besoin de votre avis proposition remplacement

fyfy
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 28 June 2012 à 16h10

Bonjour,

On vient de me téléphoner pour me proposer un remplacement à partir du mois de Septembre dans un cab en ville 3 IDE, elles ont besoin d'environ un mi temps....
me propose 85% de rétrocession , pas de papiers à faire, les soins variés pas de nursing tournées: 06h45--13h15 et 17h00-20h30 environ.
Je dois les rencontrer mais que dois je m'assurer??? quelles question sposées?
je leur expliquais les papiers a retourner à la Secu dans les 31 jours où tu commence tes rempla mais je n'ai pas été fichue de leur expliquer ( si quelqu'un sait....)

bref c'est à coté de chez moi en plus...
je dois demander : CA ? besoins? combien de temps le rempla?

merci pour vos réponses

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 28 June 2012 à 17h01

salut,

tu auras le statut de remplaçante auprès de l'ARS et de la CPAM???

si oui alors n'oublie pas que tu dois facturer UNIQUEMENT par papier en utilisant les feuilles de la remplaçée, en barrant son pavé d'identification, et en inscrivant ton nom et prénom ainsi que ton numero de remplaçante.
les soins seront tous payés à ta remplacée qui te fera une retrocession d'honoraire.

ATTENTION, FSE et B2 sont interdites pour les remplacements.

concernant les 15% de frais, je trouve ça haut, je prends 10%.

demande en effet le CA .
demande si elles ont préparé des contrats de rempla.
essaye de nous les scanner qu'on te dise si ils sont bons.

un mi temps ça ne veut rien dire en libéral, un plein temps ce serait 30j/30j 24h/24h etant donné que nous devons assurer la continuité des soins.
je travaille 15j/mois toute l'année, et pourtant en nombre d'heures je dépasse largement un temps plein hospitalier.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

fyfy
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 28 June 2012 à 17h07

c'est quoi FSE B2?
en effet un mi temps ca veut pas dire grand chose en libérale mais je voulais dire qu'elles ont des besoins apparemment
en effet j'ai déjà été voir la CPAM j'ai le nombres dh'eures pour faire rempla j'ai dispo le 07 septembre je travaille a l'ARS donc il me suffit une fois les papiers de ma dispo en main d'aller dans le couloir d'a coté pour faire arreté.
donc je n'attend que papier de paris avec dispo ( j'ai déjà accord pour fin de detachement de l'ars le 07 septembre).

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 28 June 2012 à 17h42

FSE: feuille de soin électronique (sécurisée sesam vital)

B2: feuille électronique non sécurisée

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 00h29

en plus,exige un contrat et surtout lit le bien avant de signer,demande nous si besoin ,la durée du remplacement doit etre notée dessus

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

fyfy
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 10h00

Merci pour vos conseils, j'ai imprimé un contrat sur votre site avec moi que je leur donnerai en septembre si je fais des remplacements pour leur cabinet.
si vous avez d'autres exemple de contrat a me proposer je suis preneuse car c'est vrai que pour justifier auprès de CPAM le jour ou je veux m'installer je dois justifier de 710 jours de travail donc je suis obligée de l'avoir ça c'est sur.

fyfy
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 10h21

QUESTION: la rétro se fait sur les AMI et non sur les FK ? et pour les week end?
merci

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 10h34

FK????? kezako ???

une retrocession s'établie s'ur l'ensemble des honoraires perçus, c'est à dire AMI, AIS, IFD, IK, MAU, MCI, DIM, NUIT, DI

° IDEL reconverti

fyfy
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 11h20

FK pardon c'est Ik ( jinvente des termes moi!)
ah bon c'est tout compris mais si c'est ma voiture mon essence ? elles prennet dessus en plus?.....................

une autre question :

Pour m'installer je dois justifier de 710 jours de travail....

La le remplacement c'est pour une durée qu'elles ne connaisssent pas je veux dire elles ont besoin souvent et pas de limite encore dans les mois....
mais je ne peux pas faire un contrat plus de 3 mois????comment faire??

Je suis désolée de vous demander tout ça mais ça me questionne....

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 14h03

Ah bonHe__ Avec toutes les recherches que je fais depuis des mois, j'avais notion que la rétro se faisait uniquement sur les actes soit AMI et AIS (+ MAU MCI maintenant) et certainement pas sur le deplacement ni sur le dimanche ou la nuit. Les autres forumeur quels sont vos avis?

