Création Cabinet Infirmier Individuel

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 27 January 2013 à 19h28

cela me fait plaisir de vous lire et de me dire que malgré les coups bas, les difficultés que l'on peut y arriver car pour certains (comme moi) l'amour du travail passe avant tout ....

la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille

FeeDodo-IDEL
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 16h14

Allez, en tant que "débutante" de 9 mois, j'y vais aussi de ma petite plume ! :D
Bref, à tous les débutants : COURAGE !!
Oui, c'est difficile, oui c'est tous les jours...
Non, le téléphone ne sonne pas souvent, non, on ne peut pas tirer un salaire ...
MAIS !!
Je me lève chaque matin en me disant :
- Je suis pas riche, mais
1- j'ai plus de collègue faux-cul quand je commence ma journée
2- hé hé ... c'est MOUA le Boss !!
3- ouais, tous les jours... hum hum... mais je passe qq heures chez moi en journée !!
4- je vais vois mes quelques petits patients à qui je fais plaisir par mon passage !
5- je fais du SOIN... pas des trucs à la va-vite, pas le truc merdique laissé par l'équipe du matin (ou de la veille)
6- c'est long, mais ce que je construis est de qualité, durable et ... à MOUA !!
je pourrai continuer, mais en gros, c'est pas tous les jours drôle de se lever pour 70€ (de CA... :| ) , mais je potentialise tout ce que j'ai gagné en qualité de vie ! :)
Avant, IADE en bloc op privé, je faisais parfois plus de 20 inductions/intubations par jour ! j'essayais de faire au mieux mon devoir relationnel, mais il faut se rendre à l'évidence... c'était l'usine !
Ouais, avant j'étais IADE, mais ça, c'était avant !!

Profitez du temps "libre" pour tisser de vrais liens avec vos patients !
J'en fais sans doute trop des fois, mais le fait de dépanner en passant à la pharmacie, en ramenant les résultats de labo et en acceptant quelques fois le petit café, c'est irremplaçable...

Courage à toutes et à tous, on y arrivera c'est sûr !! G1i__

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 18h40

Merci pour tes encouragements. Il faut se tenir les coudes et c'est vrai que de ne pas avoir de chef sur le dos c'est déjà énorme.

choune
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 19h30

+1__ oui ! bravo les filles !!
c est QUI le sexe fort ????

Perso , moi qui suis dans le" meme cas , installee depuis 1 mois avec enfin 2 patients !!!!!
je dis c est tout de meme sacrement balaise de faire le grand saut !!!

j:).

Lorette4
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 16h15

Bonjour, je commence à m’inquiéter...je suis dans une zone rurale intermédiaire. Je me suis installée il y a maintenant une dizaine de jours, j'ai eu quelques prise de sang et un pansement avec injection mais qui est terminé ce jour, mes patients m'ont demandé des cartes afin de les distribuer à leur entourage..
J'ai vu une vingtaine de médecins, kinés, pharmacies, je suis dans les pages jaunes, j'ai prévenu les HAD, clic, association d'aide à domicile,j' était dans un foyer logement non médicalisé, j'ai prévenu la mairie et demandé à passer dans le journal local.

Je sais bien qu'il faut être patient mais je ne sais plus trop quoi faire.. j'ai appelé un IDEL car d'après un médecin ils étaient débordé et avait du appelé un infirmier de la périphérie mais quand je l'ai appelé il m'a dis que non ça devenait bouché et que c’était moi qui devait prospecter dans les quartiers et villes voisines..

J'ai contacté également tous les hôpitaux du coin par mail sans réponse..
Mon téléphone ne sonne absolument pas.Je ne sais pas quoi faire, je n'ose pas travailler en intérim de peur de rater un coup de fil..
Je suis à l’écoute de tous conseils!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 16h29

Il faut attendre....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 16h31

10 jours ce n'est rien ,il faut des années pour construire une clientèle !
interim de nuit n attendant

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Lorette4
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 17h52

j'attendrai......merci en tout cas!

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 20h20

attendre....et garder le moral même si cela ne sonne pas.

Nous sommes tous passés par ces moments de doute, et il ne faut pas croire que c'est parce que tu poses ta plaque que les gens vont se ruer, ils ont leurs IDEL déjà, pour les chroniques.

picpic
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 17h00

Brave Heart a écrit :

attendre....et garder le moral même si cela ne sonne pas.

Nous sommes tous passés par ces moments de doute, et il ne faut pas croire que c'est parce que tu poses ta plaque que les gens vont se ruer, ils ont leurs IDEL déjà, pour les chroniques.

Et je dirais même qu'ils ne sont pas tous volages, Heureusement!!!!! pour les IDEls installés depuis longtps (dont je fais parti).

Cà me tue çà les nouvelles arrivées qui croient qu'en posant leurs plaques et ayant vu et prospectés tous les professionnels médicaux vont voir arriver une vollée de patients......

