proposition de reprise de patientèle

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 11 August 2012 à 16h17

De tout cœur avec toi. Je vais commencer dans 3 semaines à peu près dans les mêmes conditions que toi, seule et milieu rural.

gariguette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 11 August 2012 à 16h44

Cedmorg à raison pour la ligne téléphonique , essaye de la récupérer , c'est ce que nous avons fait et cela nous a permi de ne pas perdre les clients qui n'étaient pas au courant de la succession.

Autre astuce , nous avons droit à seulement 2 annonces dans le journal... Pour que l'info passe bien notre infirmière retraitée à elle aussi passé une annonce annonçant son départ en retraite en nous présentant comme ses successeurs ...

Anima sana in corpore sano

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 11 August 2012 à 18h44

Ah yes pas mal le coup de l'annonce :D. Merci pour toutes ses bonnes idées. Bon courage meve. Tu nous raconteras.

"Nourris bien ton corps ton âme y restera plus longtemps" Proverbe breton

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2012 à 03h45

bonjour tout le monde ou bonne nuit plutôt do)):
j'ai revu l'infirmière qui me proposait sa presentation de patientèle.
elle est d'accord pour qu'on fasse une collaboration avant que je ne reprenne sa patientèle. trop contente comme ça je vais pouvoir commencer à me faire une patientèle pour complèter celle que je vais récupérer. et du coup je peux aussi utiliser son adresse, en attendant de trouver un local.
on s'est également mise d'accord sur le pourcentage de reprise et 25% ... donc c'est top aussi (vu qu'à la base elle voulait 30%!!)

du coup je me demandais, quand il ya un changement d'adresse de local, est ce que les démarches sont compliqués pour faire la modifications?
ah oui, et aussi elle ne veut pas avoir de frais de notaires pour le contrat de cession, j'ai lu dans les posts que c'était quand même plus sûr de passer par un notaire ou un avocat. dans quelle mesure cela nous protège -t-il? en cas de concurrence? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :D parce que je veux faire les choses dans les règles même s'il ya quelques frais.

et rdv banque ce jour, et rdv cpam le 5/09......... ça avance tout ça...............oullala mais ça fait peur :|

à bienTÔT :D

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2012 à 09h42

et bien ca avance !
le changement d'adresse est hyper simple ,tu envoi un courier à la cpam,urssaf et toutes les autres caisses .
Pour le notaire ,c'est obligatoire car il y a des frais à payer en cas de cession (plus value ...etc)
Ca protège les 2 parties et toi en particulier si un jour tu veux revendre
Ca peut se faire aussi chez un expert comptable mais il y a aussi des frais
La banque et les impots vous réclameront le contrat de cession en règle .
Ne pas oublier la clause d'interdiction d'exercer pour elle pendant au moins 2 ans .

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2012 à 12h09

Ça se profile bien tout ça!

Attention tout de même, ne parle pas de concurrence puisqu'en France nous avons le libre choix du soignant.

Tu ne pourras rien faire si une collègue récupère 2 ou 3 patients, et ce cession chez notaire ou non...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2012 à 13h27

pour détourner ce soucis ,il suffit d'inclure une interdiction d'exercer limitée géographiquement et dans le temps ,là il n'est plus question de conccurence :)

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2012 à 14h10

non je parle de la concurrence de n'importe quelle autre idel

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2012 à 18h40

J'y vois plus clair merci. Je vais donc lui en parler. Et je vais bannir le mot concurrence de mon vocabulaire !!!
Le rdv à la banque c'est bien passé, je dois complèter le dossier de demande de prêt mais elle m'a fait une estimation et m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème :D

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2012 à 22h33

j'espère que ta banque ne va pas t'ouvrir un compte avec des frais pros ?

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 26 August 2012 à 09h02

Non pas de compte pro, j'avais bien lu le forum avant. Je vais prendre un compte classique dont je ne me servirais que pour mon boulot G1i__

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 30 August 2012 à 18h22

Je reviens vers vous, car la recherche de local s'avère dur dur. En fait je trouve des appart mais les proprio refusent le bail pro. Ou alors il n'y a pas d'accès handicapé. Enfin bref :( J'aicontacté 2 professionnels de santé qui loue un local, ils doivent me rappeler.
Faut il absolument un acces handicapes? Qui puis je aller voir? Car meme les agences immobilieres me ferment leur porte car ne font pas de baux professionnel?
Si vous avez des idees, je suis preneuse!!
Du cote des bonnes nouvelles, oui il y en a quand meme :D ma demande de cps est faite.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 30 August 2012 à 20h48

oublie pour l'instant le'acces handicapé ,tu ne sera que locataire,et tu as le temps de voir venir
car selon le texte des dérogations seront accordées suivant l'immeuble ...et la topographie
pour moi par ex ca sera impossible,j'ai prévu une sorte de planche pour franchir la marche et que je ne mettrai qu'en cas de besoin ,justifiable car la marche est au dessus d'une ouverture de cave et devant le trottoir est très etroit ,je demanderai donc une dérogation

