reste à payer. Et même si on ne se verse pas de salaire, je me demande si il ya assez pour payer toutes les charges et frais?
Dites-moi je me pose trop de questions? Comment avez-vous fait toutes les IDEL qui avez franchis le pas de la création de cabinet?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 12 February 2012 à 13h45

j'ai commencé avec un temps partiel de nuit pour payer tout ca puis j'ai lâché le salariat dès que ça a tourné ... pas facile et épuisant mais ca en valait la peine avec le recul

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 12 February 2012 à 14h58

Bonjour à toi.
je viens de créer aussi et j ai eu mon appel à cotisation de l ursaff et ils me demandent 3 fois 350 euros.
carpimko 2000 euros.
bon courage à toi et félicitations pour tes 15 malades. moi j e te ai pas un seul..... :(

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 12 February 2012 à 18h07

moi l urssaf idem virgeou (c est un paiement au trimestre et en tout ca fait 1690 euros /an)pour la carpimko c est un prel tous les mois de 263 euros
voila pour te renseigner!

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

virgeou
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 13 February 2012 à 05h45

moi je complète encore aujourd'hui avec des remplacements, et pas un jour de repos....