Bonjour à tous (car il y a des hommes),
je suis infirmière diplomée depuis 97, salariée des hôpitaux depuis 99. Je suis passée d'un service de réa chir cardiaque à un service de médecine rhumato convientionnel, puis en hopital de jour depuis 10 ans.
Depuis quelques années maintenant, je murie l'idée de me lancer en liberal, mais j'ai toujours hésité, mais là depuis quelque temps et suite à certains fait, je me suis décidée à partir (rien n'est encore fait). Je ne supporte plus cette gestion hospitalière qui me pèse énormément, le travail sans reconnaissance, toujours en faire plus pour n'être jamais remercié. Certaines collègues avec qui on ne supporte pas de travailler. Bref, il faut que je sorte de cet engrenage, car j'ai peur de devenir une infirmière aigrie.
Alors je me dis que les derniers évènements au sein de mon service sont un tremplin pour moi, et le déclic est là.
Seulement voilà, j'ai peur.
Je ne sais pas par quel bout commencer. Je me rabats vers vous, en esperant trouver beaucoup de réponse sur ce forum dont j'ai déjà survolé quelques discussion.
Pour ma part, je compte faire des remplacements pour commencer. Je ne peux partir avant septembre, car je suis en plein examens DU qui aura lieu en juin.
Je n'ai encore entrepris aucune démarche.
Merci pour ce forum, et ce temps précieux que vous nous offrez, nous pauvres novises.