choix du lieu d'installation

aglae
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 25 February 2012 à 23h14

bon alors moi je vais nuancé encore plus tout ce qui s'est dit jusqu'à présent..

j'ai commencé en 2008 en remplacement j'ai tourné sur plein de cabinets remplacé plein d'infirmières créé plein de contact..

je me suis installée en octobre 2010 et en mars-avril 2011 ma tournée été rentable aujourd'hui je refuse des soins ..

alors pourquoi me diras tu ..

tout d'abord je pense que c'est lié au site d'implantation c'est clair, je suis dans le var la population y est âgée la demande en soins est forte.. mais c'est aussi une zone surdotée donc l'offre de soins est grande... ce qui m'amène au deuxième point la qualité du soin .. et oui quand l'offre est grande les patients ont le choix.. la fidélité de la patientéle se gagne par la qualité du soin et par la qualité du relationnel.. relationnel tiens voilà le troisième point parce qu'il ne concerne pas que les patients.. je me suis installée avec la bénédiction de "mes" remplacées c'est grâce à elles que mon démarrage s'est fait en douceur.. elles me renvoyaient les patients qu'elles ne pouvaient pas prendre en charge.. aujourd'hui on pourrait presque dire que je travaille en "reseau" quand j'ai des appels que je ne peux pas assuré je donne les coordonnées de "mes" remplacées et vice versa l'ascenseur fonctionne dans les deux sens et tout le monde est content, moi elles et les patients.. le relationnel c'est aussi mon pharmacien qui m'appelle dés qu'il a une demande, la prothesiste d'une clinique du coin qui a enregistré mon numéro, les secrétaires médicales de quelques cabinets de médecins généralistes qui m'ont demandé ma carte de visite, le labo chez qui je dépose les bilans.. et le fournisseur de matériel médical.. et quelques auxilliaires de vie.. sans oublier bien sur les formations en secteur hospitalier.. sans oublier non plus le bouche à oreille des patients eux même qui donne tes coordonnés à leurs amis.. bref du pur relationnel quoi !

donc pour en revenir à ta question initiale "par quel bout commencer?"
je dirais se créer un réseau et l'entretenir..

pour la deuxieme question concernant le local je trouve que c'est l'idéal en terme de visibilité un local dans un centre médical et la solution de la sci comme l'explique cedmorg est une bonne solution

doudur
Visiteur

Date du message : Sunday 26 February 2012 à 11h55

aglae a écrit :

je dirais se créer un réseau et l'entretenir..

merci pour vos messages, comme je l'ai dit dans mon premier post, le contact a été plus que frais avec TOUTES les idel que nous avons contactées. Au cune ne souhaitait de remplaçcant, ni d'associé et encore moins de concurrent. les moins désagréables ont été directes et peu bavardes, les autres ont été plus que désagréables. mais nous retournons prospecter des lundi sur autre secteur. ainsi que les autres corps médicaux et paramed. concernant le local, la SCI peut effectivement etre un bon projet, à étudier.

merci encore.
je vous tiens au courant

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 27 February 2012 à 11h57

Bon courage à toi et ne te laisses pas abattre ni marcher sur les pieds ...
Prépares bien le terrain et vérifie tout ! ça ira c'est sur !!

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 27 February 2012 à 16h43

va voir les pharmacies aussi !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

laurette14
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 February 2012 à 07h40

Bonjour à toi!
Après des remplacements à marseille, je viens de me lancer à la création de patientèle dans l'arrière pays varois.
Le début est galère ( une seule patiente à mon actif ), mais en distribuant des cartes de visites et un petit mot aux cabinets idel existant, j'ai pu décrocher un petit rempla....dans un autre village.
Fais attention aux données cartosanté, elles datent, recoupe avec pagesjaunes par exemple pour savoir le nombre d'idels existant(e)s...
En faisant le tour de visite, j'ai réalisé que de 5 annoncés, ils étaient...10!!!!
Alors, pour les "collègues" déjà installés, y'a de tout, comme partout. C'est grâce à une idel qui a ma carte que j'ai été tuyauté pour le rempla, alors que j'ai croisé une autre au laboratoire, elle m'a dit bonjour du bout des lèvres, et ignoré après...
Sourire, disponibilité sont de rigueur dès que tu sors le bout de ton nez....on ne sait jamais, le bouche à oreille ça compte!!!
Courage, si c'est vraiment ce que tu désires, fonce....avec prudence sur les finances. Le relationnel à domicile n'a pas de prix et tu es ton propre patron! Pour le reste, il y a des inconvénients, comme partout, mais bon, perso c'est pareil, je ne retournerai pas en salariat ce qui me motive d'autant plus à bien soigner mon installation!

Le savoir élève celui qui n'est pas haut placé ( avicenne )

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 February 2012 à 10h33

les zones d'installations vont etre mises à jours avec la nouvelle carte de régulation démographique en mai ,en principe
à suivre sur ameli.fr

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi