collaborer avec l'HAD

virgeou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 6 October 2012 à 14h16

hello tout le monde!!
depuis mon installation je collabore de temps en temps avec l'HAD.
Mais là ça commence à me gonfler : commande de matériel, transmissions écrites 1x/sem, visite d'une ide coordinatrice où il faut que je sois présente, mail des ordonnances.... tout ça c'est du boulot en plus ; pire, la MCI n'est pas cotée et je trouve ça injuste... enfin bref!
La question que je me pose est la suivante : si je décide de ne plus collaborer avec eux, le patient a t il la liberté de choisir son ide? sachant que le patient en question a un VAC en place.
Je sais que vous êtes nombreux à ne plus vouloir entendre parler d'eux, alors comment vous positionnez vous lorsque l'un de vos patients "chroniques" necéssite leur intervention du fait d'une complication de ce genre?
merci pour votre aide!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 6 October 2012 à 15h00

j'ai récupéré des patients de HAD qui m'ont choisie mais ils n'avaient pas de VAC

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

virgeou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 6 October 2012 à 15h35

si je refuse de collaborer, vont ils me piquer mon patient?

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 6 October 2012 à 16h02

La VACthérapie n'est possible qu'en hospitalisation.

virgeou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 6 October 2012 à 16h06

oui, c'est justement le hic!

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Saturday 6 October 2012 à 18h57

Par contraire y a un forfait pour la commande des fournitures et les réunions ( par tél ou non )

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 6 October 2012 à 22h14

toutes mes excuses mais que signifie VAC ? Merci

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 6 October 2012 à 23h26

Meve a écrit :

toutes mes excuses mais que signifie VAC ? Merci

Un lien intéressant : VAC

Florent Pagny "quand tous les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain"
"vous n'aurez pas ma liberté de penser" JE SUIS CHARLIE.

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 7 October 2012 à 14h26

Merci Viou

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 7 October 2012 à 16h06

Super intéressant ce lien merci

Moi aussi je vous parle de l had
Dans ma région il avait été dissout et donc avait laisser très mauvaise expérience aux libéraux
Ils viennent de se restructurer et moi j ai essayé de fonctionner avec eux alors que ma collègue était pas très chaude
Au bout de 2 jours ma collègue se prend la tête avec l ide collaboratrice et donc je suis intervenue sur mes jours de repos car c est un patient que j affectionnais et en plus Ben la famille se retrouve dans la merde face à un dilemme had ou ses infirmières! ( ma collègue n à jamais signé leur convention)
J ai fait la fin de vie de ce patient et j ai été bien contenté de le faire sans quoi il serait mort avec une coordination de merde enfin j ai mis mon grain de sel en refusant certain truc et parfois à m énerver bien qu il en faille beaucoup mais trop c trop!

La nous avons un patient qui est sous had et mon choix a été de suivre ma collègue et donc d arrêter la prise en charge car je ne voulais pas intervenir moi et une autre Idel d un autre cabinet
Ça a été très difficile avec l had et le patient a tenu 4 jours puis nous a redemande de revenir! Arrêt had

Donc ça reste au choix de la famille et du patient
Si tu n adhères pas a la convention de l had si tu ne rentres pas dans le moule alors soit had sans toi soit toi toute seule!

Mais qu est ce que c est BONHEUR de gérer soi même les choses et si pas bonne anticipation ou réalisation tu n en tiens qu à toi et ce n est pas une Idel incompétente qui va te pourrir la vie ta tournée quoi

Je ne regrette rien j ai essayé mais franchement il faut mieux renoncer et ne pas mettre en péril tes nerfs, tes autres patients et ton patient sous had

Bon courage bon choix

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

virgeou
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 8 October 2012 à 15h03

bravo pour ton implication, bedelph!
Je me dis que c'est pas si mal que ça, que ça pourrait etre pire... mais il y a des limites! je repousse, je repousse et au final on en arrive tjs aux mêmes conclusions!
j'ai eu des nouvelles de mon patient qui necéssite le VAC, il a été hospitalisé la semaine dernière pour pontage fémoral bouché... et donc amputation au niveau de la transmeta. à priori il ne necéssiterait plus la prise en charge HAD, puisque % du VAC, je croise les doigts pour lui et sa famille car c'est aussi du stress en plus pour eux!
merci pour votre soutien!

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 8 October 2012 à 20h23

Oui il faudrait qu ils comprennent si had est nécessaire ou pas
Bon courage à toi virgeou

La vie est belle et mérite bien d être vécue!