Matériel médical d'aide à la mobilité


Message

Syl35
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 22h16


Bonjour,
je suis à la recherche d' infirmières libérales pour connaître vos besoins en termes de formation concernant les appareils d'aide à la mobilité dans le cadre de la rédaction d'un dossier pour Infirmière liébérale magazine.
Pouvez-vous m'aider ?
Syl35

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 22h26


OUI , d'accord , et ?????
Besoin de quoi en fait ?

Message

flavounette
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2012 à 22h29


idem

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2012 à 13h47


une formation pour utiliser les appareils de mobilisation ?... en général le fournisseur nous montre en 5 min comment les utiliser et ca suffit largement ,je ne vois pas l'interret d'une formation pour ca
je sais bien qu'en 2013 nous allons avoir de nouvelles formations obligatoires mais celle là ,je pense est inutile :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

odyssée71
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2012 à 18h09


Idem,

un peu de douceur dans ce monde de brute

Message

Syl35
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juillet 2012 à 09h22


C'est un dossier de formation sur le matériel suivant :
Fauteuils roulants manuels
Fauteuils roulants électriques
Cadres de marche
Cannes
Soulève-malades
Planches de transfert
Accesoires pour sécuriser la salle de bain (siège, appuis) et les toilettes
Accesoires d'aide à la toilette, la prise du repas, l'habillage, la préhension
--> pour savoir ce qui pourrait aider vos patients, comment les utiliser, ce qui est remboursé... et à vous me dire les infos que vous souhaiter en plus !
J'envisage de parler également des prestations de compensation du handicap, des systèmes d’alarme et ce dont vous auriez bseoin...
Je ferai un chaapitre "Comment prévenir les chutes". Je cherche un ou deux autres chapitres très praiques pour vous.
Réglages des aides

avec des encadrés : Aménager la salle de bain (infographie), Aménager la chambre pour limiter les chutes (infographie), Rôle de l'infirmière dans le maintien à domicile (interview), Comment évoquer la perte d'autonomie avec le patient (interview), Des exercices physiques qui aident (interview)

Qu'en pensez-vous ?

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : mercredi 18 juillet 2012 à 12h27


Voir le C.A.L.D de ton département ils ont besoin des plaquettes et des démos faites ....

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juillet 2012 à 15h07


faut dire que tous ces accessoires,alarmes, on les connait et on les utilise tous les jours ,alors dans mon cas une formation est inutile
pour ce qui est du remboursement et du matos existant,chez nous ils ont tous des catalogues de tout ce qui existe et des taux de remboursement
Les prestations auxquelles ils ont droit ,on les connait aussi mais pas à fond ,c'est le role des assistantes sociales,nous on les oriente vers elles en cas de besoin
le role de l'ide dans le maintien à dom ,il est primordial surtout pour les patients "lourds" , mais l'état a le projet de très bientot nous remplacer par des AS à dom pour ce qui est du nursing N-c1 ,nous n'interviendrons donc plus que pour les soins techniques.
les exercices physiques ,je pense que c'est de l'ordre du role des kinés
Je parle pour mon cas et je pense que cette formation n'est pas celle qui m'attirerai le plus

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi