Remplaçante régulière depuis 6 ans cherche renseignements association

damedecoeur1980
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 March 2012 à 18h20

Bonjour, je suis infirmière remplaçante depuis 6 ans dans le même cabinet (qui a été crée à mon arrivée) à hauteur de 13 jours par mois. Théoriquement je devrais avoir un contrat de collabo mais je suis toujours en remplacement officiellement.

Je n'ai pas mes feuilles, elle me verse mes actes + ifd+ik moins 10%, de plus je lui verse 100 euros par mois pour location matériel.

A ce jour je réfléchis à m'associer ou non avec elle, elle souhaiterais me "revendre" 13 jours par mois.

A t elle le droit? comment calculer ce chiffre et quelle est la meilleure solution, association ou collaboration? , il y a bcp de renseignements sur les sites mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose!!

Il me semble que mon statut de remplacante régulière est limite limite au niveau légal.

Merci d'avance pour vos réponses

peanuts
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 March 2012 à 18h50

En effet c'est plus que limite, les remplacements ne doivent etre que ponctuels pour congés, remplacements arrets, formations.. 13j par mois depuis 6ans c'est une colaboration mais tu n'as pas tes feuilles...
Je trouve gonflé de te faire payer un rachat pour ces 13j, en 6ans je pense que tu as contribué à la création de la patientèle,
maintenant je ne sais pas ce que vous aviez prevu au depart.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 March 2012 à 21h04

Citation :

Il me semble que mon statut de remplacante régulière est limite limite au niveau légal.

complètement illégal,mais bon si elle t'avait fait un contrat de collab tu n'aurai pas plus de droit sur la clientèle quelquesoit le nombres d'années en collab,c'est la loi 13 jours ,ca correspond à 45 % de la clientèle ,mais tu ne rachète pas des jours mais une partie de la clientèle ,fait bien attention à ca !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi