Banque

Marie74570
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 April 2012 à 13h16

Bonjour à tous
alors voilà: je galère vraiment pour trouver une banque qui accepte de m'ouvrir un compte mais pas pro. Ma banque BP pour ne pas la nommer veut m'obliger à ouvrir un compte pro à 27€ par mois!!!
Des noms de banque qui accepterait d'ouvrir un compte perso (à usage pro) m'aiderait beaucoup...
Comment s'y prendre???
En plus j'en ai besoin vite pour compléter tous les papiers nécessitant des RIB, arrrghhhh
Merci de vos aides

slovenska
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 April 2012 à 13h53

Bonjour,
le crédit mutuel ne m'a même pas proposé un compte pro il m'a ouvert direct un compte perso car il m'a expliqué que ce n'était pas nécessaire pour les idels.
Bon courage

gariguette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 April 2012 à 14h20

Pareil pour moi , mon compte est à la Poste

Anima sana in corpore sano

picpic
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 April 2012 à 14h45

Idem pour CIC et LCL

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Marie74570
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 April 2012 à 14h56

merci beaucoup les filles je prends des rdv là-bas alors...

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 19 April 2012 à 00h03

Tu vas dans n'importe quelle banque, Tu dis que tu veux ouvrir un compte perso point barre. Si un jour on te dit qu'on s'est aperçu que c'est un compte pro et qu'il y a des frais, tu leur demande les textes, ils laisseront tombé car justement il n'y a aucune obligation pour nous.

C'est ce qui s'est passé pour moi au crédit agricole

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

mipom
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 19 April 2012 à 11h04

Exact cedmorg,

à signaler une pratique du LCL, qui tente de contourner cette absence :
Ils acceptaient d'assurer ma voiture en pro SEULEMENT SI j'ouvrais un compte pro

je suis allée jouer ailleurs

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 19 April 2012 à 13h53

suis au CA, ils savent depuis l'ouverture que c'est un compte à usage pro, ils n'ont jamais cherché à m'obliger à quoi que ce soit. Un jour le conseiller m'a juste dit que si j'envisageais un achat important et donc un prêt, on s'arrangerait un peu à l'avance pour passer en compte vraiment pro pour avoir des conditions plus avantageuses.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 19 April 2012 à 21h03

à la bppc,pas de soucis moi non plus sauf leur crédit pro nettement plus élevé que pour les particuliers ,alors qu'ils m'avaient dit l'inverse aussi !
ducoup comme j'ai 2 banques (jamais tous les oeufs dans le meme panier) je l'ai pris à l'autre en particulier :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Marie74570
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 20 April 2012 à 10h44

Merci à tous pour vos conseils, je suis aller chez LCL est pas de soucis, j'ai rdv au CM cet après-midi on verra.

Marie74570
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2012 à 08h26

Alors CM pas possible, chipoteur et cher....

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2012 à 09h13

On t'a dit: parle pas de compte pro car s'en est pas un.
Il s'agit d'avoir 2 cptes perso pour différentier les dépenses à caractère professionnel des autres

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

Marie74570
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2012 à 09h28

C'est bien ce que j'ai voulu faire ;;;;) mais il demande pourquoi tu veux un 2eme compte les malins

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2012 à 12h49

c'est simple tu dis que c'est pour simplifier ta comptabilité :) et tu leur dit que s'ils refusent et bien ils ne sont pas les seuls banquiers !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2012 à 14h43

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de rejoindre votre discussion.
Perso, je suis allée voir mon banquier et il me laisse libre de mon choix (soit un second compte perso soit un compte pro). Pour le compte pro, il m'en couterait 18€/mois pour la prestation suivante:
- exonération de frais divers (oppositions CB, chèques) et zéro frais de mise en place de prélèvements (c'est 6€50 je crois par mise en place)
- assurance des moyens de paiement si vol perte ou agression
- accès multimédia

Donc voilà, c'est vrai que ça ne me semble pas servir à grand chose d'avoir un compte pro et de dépenser 216€/an même si ça peut passer en frais pro.
Pour info, je suis au CIC.

Bonne journée!

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2012 à 15h36

Bonjour,
Perso j'ai simplement ouvert un compte chèque (à usage exclusivement pro) qui ne me coute rien. Les dépenses sont réglées soit par chèque soit par virement, pas besoin de CB.
Ni de découvert.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Bénep
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 26 April 2012 à 13h17

Bonjour,
je suis depuis mon installation à la Caisse d'Epargne, mon agence CA voulant à tt prix m'ouvrir un compte pro, j'ai changé de banque pour mon activité et gardé mes comptes perso au CA. Finalement c'est pas mal de ne pas avoir "tous les oeufs dans le même panier" !

Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi. (Proverbe indien)