cotations actes..........un quizz pour m'aider ???

fanette05
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 8 October 2012 à 07h37

bonjour à tous C0__ C0__ C0__ C0__ C0__ C0__
j'ai besoin de vos lumières sur la cotation des actes..........
c du genre compliqué et je débute lol !!

cas n°1
j'ai un pansement de stomie une s/c et un bilan sanguin 2 fois par semaine chez une patiente qui a un cancer de l'intestin
sachant que je passe le soir pour la s/c et le pansement et le matin pour les bilans sanguins

comment coter ? tous les actes sont ils pris à taux plein au titre de l'article 4 ? y a t'il des MAU ?

cas n°2
une aide à la toilette 1AIS 3 le matin
un pansement le matin
une s/c le soir d'anticoagulant
deux bilans sanguins par semaine
à 4 km du cabinet en zone de montagne
même question quelle cotation ?

quand peut on cumuler AIS et AMI ?

quand un patient est absent comment faites vous ?

tarif de nuit : quand une toilette est programmée dans votre tournée vers 11h30 et que votre patient à une prise de sang à jeun et que vous venez lui faire à 7h30 que facturez vous ??

une toilette faîte à 7 heure le matin est elle facturable en tarif de nuit ??

une iM le matin à 7h30 et une à 19h30 le dimanche : quelle cotation ??

quand vous avez un bilan sanguin pour Monsieur et un bilan sanguin pour madame le matin à 7 heures que facturez vous ??
MAU ???

merci pour vos réponses

bonne journée:)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 8 October 2012 à 14h55

:) bonjour,
le principe ur le forum est que tu dois proposer une cotation ensuite on corrige di besoin
c'est plus instructif

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

FREDDIE
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 8 October 2012 à 15h09

Réponse cas n° 2 : Tarif de Nuit = si inscrit sur ordonnance du médecin. Sinon tarif normal.......

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 8 October 2012 à 15h17

Citation :

cas n°1
j'ai un pansement de stomie une s/c et un bilan sanguin 2 fois par semaine chez une patiente qui a un cancer de l'intestin
sachant que je passe le soir pour la s/c et le pansement et le matin pour les bilans sanguins

Ami 2 + 1/2 le soir (1,5/2 si l'injection sous cut est en relation avec le cancer) Ami 1,5 + MAU le matin du BS
Citation :

comment coter ? tous les actes sont ils pris à taux plein au titre de l'article 4 ? y a t'il des MAU ?

Art 4 de quel chapitre ? Si tu fais référence aux soins pour un patient cancéreux, seuls les différents stades de la perf sont cumulables entre eux.
Citation :

cas n°2
une aide à la toilette 1AIS 3 le matin
un pansement le matin
une s/c le soir d'anticoagulant
deux bilans sanguins par semaine
à 4 km du cabinet en zone de montagne
même question quelle cotation ?

Si c'est un pst ami 2, il est inclus dans l'ais 3, les bilans sanguins aussi Ais 3 + IFD + 8-2 kms si ce pst justifie un ami 4 : ais 3 + ami 4 + MCI + IFD + IK

le soir ami 1 + mau + IFD + IK

Citation :

quand peut on cumuler AIS et AMI ?

seulement en dérogation à l'article 11bis de la NGAP pour des pst ami 4 ou pour une perf
Citation :

quand un patient est absent comment faites vous ?

ben, j'y vais pas et je ne facture pas :rolleyes:
Citation :

tarif de nuit : quand une toilette est programmée dans votre tournée vers 11h30 et que votre patient à une prise de sang à jeun et que vous venez lui faire à 7h30 que facturez vous ??

à priori, j'essaie de faire la toilette en même temps pour éviter des aller retours si ce n'est pas possible, je facture mes 2 passages, mais la caisse pourrait me réclamer un indu car je suis sensée travailler dans la plus stricte économie pour elle
Citation :

une toilette faîte à 7 heure le matin est elle facturable en tarif de nuit ??

A priori non car il s'agit d'un horaire de confort pour le patient ou pour l'ide. D'une façon générale, le tarif de nuit ne peut être facturé que si la prescription indique la nécessité impérieuse d'un passage de nuit.
Citation :

une iM le matin à 7h30 et une à 19h30 le dimanche : quelle cotation ??

ami 1 + MAU + DIM + IFD
Citation :

quand vous avez un bilan sanguin pour Monsieur et un bilan sanguin pour madame le matin à 7 heures que facturez vous ??

ami 1,5 + MAU + IFD ami1,5 + MAU tu réalises un acte unique pour chaque patient.

une petite relecture de la nomenclature s'impose C0__

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 8 October 2012 à 15h22

nous nous sommes croisées bibi :)
j'ai répondu aux questions car je me sens bien bonne dans mon coeur ce matin.

fanette05
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 11 October 2012 à 07h48

merci pour vos réponses
pour l'instant je suis remplaçante donc pas de cotation pour moi, mais je vais m'installer le mois prochain ..........promis j'apprends par coeur la nomenclature !! lol
bizz

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 11 October 2012 à 07h57

fanette05 a écrit :

pour l'instant je suis remplaçante donc pas de cotation pour moi,

C'est là que ça coince. Remplacer ne signifie pas qu'on n'a pas le droit de coter, au contraire, tu dois facturer mais en suivant les règles
bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 11 October 2012 à 20h42

O1_9

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi