bonjour

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 23 February 2012 à 08h24

Bonjour à tous (car il y a des hommes),
je suis infirmière diplomée depuis 97, salariée des hôpitaux depuis 99. Je suis passée d'un service de réa chir cardiaque à un service de médecine rhumato convientionnel, puis en hopital de jour depuis 10 ans.
Depuis quelques années maintenant, je murie l'idée de me lancer en liberal, mais j'ai toujours hésité, mais là depuis quelque temps et suite à certains fait, je me suis décidée à partir (rien n'est encore fait). Je ne supporte plus cette gestion hospitalière qui me pèse énormément, le travail sans reconnaissance, toujours en faire plus pour n'être jamais remercié. Certaines collègues avec qui on ne supporte pas de travailler. Bref, il faut que je sorte de cet engrenage, car j'ai peur de devenir une infirmière aigrie.

Alors je me dis que les derniers évènements au sein de mon service sont un tremplin pour moi, et le déclic est là.

Seulement voilà, j'ai peur.

Je ne sais pas par quel bout commencer. Je me rabats vers vous, en esperant trouver beaucoup de réponse sur ce forum dont j'ai déjà survolé quelques discussion.

Pour ma part, je compte faire des remplacements pour commencer. Je ne peux partir avant septembre, car je suis en plein examens DU qui aura lieu en juin.
Je n'ai encore entrepris aucune démarche.

Merci pour ce forum, et ce temps précieux que vous nous offrez, nous pauvres novises.

la vie vaut la peine d'être vécu.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 23 February 2012 à 16h06

Bienvenue C0__
Très bonne intention de démarrer par des remplacements +1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Thursday 23 February 2012 à 17h10

bibi a écrit :

Bienvenue C0__
Très bonne intention de démarrer par des remplacements +1__

Bienvenue , les remplacements te donneront une bonne idée du taf en libéral , et surtout si il y a de la place vers le secteur que tu envisages.

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 23 February 2012 à 18h24

aie pour le moment je ne peux pas ouvrir de nouvelles discussion. J'ai un tas de question à vous poser.
La première, par où commencer dans les démarches ?

la vie vaut la peine d'être vécu.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 23 February 2012 à 21h43

tu peux poster,tu es validée
pour ouvrir un post,cliquer sur le bon sous forum,puis en haut à droite sur nouvelle discussion :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi