Bonjour.
Mon projet d'installation avance petit à petit.
Je souhaite installer un cabinet dans mon entresol, dont l'accès est indépendant du logement, déjà pré-installé car il ne manque plus que les sanitaires, raccorder le chauffage
et refaire une cloison pour atteindre les 17 m2 mini recommandés. Par contre je n'ai "que" 2m05 sous plafond (je n'ai rien trouvé imposant une hauteur minimale mais j'imagine qu'il faut pouvoir tenir debout!):D.
J'ai contacté le service d'urbanisme de la mairie de Toulon pour faire part de mon intention et signaler le futur changement d'affectation de ce local à usage d'habitation en local pro.
Et là, ça commence: normes handicapés, sécurité incendie, issue de secours, places de parking. Je signale donc qu'il s'agit de modifier l'usage d'une pièce d'habitation et non pas de créer une infirmerie qui dispensera des soins 24h/24h, rien n'y fait. J'ai beau citer la réglementation qui ne fait pas état de telles contraintes, peine perdue.
Je me vois mal défoncer ma façade pour élargir ma porte, créer des rampes et bétonner mon jardin pour faire un parking.
Alors, l'une ou l'un d'entre-vous a t-elle (t-il) été confronté(e) à ce type d'embûche, qu'en est-il exactement?
J'ai bien trouvé un cabinet de kiné qui me rétrocèderai un créneau horaire pour mes éventuels soins, mais ce n'est ni une solution qui me plait, ni ma zone "d'influence".
merci pour vos réponses.