Installation en liberal

wgaby59
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 August 2012 à 20h49

Bonjour,

Je suis actuellement infirmiere en milieu hospitalier et je compte m'installer prochainement en liberal (apres avoir passer de nombreuses heures sur le forum et avoir plein d'info très intéressante).
Je voulais avoir quelques précision : je ne connais pas encore la date de debut d'activité car je suis pour le moment a la recherche d'un local et j'ai peur que si je donne ma demande de mise à dispo maintenant, je n'ai pas de local au moment voulu. Tous ca pour vous demander quels sont les demarches que je peux faire avant de connaitre la date de debut d'installation? (j'ai dejà demander mon inscription à l'ordre, mais c'est tous!)

Merci de vos reponses

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 August 2012 à 21h08

tu compte creer une patientèle ?
As tu vérifié que l'installation est possible sur ta zone ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

patleferrovi
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 2 August 2012 à 15h24

Comme tu dois t'inscrire à l'ARS de ton département puis faire ta demande auprès de la CPAM pour pouvoir exercer il te faut donc UNE adresse d'exercice ET une date de début d'activité.
Sans ces deux élément essentiels aucun dossier ne peut être instruit. Donc....

Bibi te l'as répondu, renseignes-toi pour savoir si ta zone d'activité te permet de t'installer. Je ne sais pas si carto santé est remis en fonction mais ton ARS te répondra à ce sujet.

Voilà, bon courage. C0__

Si la barbe donnait la science, toutes les chèvres seraient docteurs!

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 2 August 2012 à 17h02

Moi je conseille de faire rempla
Inscrits toi comme tel et après il te suffira de changer ton statut une fois que tu auras trouver ton local
En plus tu apprendras Les ficelles du métier et ce sera plus rapide pour ton instal
Bonne chance

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

wgaby59
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 09h41

Oui j'ai verifié , je ne suis pas en zone surdotée.
j'ai pensée au remplacement mais il faut etre dispo toit de suite souvent et cela veux dire se mettre en dispo et attendre! pas possible de rester trop longtemps sans salaire!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 10h00

vaut mieux prévoir une réserve d'argent car le taff ne vient pas toujours de suite même si tu t'installe

wgaby59
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 10h06

oui c'est ce que je prevoit en integrant un besoibn de tresorerie au pret que je demande avec un diféré de 6 mois pour le remboursement

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 10h32

Salut
Je crée mon cabinet début sept en zone rurale. Je n'ai pas adhéré à l'ordre car j'attends les décisions du gouvernement et on ne m'a fait aucune difficulté pour mon inscription.
Comme toi je vais demander une réserve de trésorerie à ma banque afin de compenser le manque à gagner. Pour avoir un dossier solide auprès de la banque, j'ai pris un comptable qui va me faire (gratuitement après discussion) un prévisionnel
Je n'ai pas demandé de disponibilité mais un temps partiel à 50% pour création d'entreprise pour 3 mois. Donc j'ai du remplir un dossier (simple) qui est passé devant la commission de déontologie et au bout d'un mois sans réponse de celle-ci, l'hôpital m'a accordé le mi temps. Puis je demanderai soit une prolongation du temps partiel, soit une dispo pure et simple.
Par ailleurs j'ai pris contact avec un cabinet d'une commune voisine et je leur ferais quelques remplacements si besoin, de même que leur remplaçante viendra pour moi afin que je puisse souffler un peu.
Voila aujourd'hui je viens de recevoir mes cartes et je vais commencer à voir les médecins.
Je pense qu'en ville tu devrais avoir du travail rapidement. Bon courage !

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 10h37

Tu peux aussi poser ta plaque sur un cabinet ami.

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 11h18

Pour te donner un ordre d'idée, je me suis installée début janvier, 8 mois auj, et c'est toujours galère, je me dis maintenant que si j'avais réfléchi un peu plus, j'aurais ft des rempla de suite. tu dis que tu ne peux pas rester longtemps sans salaire, tu as un prêt bancaire visiblement, sache pour ton infi, qu'en janvier j'ai ft un CA de 60 euros, en février 110, en mars 240 et en avril 500 ... alors juste pour que tu aies une idée ... il faut travailler vraiment très très dur et faire d'énormes sacrifices quand tu t'installes... perso, je les connaissais mais je ne les mesurais pas.
Pour info si tu n'as pas le courage de lire, je suis en zone sous dotée (passée à un cheveux de la zone tres sous dotée ) et malgré ça, les gens (meme mécontents de leur infirmier ) ne changent pas comme ça ...

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

wgaby59
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 11h42

oui je sais que cela ne va pas etre facile, je ne me fait pas d'illusion. Maintenant j'espere que mes contacts me permettront de demarrer vite, je me donne 6 mois et c'est pour cela que je vais faire un différé de 6 mois pour le credit. s'il faut je ferais des remplacements en meme temps et je compte m'installer en cabinet paramedical pour essayer d'avoir plus de contact. Je vous dirai comment ca se passe une fois nstallé mais je suis confiante! (j'espere beaucoup surtout!).

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 13h07

le principal est justement de garder le moral meme quand ca ne va pas ,il faut avancer !
on attend ton témoignage
à très vite

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 14h49

c'est clair, accroche toi, l'expérience est géniale .... (même si je te paraît un peu amère, je ne regrette rien de ce que j'ai commencé !)

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

wgaby59
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 August 2012 à 16h34

merci de votre soutien!!! O1_9

maya41
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 6 August 2012 à 12h06

bonjour wgaby59, oui il faut t'accrocher et rester optimiste!! des fois ça marche rapidement. bon je crois que nous avons eu beaucoup de chance mais j'ai aussi créer (avec une collègue en plus!) dans une zone intermédiaire, et ça a pas mal décollé rapidement (C.A: 394e le 1°mois, 1083 le 2° et 1970 le 3°!) et ça ce n'est que le mien, et ça a continuer à augmenter! et pourtant il y a l'idel de la commune voisine qui était bien installée sur notre commune. Tout ça pour dire que des fois ça marche assez bien!!! et c'est vraiment comme expérience le libéral!!

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 6 August 2012 à 21h44

Je ne suis pas d accord sur le côté que la remplaçante doit être dispo de suite!
Souvent les remplacés demandent si tu es dispo ou pas
En même temps c est une zone surdotee

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 6 August 2012 à 21h47

Donc tu ne vas pas être attendue!
Enfin chacun fait comme il veut...

wgaby59
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 09h00

Oui je me doute que je ne vais pas etre attendue mais de toute facon je pense que toute creation d'entreprise n'est pas facile au debut, il faut s'accrocher pour y arriver.

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 August 2012 à 21h19

Oui on courage alors!

wgaby59
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 9 August 2012 à 18h53

Bonjour,

Je viens au nouvelles! Ca y est demande de mise en disponibilité faite! Local trouver! Début de l'activité le 1er octobre!

J'ai hate! G1i__