parlons peu parlons bien

fabalou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 February 2012 à 21h54

bonsoir a tous,

je suis novice sur le forum et vierge de toute expérience en libéral.
Après avoir tourné avec une amie et les infirmières de mon secteur (qui cherche des remplaçants pour les vacances et quelques jours par mois seulement)il s avère que cette activité me plait et j aimerai démarrer doucement sans sacrifier mon 1/2 temps actuel en entreprise qui me convient tout a fait!

Le PROBLEME c'est les charges car après calcul un remplacement de 2 à3 jours par mois en complément et donc un bénéfice imposable estimé à 5000 € annuel me voit imposable à 3200€ seulement pour urssaf et carpimko (je ne déduis pas tout le reste rcp , assurance, retrocession, etc...).

j'en viens au vif du sujet : comment détourner la carpimko car c'est elle qui me met la tête sous l'eau et m’empêche de débuter , après contact il m'explique que l'affiliation n'est pas obligatoire si je fais des remplacements uniquement pdt les vacances mais qu'elle l'est si j'ai une activité régulière a 2 jours par mois!!!!

alors dans la France actuelle on peut ne pas cotiser en travaillant non stop juillet et aout soit 60 jours et par contre se retrouver a verser 2800 € de cotis annuelle si on fait 2 jours de remplacement par mois soit 24 jours..........va comprendre Charles!!!!

merci de vos tuyaux pour contrecarrer ce système des plus injuste!!

aglae
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 February 2012 à 22h34

la carpimko n'est pas obligatoire non plus la première année d'exercice si tu peux prouver que tu a 900h de travail salarié dans l'année précédant ton installation (de date à date et non en année civile ex :je débute le 15 avril 2012, la preuve des 900h salariées doit être faite sur la période du 15 avril 2011 au 15 avril 2012)
l'année suivante elle sera calculé au forfait, soit les 2400€ que tu cites,