Tenez hier un patient de retour d'hospit à qui nous faisions une préparation de semainier , des BS et différents injections et psts m'a demandé de le prendre en charge en soins d'hygiène. Nous ne pouvons pas le prendre et il m'a demandé de le conseiller pour prendre un autre professionnel. Et bien je lui ai dit de prendre l'annuaire et de téléphoner à tous les IDEls.

Effectivement je ne connais pas la charge de travail des autres cabinets et à part les anciennes IDEls que je connais, les nouvelles installées ne sont jamais venues se présenter (chose qui se faisait "de mon temps", oui,je suis une "ancienne" pour ne pas dire une vieille libérale).

Il nous est arrivé de conseillers une IDEl fraîchement installée plaque posée (et non présentée) et les patients rappellaient pour que nous les reprenions tellement ils étaient mécontents.

Alors Laurette4 au lieu de téléphoner à l'IDEl du coin qui apparemment te dit que çà devient "bouché", essaie de rencontrer en vis us tes confrères. Je sais que c'est difficile car tout le monde est pressé, stressé mais déjà un premier contact...... c'est un premier contact.

Voilà c'est mon humeur du moment, mais : "Patience et longueur de temps......", "Tout vient à temps à qui sait attendre". Usp_

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 17h08

Bon, se présenter c'est aussi une arme à double tranchant.....je connais plus d'un nouveau qui s'est pointé en se présentant et a eu le droit à un accueil glacial, si ce n'est pire.

Récemment, dans mon coin, des IDEL (masculins) s'installent, invitent médecins, pharmaciens, IDEL......2 (dont moi) se sont présentés, sur une quarantaine de personnes....les pauvres, la tête qu'ils faisaient....j'en avais mal au coeur pour eux, surtout vu les petits fours qu'ils avaient acheté auprès du traiteur (bon, dans un sens c'est bien comme cela j'en ai eu plein pour moi tout seul!!)

mode misogyne on

Et en plus, je voudrais pas dire mais ceux qui font la tronche comme cela ou ont du mal à dire bonjour en bagnole, ce sont souvent les nanas, par chez moi en tout cas dès qu'on te lève la main, tu peux être sûre que c'est un mec.

mode misogyne off

Thomas
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 17h21

en terme de présentation aux professionnels, vous pensez qu'essayer de les rencontrer important ou bien un courrier leur proposant de les rencontrer pourrait suffir ?

peanuts
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 17h23

Au moment de noël, un miracle s'est produit une de mes CONsoeurs m'a adressé la parole pour la 1ère fois en 8ans. Pour moi aussi l’accueil a été très glacial mais ça ne m'a pas empêché de faire mon trou, après une création seule, nous travaillons maintenant à 3. Ne pas perdre ses motivations et ce dire que celles (oui je suis d'accord avec BH les femmes sont biens plus garces) qui ne sont pas sympa avec leurs confrères ne le sont souvent pas bcp plus avec les patients qui seront peu être contents d'avoir le choix.

picpic
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 18h02

@ Thomas : je préfère la rencontre, le contact humain, l'échange...... enfin bref tout ce qui fait l'humain, c'est mon côté "bisounour" c'est un peu pour çà que je suis IDE.

@ peanuts : comme quoi!!!! il ne faut jamais désespérer, même les "co.s" peuvent aussi changer d'avis.

Un bonjour et un sourire ne coûtent pas cher, même il m'est arrivé de croiser une "nouvelle" et de lui demander qui elle était...... La réponse a été un peu froide, mais comme je n'ai pas lâché le morceau le dialogue a été cordial et tout roule, je fais pareil avec tout(tes) les confrères(soeurs) que je croise, ils pensent ce qu'ils veulent mais je m'en contrefiche car maintenant ils et elles ne m'évitent plus et ne font pas semblant de ne pas me voir et çà c'est déjà çà.

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Thomas
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 18h06

merci de ton avis

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 20h01

peanuts a écrit :

celles (oui je suis d'accord avec BH les femmes sont biens plus garces) qui ne sont pas sympa avec leurs confrères ne le sont souvent pas bcp plus avec les patients qui seront peu être contents d'avoir le choix.

+1...la mentalité avec ses collègues reflète bien évidemment les attitudes avec les patients.

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 20h02

picpic a écrit :

elles ne m'évitent plus et ne font pas semblant de ne pas me voir et çà c'est déjà çà.

Mais c'est quand même dommage....moi, je trouve que chez les médecins et les kinés, par exemple, cette mentalité est moins prégnante.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 21h48

dans mon quartier on organise un repas une fois /an avec les idels ,les pharmaciens et les mg ,vient qui veux ,c'est sympas ,on s'entraide en cas de tuile
mais bon , il ne vient quand meme pas tous les idels du coin ... pas bien grave on est un bon petit groupe quand même !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 22h26

rencontrer les gens c'est toujours mieux. les courriers envoyés à tours de bras je les balancent.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

Thomas
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 January 2015 à 16h31

J'enverrais donc les courriers et j'appellerais dans un second temps.

merci