renouvellement bail pro

SARAH79
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 8 November 2012 à 22h29

Bonjour à tous!
Un question, notre bail pro qui est en route depuis 6 ans vient d être renouvelé pour 6 ans. Nous avons bien entendu eu chaque année une augmentation de loyer basé sur l indice INSEE (soit environ 100 euros sur 6 ans..)
Notre propriétaire en plus de l annuelle augmentation de loyer à la date anniversaire du bail (27 euros) nous demande 58 euros supplémentaires pour complément du montant modifié du dépot de garantie versé initialement il y a 6 ans (qui était la valeur de 3 loyers). est-ce légal???
je vous remercie, bon courage à tous
Sinon savez vous où nous pouvons nous renseigner pour avoir l info?

"Il faut danser la vie" NIETZSCHE
"Le bonheur n'est pas une chimère, j'en suis sûre à présent" GEORGES SAND

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 9 November 2012 à 14h31

non,le montant du dépot de garantie est versé une seule fois en début de bail initial puis ne bouge plus surtout que celui ci n'est pas déductible et passe en amortissement non déductible

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

SARAH79
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 12 November 2012 à 01h29

merci bibi...après vérification de notre bail, nous avons découvert (et nous l avions signé) que le montant du dépôt de garantie serait revu au moment du renouvellement du bail (donc 6 ans après) et qu un complément serait demandé en fonction de la valeur des nouveaux loyers...donc nous avons signé ça...alors je sais pas si nous avons un recours...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 12 November 2012 à 12h34

signé=accepté N-c1 sauf si abusif et là je n'en sais rien,peut etre tel à une association de défence de locataires ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

SARAH79
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 November 2012 à 01h54

merci bibi, oui bonne idée ;)