URSSAF: Encore une remplaçante qui patauge!

Bécassine
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 18 October 2012 à 15h57

Bonjour à tous!

Je le sais, je le sens: cette conversation a surement dû être déjà abordée, mais comme j'ai beau chercher je ne trouve pas, vous n'hésiterez pas à m'éconduire (gentiment) vers le bon post si c'est le cas.

Voilà, je suis remplaçante depuis début septembre 2012 et je ne travaille pas beaucoup. J'ai eu des sueurs froides en allant consulter le site de l'URSSAF: pour une première année il faut compter 6000€ pour Caf/csg etc. : OK, mais... 12000€ pour la CPAM! Il doit y avoir une erreur! Si je compte: je gagne juste l'équivalent des cotisations, soit 100% de mes honoraires rétrocédées!!!

HEEEEELP!

Merci de me guider et de me dire comment est calculé réellement ce "forfait 1ère année"
(Merci aussi d'être assez gentil pour ne pas me faire sentir à quel point je peux être gourde!)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 18 October 2012 à 19h44

lol!
l'urssaf est de mémoire d'environ 2000 e la première année
la carpimko (pas cpam) est environ idem tout dépend de tes revenus va voir sur le site de la carpimko ici http://www.carpimko.com/sv1/cotisations/cotisations_premiere_affiliation.php
reste à prendre une RCP et une assurance IJ (là faut voir avec capmedical):D
je déplace ton sujet dans le bon forum
C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Bécassine
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 18 October 2012 à 19h52

Merci! C'est déjà mieux!
Savez-vous comment est comptée l'année? Année civile? Au prorata?
Cap santé c'est une assurance ou une personne du forum?
Merci encore!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 18 October 2012 à 21h05

C'est notre conseiller en assurance ,tu peux le contacter par mp ou bien tu as ses coordonées sur leur site en cliquant sur la pub en haut "capmedical"
son nom est pierre vasquez :) fiable à 200%

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 October 2012 à 11h34

Je viens me greffer au sujet car me sens perdue Y__
Pour declarer son activite aupres de l'urssaf, c'est dans les 8 jours ou le mois du debut d'activite? Et a-t-on besoin du contrat pour le faire? Faut certainement le numero de siret non?
Merci de me venir en aide H1_y

Bécassine
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 October 2012 à 14h41

Il faut faire la déclaration dans les 8 jours suivant ton premier remplacement et pas besoin du contrat. Le numéro siret c'est eux qui vont te le créer (tu auras ton propre numéro)

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 October 2012 à 17h00

Ok merci becassine, je vais y aller cette semaine alors. C'est quoi le risque de declarer apres les 8 jours?

fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 09h42

y en a pas !!!!
il y a 2 ans j'ai déclaré mon activité après 2 mois et ça n'a rien fait je n'ai pas eu de pénalité.

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 14h13

Merci :)