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 30 August 2012 à 22h01

Coucou!
Alors pour le bail pro, je compatis +++! J'ai mis 9 mois à trouver un proprio qui accepte et qui se donne la peine de se renseigner et de comprendre... J'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet.
Persiste, tu trouveras!!
Comme bibi, il y a une marche à l'entrée et je suis au 3è mais avec ascenseur!
Voila 4 mois et demi que le cabinet est ouvert et je ne regrette vraiment pas! C'est un challenge, c'est sûr mais quelle belle aventure!!
J'avoue quand même qu'une grasse mat' me fait fantasmer, lol!!!!
Pour aout je pense avoir le CA ta future patientele mais comme le disait cedmorg il va etre difficile de trouver une remplaçante avec un si petit CA. j'attends encore un peu... Patience ;-))
Je te souhaite de trouver un local au plus vite!
Bonne soirée!!

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 1 September 2012 à 23h36

C0__
très encourageant tes 9 mois de recherche hellocat :| !!!!
j'ai 2 visites la semaine prochaine, on verra bien ce que ça donne. en tout cas si pour le moment je peux zapper l'accès handicapés ça m'arrange!
et hellocat comme je te comprend pour les grasses mat', je les fantasme aussi car même si je ne suis pas encore en libéral, j'ai un pti bout pour qui 7h00 est déjà bien tard :) en tout cas je suis ravie que pour toi tout se goupille bien, peut être que dans quelques temps tu pourras enfin souffler un peu.
à bientôt :)

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 September 2012 à 07h05

Merci Chicounou! Y1a__
J'espère en effet pouvoir souffler un peu prochainement...!!! Mais bon on est tous dans la même galère ;-))
C'est vrai que j'ai attendu 9 mois et que ça a été long mais j'en ai profité pour préparer l'ouverture du cabinet tranquillou: j'avais tapé les divers courriers à envoyer à gauche à droite, logiciel choisi, dossier de soins élaboré enfin plein de petites choses qui ont soulagé mes débuts car j'ai assez vite eu des patients....
Tiens-nous au courant pour tes visites!! Je serre les pouces! O1_9

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 09h20

bonjour bonjour... alors les news. pour le local je fais toujours chou blanc :( mais bon je ne déséspère pas, je vais trouver la perle rare !!!
par contre, vu que je commence par collaborer, j'ai pu faire tous mes papiers et ça y est je suis officiellement infirmière libérale Y1a__
dans la foulée j'ai vu l'infirmière avec qui je vais collaborer et elle va se mettre en arrêt (intervention chir) jusqu'à sa retraite soit jusqu'au 31/12. du coup je vais récupérer sa patientèle avant de lui racheter complètement, ainsi nous aurons le temps de bien nous connaître et nous partirons sur de bonnes bases au 1er janvier :) . alors voilà jeudi vendredi de la semaine prochaine tournée à 2. puis jusqu'au 15 octobre 2 ou 3 jours par semaine et le 15 j'ATTAQUE 7j/7.... trop bien O1_9 . ah oui et très important lettre de démission envoyé hier... quel bonheur!!!
RCP ok
prevoyance dernier rdv mercredi
compte bancaire ok
carte de visite ok
j'ai oublié quelque chose?
et une autre petite question, vu que je vais travailler en milieu urbain, il y a beaucoup d'infirmiers, comment je me présente? je leur envoie un petit courrier? je vais les voir?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 09h36

tu oublie la RCP obligatoire
envoie leur une invitation pour un "gouter" et invite aussi les mèdecins et pharmaciens ... :)

gariguette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 17h04

C'est marrant les similitudes continuent avec mon démarrage , l'IDE à qui j'ai racheté la clientèle s'est faite opérée et s'est mise en arrêt jusqu'a sa retraite , pendant ses 3 mois d'arrêt j'ai été sa remplaçante et pu me familiariser et fidéliser sa clientèle qui est devenue la mienne ensuite ...un passage en douceur rassurant à été autant rassurant pour moi que pour les patients !

Anima sana in corpore sano

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 22h51

c'est vrai que c'est rigolo gariguette, et si ça pouvait continuer pour que tout se passe bien comme pour toi ;) ...
pour la rcp bibi c'est bon, j'ai pris chez la médicale. sa prévoyance ne me convenait pas, du coup j'ai rdv mercredi avec generali, on va voir.
pour le gouter il faudrait peut etre que j'attende d'avoir mon local à moi? mais très bonne idée... je l'avais lu mais je l'avais oublié!! il y a tellement de bonnes choses à retenir :)
bonne soirée