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 14h24

mon avis est que quel que soit le pourcentage et la somme dégagée la participation doit se justifier par les frais de fonctionnement du cabinet.
En clair il s'agit pour moi d'un faux débat: je prend 5% du CA à ma remplaçante, donc y compris les IK, IFD, F etc etc etc, et si en plus d'avoir les 45 tonnes de paperasses à faire (gratuitement) je dois m'amuser à déduire ces sommes du CA, pour avoir la rétro équivalente au final je prendrai 10%.
Les 5% du CA que je prend à ma remplaçante correspondent proportionnellement aux jours travaillés à la somme que je met chaque mois sur le compte du cabinet pour régler les frais de fonctionnement.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 14h25

1/ le contrat du site est valable que pour les contrats de courtes durées ,sinon il faudra le compléter avec clause de non concurence ,...etc
2/le pourcentage de retenu pour les remplacement ne se font pas sur les déplacements biensur,sauf en collab car ceux sont des redevances fixes
3/ pour les 710 j,ce ne sont pas tes contrats qui feront foi mais ta durée de cotisation à l'urssaf

4/
Citation :

mais je ne peux pas faire un contrat plus de 3 mois????comment faire??

et pourquoi ?

petitperonnet
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 14h25

Alors moi, je remplace dans plusieurs cabinets et y'en a qu'une qui me prend 10% que sur les soins et pas sur les indemnités kilométrique, les autres 10% sur tout .
Le max qu'on m'ait pris 12 %.
15 ça me semble bp, surtout si elles sont 3, ça divise qd même pas mal les frais ! Mais bon ... Pour le contrat ben elle t'en referont un tous les 3 mois et puis c'est tout ! Par contre fait bien attention aux clauses de non concurrence car si un jour t'en a marre d'être remplaçante ...

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 14h40

Pour répondre à Sabinette:
Toi tu rétrocèdes 95% à ta remplaçante sur les actes et IFD/F/Dim. Ok, tu le justifies par le temps d'administratif et les frais de cabinet. Je ne doute pas que tu as fait des calculs justifiés à tes frais. Mais pour les remplaçante à qui l'idel rétrocède 90/85 voir 80% sur actes et déplacement etc et bien cela n'est-il pas excessif? Voilà c'est juste une réflexion sur la question que je voulais partager avec vous? Après chacun voit midi à sa porte et selon les régions la formule change: je suppose que lorsqu'il est difficile de trouver une remplaçante et bien on lui rétrocède 100% car on est bien content de la trouver pour partir en vacances! Et comme le note Petitperonnet, il faut tenir compte du fait d'être 1 ou plusieurs sur le cabinet par rapport au partage de frais.

Pour répondre à Bibi: merci tu me rassure en écrivant que la rétro ne se fait pas sur le déplacement.

Bonne fin de journée à toutes et à tous!

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 14h49

Julia, non je ne compte pas le temps administratif passé mais bien uniquement ce qui est justifiable, soit les frais de cabinet.
Bien sur on parle de rempla, et non de collab ou un "droit de présentation" peut etre demandé.
Ces frais étant fixes, je peut calculer au prorata de chaque jour travaillé, comprends tu?
Donc ayant peu de frais (loyer raisonnable, pas de secretariat ni de femme de ménage, et prescription des DM et sets aux patients) la somme que ma collab et moi mettont sur le compte corresponds à 5% du CA quotidien, donc je demande pareil à ma rempla. Si je ne prends pas en compte tout le CA, pour avoir la m^me somme je dois augmenter le pourcentage, ce qui reviens au même au final.

Et pour répondre à ta question: de mon point du vue au dela de 10% du CA, ce n'est pas justifiable sur facture, donc non ce n'est pas normal.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

fyfy
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 15h02

merci pour vos réponses.
Je suis preneuse de contrat type ( j'ai contacté l'ONI et ils n'en ont pas!)
Ah donc les retenues ne se font que sur les AMi .... non sur les IK : c'est ce qu eje me disais mais les IDE ne sont pas tous d'accord avec ça...alors on ne sait plus
Merci à Bibi pour ta réponse concernant les 710 jours ( ursaff qui fait foi)
et je croyais que je ne pouvais remplacer pas au dela de trois mois dans le meme cabinet ( mais je voyais bien pourtant que certains cabinets ont leurs remplacantes " fixes" " régulières" alors je ne sais plus trop. En fait si tu fais plus de trois moi en gros y'a juste la clause de non concurrence à rajouter quoi.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 15h02

mes collab ont 6% de redevance (tout fourni meme le portable) alors 15% je trouve ca fort de café :)

fyfy
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 15h19

c'est ce qu'on me dit oui mais je me dis pour commencer et avoir un pied dans le liberal .....
mais faut que je reclarifie cette hirsoire de retro sur Ik ...( elle sm'en ont pas parlé mais je vais poser la question)

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 17h50

Merci Sabinette, je comprends mieux ton calcul. C'est vrai que ta démarche de calcul est logique. Tout cela n'est pas si évident au final.
Bonne continuation. C0__

fyfy
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 6 July 2012 à 14h08

ça y est arreté reçu dispo pour l e 07 septembre accordée pour 1 an