Salut!
Toi aussi tu te lances et tu as plein d'interrogations.
J'ai passé des nuits blanches à me demander si je faisais bien et voilà je débute samedi.
Mon parcours administratif a été le suivant:
- contacter le 3646 (CPAM) pour obtenir le dossier d'installation - ça n'engage à rien pour le moment.
- savoir si la zone d'installation choisie est sur-dotée, intermédiaire ou sous-dotée (carte de zonage accessible sur les sites des ARS ou CPAM)
- trouver ou créer un cabinet (obligatoire),
- s'inscrire à l'ars du département d'exercice en tant que libéral avec date de début d'activité
- faire demande ou modif de carte de professionnel de santé (CPS) indispensable
- s'inscrire à l'ordre national des infirmiers
- avoir les justificatifs d'exercices de la profession d'IDE en pratique hospitalière ou assimilé, 24 mois pour IDEL ou 18 mois pour IDEL remplaçant
(fiches de paye)
- copie du DE
- ouvrir un compte bancaire dédié exclusivement à la pratique professionnelle et demander des RIB
- compiler tout ça et le déposer à la CPAM, de préférence directement auprès d'un interlocuteur dédié au pro de santé (à demander à l'accueil)
Pour moi la réponse positive à été immédiate avec inscription à l'URSSAF dans la foulée (à savoir que cette inscription ne peut se faire, au plus tôt, qu'un mois avant le début d'activité).
Après dans un délai de 5 à 6 semaines on reçoit CPS et feuilles de soins.
De toutes façons fais ta demande dès maintenant auprès des ARS, CPAM et ONI, c'est toujours ça de fait et s'il y a un problème à règler tu as le temps de le faire avant de commencer officiellement ton nouveau job, faire les devis d'assurances, te renseigner sur les différents textes, bref toutes questions qui te viennent en tête. Pour ma part j'en ai trouvé moult sur ce site et le forum (merci à tous!! O1_9.)