Coucou Carelise, je viens te faire part de mon expérience en tant que remplacante !
J'ai quitté l'hop en novembre et ne commençais le libéral que fin décembre (rempla congé mat donc 3 mois : sympa pour commencer! ) .
Du coup en attendant ben j'ai fait de l’intérim en clinique dans des services de chir et chimio (toujours bon à prendre comme expérience en plus des 10 ans d'hospitalier avt le libéral.)
Après les 3 mois de congés mat, j'ai trouvé une fille qui voulait une rempla pour 12 jrs par mois mais au bout de 2 mois, j'ai dis stop car elle était super froide et distante autant avec moi qu'avec les patients et moi je voulais pas bosser comme ça !
Alors je me suis retrouvée sans rien pdt 1 mois mais comme j'avais cumulé les 2 rempla en mars (25 jrs non stop .. ouf ! ), j'ai pas eu besoin de retourner en interim.
Puis j'ai trouvé une autre IDE pour des rempla 1 sem / mois et je bosse de tps en tps en plus pour le 1 er cab (le conge mat) et pour un copain avec qui j'avais bossé à l'hop ...
Pour cet été, je bosse pour 2 nouveaux cab, (1 sem chacun ), plus qques jours pr les autres cabinet et à partir de sept, je fais un nouveau congé mat 1 sem / 2 jusque mi janvier ..
Tu vois, tout se décante au fur et à mesure, dans le courant de l'année, et après c'est par le bouche à oreille ( tu connais pas une remplaçante ...? et si tu as plu une fois ..)
Voili, voilou. Bon j'avoue qu'un jour j'aimerai bien me fixer pour pouvoir voir loin dans l'organisation de famille dans l'année . Et puis toujours devoir attendre ton chèque (des fois t'attends longtemps ..:-(. Mais c'est une bonne expérience et tu peux échanger sur des soins ou cotations d'un cabinet à l'autre .
Bon départ dans l'aventure du libérale !!
Ps : voici un site qui m'a permis de trouver qques rempla !!
http://www.stethonet.org/annoncephp/region.php?categorie=20