lecteur carte, comptabilité

fanette05
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 10h36

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils :
- ma banque me propose un contrat avec un lecteur de carte vitale et carte bancaire
- mon fournisseur de logiciel de télétransmission me propose un lecteur de carte vitale
- la cpam en propose aussi....

que vaut il mieux prendre ? se sert on souvent d'un lecteur de carte bancaire ?

pour la comptabilité :
- mon fournisseur de logiciel me propose également un passeport compta avec un logiciel, l'établissement de la déclaration 2035 et une mise en relation avec un centre de gestion agrée. Cela revient moins cher que de prendre un comptable à l'année mais je voudrais avoir un peu votre avis sur la question.

Merci pour votre aide
Fanny

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 10h53

le lecteur de carte bancaire,on ne l'utilise jamais et ca coute très chers !

Citation :

mon fournisseur de logiciel me propose également un passeport compta avec un logiciel, l'établissement de la déclaration 2035 et une mise en relation avec un centre de gestion agrée. Cela revient moins cher que de prendre un comptable à l'année mais je voudrais avoir un peu votre avis sur la question.

lol! je dis que ton fournisseur mange à tous les rateliers ! mis à part ca ,la plupart des log ont la compta intégrée et permettent de réaliser le 2035 ,ce qui n'empeche pas d'avoir une AGA et /ou un comptable que tu dois choisir toi meme car c'est toi qui devra rentrer ta compta dans les postes respectifs sans te tromper ! un expert comptable ,pas toujours utile au début mais souvent par la suite ,endosse la responsabilité de la compta et en cas de controle c'est lui qui devra justifier (je parle d'expert pas de "simple" comptable),en plus le mien m'a permis de déduire pas mal de frais

ce que j'en dit ... à chacun son métier
les banques veulent maintenant tout gérer y compris les assurances et en fait ils coutent beaucoup plus chers ,ils cherchent surtout à ce que l'on soit dépendant d'eux
perso ,je ne mets jamais tous mes oeufs dans le meme panier !
choisit ton AGA , utilise le log de ton fournisseur pour ta compta (ca ok)
le lecteur choisit celui que tu veux où tu veux (le plus utilisé est le xiring vital act)
ce n'est que mon avis :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

fanette05
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 11h01

merci pour les infos
combien payez vous pour votre logiciel de télétransmission par mois et quelles options avez vous (compta, réseau....)
amitié
Fanny

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 13h05

ohé !
pour un log ,il ne faut pas regarder que le prix mais surtout s'il te convient,si tu arrive à le manipuler,s'il n'y a pas de bugs importants ...,le tarif ne vient qu'en second plan
regarde un peu les posts de cette section du forum,ca t'éclairera ,ensuite demande à avoir des démo sur site ou à télécharger
biensur tu as infimax qui fait fact et compta et qui est pas mal dutout rapport qualité prix, sans etre chauvine puisqu'ils sont partenaire du site :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 13h53

Infimax, 299€/an + 5€ option de sauvegarde en ligne.
module compta integré au logiciel.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

picpic
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 15h57

Soins 2000 de logisurm 229€/an (sauvegarde en ligne incluse ainsi que compta).

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 June 2012 à 22h53

Infimax aussi ,
Comptable 1200 euros/ an (je suis infirmière pas comptable,comme le dis Bibi, chacun son job !)
Aga pro 150 euros/an
Voilà pour moi

"bon j'y vais mais j'ai peur...."