quel ordinateur?

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 09h26

coucou, quel type d'ordinateur me conseillez vous? portable ou de bureau? et faut il un processeur puissant? quel mémoire vive? sachant que je ne vais l'utiliser que pour le boulot.

"Nourris bien ton corps ton âme y restera plus longtemps" Proverbe breton

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 09h41

oui,il faut un ordi puissant avec imprimante et scanner ,après portable ou pas ,peu importe ,c'est surtout le log de gestion qui prend de la puissance

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 10h59

ce n'est pas non plus la peine d'acheter un monstre de guerre hein.... on fait pas de la 3d ;)

attention pour le scanner! la majorité des logiciels infirmiers qui ont commencé à donner la possibilité aux utilisateurs de scanner directemnt les ordonnances dans les dossiers des patients, utilisent le pilote TWAIN.
il faut donc bien vérifier que le scanner que l'on veut acheter possède un pilote TWAIN pour PC (si achat d'un PC) ou pour MAC (si achat d'un MAC)

Pour les imprimantes, éviter Lexmark.
Lexmark va abandonner la production d'imprimante jet d'encre en 2013, ce qui veut dire que les années suivantes les mises à jours de pilotes se feront de plus en plus rares.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 16h40

cedmorg a écrit :

Pour les imprimantes, éviter Lexmark.

Et dire que j'ai failli en acheter une il y a peu à un destockeur ;-)
cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 17h27

:D

attention, ça marche très bien qd même, elle est même plus rapide que la canon que j'ai acheté en août!

° IDEL reconverti

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 22h42

j'ai fait le tour des sites quelle jungle... alors c'est vrai que le petit enfin non même le gros coup de coeur va sur les imac :D . par contre le porte feuille aime beaucoup moins N-c1
il y a aussi dell, on peut "faire" notre pc, vous connaissez?
et est ce qu'on peut acheter hors taxe comme une entreprise ou pas?
sinon côté imprimante et scanner j'ai ce qu'il faut. et je peux installer le pilote twain. merci pr l'info

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2012 à 23h23

on ne payer que ttc...
pour les macs on a 5% de remise, et si tu attends le premier vendredi de décembre ça te fais du 10%

tu n'es pas obbligé de prendre le plus "gros" des imacs, l'entrée de gamme imac suffit très largement.
le mien va avoir 4 ans, pas un formatage, et il tourne super bien.

je vais peut être profiter du renouvellement prochain de la gamme pour en prendre un nouveau.
le mien sera peut être à vendre, qui sait ;)

° IDEL reconverti

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2012 à 21h39

Pourquoi tu as une telle remise sur Mac toi cedmorg?

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2012 à 23h05

parce que si tu fouilles ou si tu suis bien le forum j'ai déjà cité l'astuce pour bénéficier de 5% de remise pour les pro de santé (comme pour l'educatiion). :D

ensuite le premier vendredi de Décembre, en tant que bonne entreprise americaine, Apple "fait" son "black friday".

une journée unique de promo (environ 5% pour un imac). cette remise est cumulable avec l'offre pro de santé ;)

l'offre est valable directement auprès d'apple sur la boutique web ou par téléphone. (peut être les apple center?)

FLUTE en ecrivant ce post, je vois que le lien n'est plus valide... il faut que je cherche un nouveau lien... N-c1

° IDEL reconverti

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 September 2012 à 00h27

dans l'attente il y a aussi le refurb store d'apple (reconditionnés neufs et destockages) ICI

° IDEL reconverti

chicounou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 September 2012 à 03h07

merci pour l'info. je vais regarder tout ça O1_9

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 September 2012 à 12h39

Les 5% pour les professionnels de santé sont toujours d'actualité mais impossible de trouver la bonne Info sur le net. Lorsque j'ai appelé, le gars m'a expliqué que la réduction est applicable mais qu'Apple ne souhaite plus que ça figure sur le site, il y aurait eu trop de fraudes...
A part ça, moi aussi j'ai un Mac depuis 4 ans et je ne le changerai pour rien au monde ;-))

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 14 September 2012 à 11h36

Pareil, je viens d efaire l'acquisition d'un Imac, (21,5 pouces mais une mémoire vive de 8go) et j'en suis ravie. la prise en main n'est pas évidente quand on a bossé sur PC pendant 14 ans mais on s'y fait vite. Mon log (logicmax) tourne bien plus vite.
Me concernant, je l'ai acheté sur l'apple store et après quelques petits bug, ils m'ont recontacté et j'ai bénéficié de presque 8% de remise et une crate cadeau de 80 euros à valoir sur itunes ...
sympa !!
bonnes recherches !

"bon j'y vais mais j'ai peur...."