Installation en liberal

wgaby59
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 August 2012 à 20h49

Bonjour,

Je suis actuellement infirmiere en milieu hospitalier et je compte m'installer prochainement en liberal (apres avoir passer de nombreuses heures sur le forum et avoir plein d'info très intéressante).
Je voulais avoir quelques précision : je ne connais pas encore la date de debut d'activité car je suis pour le moment a la recherche d'un local et j'ai peur que si je donne ma demande de mise à dispo maintenant, je n'ai pas de local au moment voulu. Tous ca pour vous demander quels sont les demarches que je peux faire avant de connaitre la date de debut d'installation? (j'ai dejà demander mon inscription à l'ordre, mais c'est tous!)

Merci de vos reponses

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 August 2012 à 21h08

tu compte creer une patientèle ?
As tu vérifié que l'installation est possible sur ta zone ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

patleferrovi
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 2 August 2012 à 15h24

Comme tu dois t'inscrire à l'ARS de ton département puis faire ta demande auprès de la CPAM pour pouvoir exercer il te faut donc UNE adresse d'exercice ET une date de début d'activité.
Sans ces deux élément essentiels aucun dossier ne peut être instruit. Donc....

Bibi te l'as répondu, renseignes-toi pour savoir si ta zone d'activité te permet de t'installer. Je ne sais pas si carto santé est remis en fonction mais ton ARS te répondra à ce sujet.

Voilà, bon courage. C0__

Si la barbe donnait la science, toutes les chèvres seraient docteurs!

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 2 August 2012 à 17h02

Moi je conseille de faire rempla
Inscrits toi comme tel et après il te suffira de changer ton statut une fois que tu auras trouver ton local
En plus tu apprendras Les ficelles du métier et ce sera plus rapide pour ton instal
Bonne chance