paperasse encore et toujours....

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 29 April 2012 à 19h19

Je ne sais pas si je suis dans le bon post (excuse d'avance) mais j'aurai besoin d'un renseignement :
Combien de temps doit on garder les papiers que nous envoient les caisses pour nous signifier qu'ils nous ont payer X à Mmme machin ?
( Y'a un nom mais je suis naze et ne trouve plus les mots ... ) :/

un peu de douceur dans ce monde de brute

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 29 April 2012 à 23h25

Poubelle. ;)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 30 April 2012 à 06h30

depuis l'année dernière, nous avons acheté un scanner ultra rapide recto verso et nous scannons tout et ça va très vite... nous ne gardons en papier que les contrats signés.
c'est génial car on retrouve tout en quelques secondes au lieu de chercher 1/4 d'heure le papier dans le bon tiroir ou le bon classeur ...
ce genre de document sans importance nous les gardons 2 ans et l'année en cours.
Avant de scanner nous les jetions comme le dit Cédric dès lors qu'il n'y avait aucun impayé sur le dossier...

Pat

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 30 April 2012 à 10h09

et un brasero, un ! caramba !
j'adore bruler les papiers !

un peu de douceur dans ce monde de brute

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 30 April 2012 à 10h10

t'as quoi comme scanner?

le classement prends quand même du temps (renommer les fichiers, classer...)

à moins que tu scannes directement à partir de ton log?

° IDEL reconverti

FREDDIE
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 30 April 2012 à 12h05

Sur ton log tu crée un dossier CPAM ou autres et le tour est joué......

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 30 April 2012 à 16h56

Scanner : EPSON GT-S85
Nous avons pris ce scanner parce qu'il permet (entre autre) de scanner des documents A3 (grâce au recto verso) et comme nos dossiers de soins sont en A3 (feuille mensuelle) c'est bien pratique...
Depuis peu nous avons la possibilité de scanner directement depuis le logiciel (albus).... mais en général on ne le fait pas depuis le logiciel....
En fait on met toutes les ordo dans le scan qui les avale en quelques secondes ... il suffit de les renommer, c'est tout de même très rapide (surtout en regard du temps gagné lors d'une recherche) et on les importe dans le logiciel...
idem pour tous les dossiers administratifs, factures, bordereaux ... la secrétaire fait ça très bien !! C0__
Pour tout les documents non manuscrits, on ne les renomme même pas, ils sont enregistrés en "pdf image avec recherche" et on ne les range même pas (1 dossier par année)... il suffit de taper les première lettre d'un mot clé et il te sort les documents en un éclair ...
Nous utilisons PaperPort qui permets de créer, entre autre, différent modèles de numérisation, et de faire du classement si besoin ...
Je sauvegarde sur HD externe et sur un FTP (pris 50Go chez 1&1)
Tu ne peux pas imaginer le bonheur de voir des tiroirs allégés et de retrouver n'importe quel document en une demi seconde !
Même la secrétaire qui était contre au début fini par avouer que c'est pas si mal ... O1_9

patrice

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 30 April 2012 à 20h22

je te demandais ça parce que ma multifonction n'est pas compatible avec la GED, car pas de pilote Twain.
donc je fais comme toi, je scanne dans un dossier, et ensuite j'importe à partir du logiciel

toi apparrement tu as la reconnaissance des caractères ?

il faut que je vois si je peux faire un scan d'une pile de docs, actuellement je met la pile dans le chargeur, mais je valide la scannerisation pour chaque document N-c1

je fais ma sauvegarde sur disque NAS à la maison, dans les combles, sur clé USB et sur serveur distant (logicmax)

content de te voir ici ;)

° IDEL reconverti

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 30 April 2012 à 21h10

tu n'as pas de drivers WIA non plus ? avec les WIA on peut également tout faire...
non, je ne fais pas de reconnaissance de caractère... le logiciel crée des PDF dans lesquels tu peux directement faire des recherches depuis l'explorateur windows...
il faut bien entendu que ce soit des caractère d'imprimerie (comme le sont la plus grande majorité des dossiers et factures ...) ça ne marche pas avec des documents manuscrits, ou alors il faut faire de la reco de caractères... mais là je sais pas faire et surtout j'ai pas le temps de m'y mettre ...
tu retrouves tous des documents d'un seul clic... et surtout quasiment pas besoin de classement ...

bon.... quand est ce qu'on se la fait cette bouffe au Mammamia ????

Pat

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 30 April 2012 à 22h04

ça existe encore ce restau :D
faut trouver le temps!

connais pas les WIA

° IDEL reconverti

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 May 2012 à 06h55

cedmorg a écrit :

ça existe encore ce restau :D
faut trouver le temps!

le temps ça se prend ! :)
le resto tourne bien, même si c'est moins sympa qu'avant ...

Citation :

connais pas les WIA

ce sont les drivers qui remplacent le twain depuis une petite dizaine d'année (Windows Image Acquisition) mais j'avais oublié que Mr roule en MAC ...
cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 May 2012 à 10h16

;)

Les souls tripper n'existent plus... Mais si tu veux ré écouter Flavie elle a d'autres groupes.

Ouais faut qu'on prenne le temps

° IDEL reconverti

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 12 May 2012 à 20h05

Comprend pas....vs n avez pas de retours Noémie ...plus de papier envoyés par secu et pointage automatique par le logiciel?..
Peut être ttes les caisses ne le font pas?
Idem les mutuelles avec dre...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 12 May 2012 à 22h49

les retours noemies sont sur le log mais aucun papier

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi