dur dur

petitperonnet
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 15h03

Coucou Carelise, je viens te faire part de mon expérience en tant que remplacante !
J'ai quitté l'hop en novembre et ne commençais le libéral que fin décembre (rempla congé mat donc 3 mois : sympa pour commencer! ) .
Du coup en attendant ben j'ai fait de l’intérim en clinique dans des services de chir et chimio (toujours bon à prendre comme expérience en plus des 10 ans d'hospitalier avt le libéral.)
Après les 3 mois de congés mat, j'ai trouvé une fille qui voulait une rempla pour 12 jrs par mois mais au bout de 2 mois, j'ai dis stop car elle était super froide et distante autant avec moi qu'avec les patients et moi je voulais pas bosser comme ça !
Alors je me suis retrouvée sans rien pdt 1 mois mais comme j'avais cumulé les 2 rempla en mars (25 jrs non stop .. ouf ! ), j'ai pas eu besoin de retourner en interim.
Puis j'ai trouvé une autre IDE pour des rempla 1 sem / mois et je bosse de tps en tps en plus pour le 1 er cab (le conge mat) et pour un copain avec qui j'avais bossé à l'hop ...
Pour cet été, je bosse pour 2 nouveaux cab, (1 sem chacun ), plus qques jours pr les autres cabinet et à partir de sept, je fais un nouveau congé mat 1 sem / 2 jusque mi janvier ..
Tu vois, tout se décante au fur et à mesure, dans le courant de l'année, et après c'est par le bouche à oreille ( tu connais pas une remplaçante ...? et si tu as plu une fois ..)

Voili, voilou. Bon j'avoue qu'un jour j'aimerai bien me fixer pour pouvoir voir loin dans l'organisation de famille dans l'année . Et puis toujours devoir attendre ton chèque (des fois t'attends longtemps ..:-(. Mais c'est une bonne expérience et tu peux échanger sur des soins ou cotations d'un cabinet à l'autre .

Bon départ dans l'aventure du libérale !!

Ps : voici un site qui m'a permis de trouver qques rempla !!
http://www.stethonet.org/annoncephp/region.php?categorie=20

petitperonnet
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 15h08

Encore un truc : Dis toi en plus que les Idels quand elles ont besoin, c'est tout de suite donc il faut que tu sois dispo ( si t'es encore à l'hop tu risque de passer à coter de certaines opportunité) .
Allez cette fois c'est la bonne !
A bientôt

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 13 July 2012 à 07h51

Merci!

Alors j'ai fait une tournée avec une ancienne collègue qui à ouvert son cabinet il y a 3 ans. Franchement, là je n'ai plus de doute, c'est réellement ce que je veux faire. Biensur, j'ai la trouille de ne rien trouver, mais il est vrai aussi que je suis à 4 mois de l'échéance, et c'est peut-être loin pour trouver des remplacements.
Samedi dernier, j'ai une inf qui m'a téléphoné par le biais d'une annonce que j'ai passé sur stéthonet, mais elle avait besoin de suite.
Je ne perds pas espoir, je suis certaine que ca marchera. La motivation est là, et je pense positif.
Merci encore de votre soutien, ca fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui savent ce que l'on vit au début.

la vie vaut la peine d'être vécu.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2012 à 16h19

Bonjour,
Bon courage Carelyse. En ce qui me concerne je vais commencer début septembre et il y a une chose que Patleferrovi a écrit qui m'inquiète : "Pour moi la réponse positive à été immédiate avec inscription à l'URSSAF dans la foulée (à savoir que cette inscription ne peut se faire, au plus tôt, qu'un mois avant le début d'activité).
Après dans un délai de 5 à 6 semaines on reçoit CPS et feuilles de soins."
Donc ma question est : Peut-on commencer a travailler si on a pas sa CPS et ses feuilles de soins? En effet si on ne peut s'inscrire qu'un mois avant le début d'activité et que la CPS arrive 5 à 6 semaines après cela me semble insoluble.
Merci pour vos éclaircissements.

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2012 à 17h09

Hello!
Je me suis installée il y a 3 mois et j'ai commencé sans la CPS qui est arrivée environ 10-15 jours après mes débuts et sans les feuilles de soin qui sont arrivées durant la première semaine. Essaie peut-être de stimuler la CPAM, pour moi ça avait marché!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2012 à 21h00

Au pire tu utilises des feuilles de soins vierges et tu mets un coup de tampon

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2012 à 21h59

et si tu fais des remplacements tu n'as pas le droit de te servir ni de ta cps ,ni de tes feuilles :D

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 15 July 2012 à 22h51

merci pour vos réponses

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 17 August 2012 à 08h00

coucou la compagnie,
je viens vous dire comment avance mes démarches.
Au retour de mes vacances, j'ai reçu le dossier de la cpam avec l'autorisation d'éxercer, ensuite j'ai eu cette semaine l'acceptation de ma dispo.
Là je vais aller à l'ars, pour déposer mes docs. Par contre j'ai une question pour l'ars, il faut simplement la dispo, l'autorisation d'éxercer et un courrier ? Ca me semble léger comme documents à fournir ?
Ensuite je dois normalement rencontrer une idel prochainement qui cherche une remplacante, mais il y a déjà 4 personnes sur le coup, mais elle m'a dit qu'elle ne prendrait aucune décision sans m'avoir rencontré, j'espère qu'elle tiendra parole. J'ai hâte mais j'angoisse, c'est terrible comme situation.

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 17 August 2012 à 09h16

Je crois qu'il faut aussi ton diplome

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 1 September 2012 à 14h49

ca y est, cpam fait ars, fait, reste plus qu'à renvoyer le dossier complet à la cpam dès le 30 è jour travaillé.
J'ai une rencontre avec une idel mercredi. Je fait une journée avec elle, et elle me propose de faire une tournée d'essaie en plus.
Je croise les doigts.
Par contre, que dois-je lui poser comme question je sais qu'il faut connaitre la retrocession, le chiffre d'affaire... mais quoi d'autre aussi ?
Je retrouve un peu le sourire, mais je ne dois pas crier victoire.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 1 September 2012 à 14h52

la clause de non concurrence et bien lire le contrat avant de signer !

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 3 September 2012 à 08h30

et bien, n'étant pas de la région et ayant pour projet de repartir dans ma région natale, je n'ai pas l'intention de m'installer en alsace, donc je dirai en fait que je me fiche un peu de la non concurrence. Enfin je veux dire par là que je reste en remplaçante le temps qu'il me reste en alsace

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 3 September 2012 à 14h22

Si j'étais toi je ferai attention quand meme, on ne sait pas de quoi demain sera fait... Et je parle en connaissance de cause...

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 September 2012 à 15h12

Salut tout le monde
aujourd'hui j'ai eu un deuxième appel pour un remplacement de congès de mat. 10/12 jours par mois de nov a mars. Avec comme horaire 5.30/16h ou 17/30/22h
Seulement là je flippe, comment concilier deux remplacements en m^me temps ? Pour les habituées, j'ai besoin de votre aide.

Encore une question, j'ai fait la cpam, l'ars. Maintenant, qui me donne mon num de siret ? Et l'ursaff, je dois les contacter à partir de mon début de remplacement, ou c'est la cpam qui s'en charge. Je vous demande çà, car j'ai eu en retour un dossier de la sécu qui me demande de l'envoyer dès le 30è jour travaillé, hors j'avais cru comprendre que c'était à l'ursaff que ca devait être envoyé.
Pour le compte pro, faut-il démarcher les banques ? Pour le forfait téléphone, faut-il prendre un contrat pro ?
Rhooo làlà, j'ai pas fini de passer des nuits blanches.
En attendant, demain je fait la journée avec la première infirmière, ensuite elle m'a proposé de faire jeudi et vendredi (mais je ne sais pas si j'ai le droit?)
Mais je vais bien m'en sortir n'est-ce pas, c'est le trac du débutant tout çà, mais qu'est-ce que j'ai hâte....

fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 September 2012 à 18h16

Pour les rempla quand tu as le planning d'un cabinet ( celui que tu veux privilégier) tu donnes tes disponibilités a l'autre cabinet.

N° siret c l'urssaf qui te le donne quand tu t'inscris 30j après le début de tes rempla.

j'ai juste ouvert un compte (pas pro) que je consacre uniquement à ma compta pro et un forfait tél pas pro.

Si tu as toutes tes autorisations tu peux faire jeudi et vendredi mais avez vous déjà signé votre contrat ?
car fait attention une fois que tu a mis le pied dans le rempla il est parfois difficile d'avoir le contrat.

Respire ça va bien ce passer !!!!!!! ;-)

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2012 à 15h20

exactement,tu proposes les dates et ils disposent ...

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 September 2012 à 15h22

coucou tout le monde,
j'ai donc trouvé une idel pour des remplacements de 10/15 jour par mois avec un ca de 200 euro environ par jour (c'est toujours bien pour commencer).
Par contre j'ai une question idiote, faut-il que je change de sécurité sociale, ou est-ce que ca ce fait automatiquement lorsque j'ai fait ma demande d'autorisation d'exercer ?
Faut-il aussi que je change de mutuelle, ou puis-je garder celle que j'ai actuellement pour la famille ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 September 2012 à 15h35

coucou
pour la secu ,tu dépendra maintenant de la carpimko pour les arret de travail mais tu reste à ta caisse pour tes remboursements ,donc rien à faire
pour la mutuelle,tu dois changer car tu n'a plus le meme régime et pour ca,je te conseille de contacter pierre vasquez ,car tu es juste dans les temps pour faire les résiliations (au 01/10 max)

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 September 2012 à 16h04

merci, donc maintenant, je dois prendre une prévoyance santé mais je trouve où ces caisse d'assurance maladie ?
j'ai envoyé un mp à Mr vasquez.