Versement volontaire Urssaf ?????

david76
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 25 November 2012 à 18h01

Je suis remplaçant depuis un an et je viens pour me faire une idée de réaliser une simulation de mon bénéfice approximatif, et du montant de l'impot Aïe ..... Ca va faire mal, Je remplace donc : peu de charge (sauf la voiture) . Je vais donc être imposé sur de l'argent qui ne m'appartient pas car Urssaf et carpimko vont régulariser tout ca en n+2 . du coup pour éviter ce grand écart peut on faire un versement volontaire à ces 2 organismes avant le 31/12; pour faire baisser l'impôt sur le revenu (L'argent est placé) et payer un IR raisonnable et réaliste de la situation . merci d'avance

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 25 November 2012 à 22h57

ce n'est pas possible mais ton calcul est faux car certes tu paiera plus les 2 premières années mais la troisième vu l'augmentation des charges d'urssaf et autre ,ton IR diminuera forcément si ton CA est resté stable
Le plus gros dilemne est justement que le CA se stabilise car chaque fois qu'on augmente le CA on s'expose à des gros frais 2 ans après et si justement cette année là le CA baisse ca peut devenir difficile si on ne provisionne pas les 50% de coté et ceci tout lelong de sa carrière libérale
il y a maintenant possibilité pour l'urssaf (comme pour les IR) de déclarer en février ses revenus estimés ,c'est surtout valable si on pense que le CA va baisser ,mais faut pas se tromper sinon les majorations font mal ,je ne pense pas que ca vaille le coup si le CA estimé augmente

Achète un véhicule en pro ,un PC .... tu fera baisser tes bénéfices ,tu peux meme payer ta femme (aide en administration) en ticket cesu ou une femme de ménage à ton dom ,il y a plein de frais que tu peux faire meme comme remplacant

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

marie62
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 26 November 2012 à 17h09

Pour ma part, en attendant les rattrapages il est vraiment plus intéressant que cet argent te rapporte qu'il te fasse des petits en les plaçant sur des comptes épargnes type livret A.
Enlève un % de ton CA que tu placeras en attendant, le jour du rattrapage tu les as ! et ils t'ont rapporter des intérêts. Plus judicieux non ?

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible… » Antoine de Saint Exupery

david76
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 26 November 2012 à 18h33

Pas de souci financier puisque je place 50 % du CA impérativement, ca me fait mal au coeur je ne pensais pas que ca pouvait représenter une telle somme (impot x 5 par rapport à d'habitude ...). Effectivement je vais gagner un peu d'interets; Pour la voiture pro j'y avais réfléchi, mais apparement pas valable car plus value à la revente et personne n'a su me faire un calcul chiffré; Car effectivement la voiture est utilisée à 98 % pour l'activité, pour ma femme qui fait les papiers je ne savais pas mais elle est prof on peut faire ça ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 November 2012 à 00h18

oui

nerika64
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 November 2012 à 12h29

Rhôôôô, cette bibi, c'est une mine d'information :)

Et ma moman aussi je peux la payer en cesu ? (ok, question sûrement à deux francs, mais bon...)

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)

nerika64
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 November 2012 à 12h31

En cesu préfinancé peut être même ?

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 November 2012 à 17h01

oui tu peux prendre qui tu veux :) et tu as meme 1800 e sans charges patronales
sur le site cesu c'est très bien expliqué :)

sekoyah
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 29 November 2012 à 09h46

bonjour a tous, en ce qui concerne le paiement du conjoint comme aide administratif je trouve ca super interessant. Comment cela se passe t il? j avais deja ouvert un compte cesu avec mon rib perso, je voulais prendre une aide menagere pour la maison. je ne l a toujours pas fait d ailleurs. Pour employer mon conjoint comme aide administratif faut il que j ouvre un autre compte cesu professionnel? Cela tombe pile poil parcequ il se retrouve auj sans travail et sans revenu et c 'est tres dur....

sekoyah
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 29 November 2012 à 09h52

voilà faut il que les prelevements s effectuent sur mon compte pro? merci a tous

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 29 November 2012 à 18h37

Ben vouii de ton compte pro mais tout est bien expliqué sur site sinon voit aussi avec ta banque
Moi je fais tout via internet sur le site de ma banque

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

david76
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 29 November 2012 à 18h55

je viens de lire un peu sur le sujet et vu que les déductions fiscales ne s'appliquent pas en cas de meme foyer fiscal , En cas de mari et femme c'est le cas non ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 29 November 2012 à 22h56

oui,c'est dommage mais ca permettra à ton mari de cotiser pour des trimestres de retraite ,il faut un minimum de 614 e (réévalué chauqe année) /mois pour un trimestre et pour toi des charges à déduire

david76
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 30 November 2012 à 08h58

mon épouse est déjà employeur (pour du repassage) sur le site cesu urssaf elle remplit le volet social, elle paye le repassage,en espece et cheque puis les charges sont prélevées sur notre copmte joint , du coup peut elle devenir salariée selon cette technique ou faut il acheter des cesu préfinancés dans des organismes , je suis perdu. mon épouse devra déclarer ces revenus et payer des impots dessus ?? fiscalement quel est l'interet si on se base sur 2h/mois
merci vraiment d'avance....

sekoyah
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 30 November 2012 à 09h15

cc bibi! je recapitule pour veifier que j ai bien compris. Je peux prendre mon conjoint comme aide administratif ca lui permettra de cotiser pour la retraite et moi ca m enlevera des charges. Il faut que je lui verse minimum 614 euro par mois. ( un mi-temps donc environ).
Par contre comment je fais puisque j ai deja creer un compte cesu perso. Faut il que j en ouvre un autre pour ce qui est professionnel?
merci d avance, c 'est vrai que ca nous aiderait beaucoup

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 30 November 2012 à 16h11

je dois demander à mon comptable ,car je suis aussi concernée , je te tiens au jus
ps je suis exactement dans le meme cas que toi avec un compte perso cesu

sekoyah
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 30 November 2012 à 17h28

ok super merci!

sekoyah
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 December 2012 à 08h29

j ai eu ma comptable au tel, elle m a dit que pour les pro ce n est pas le systeme cesu mais Tesé( orthographe?). Il faut declarer son conjoint mini 617 euro par mois au smig pour lui valider une annee pour la retraite. Elle m a dit qu il fallait bien reflechir et voir si c'est vraiment interessant. On enleve des charges mais on paye des impots dessus puisque meme foyer fiscal. En declarant moins on ne validera pas une annee mais un trimestre ou plus... Je me dis que ca serait peut etre interessant pour moi dans le sens ou ca lui ferait des heures pour le chomage vu qu il n a droit a rien. Ca me revolte qu il n ait droit a aucune aide a cause de moi. enfin bref.

sekoyah
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 December 2012 à 08h32

http://www.letese.urssaf.fr/tesewebinfo/presentation.html

je ne sais pas mettre les liens alors je tente comme ca.on verra bien lol

sekoyah
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 4 December 2012 à 08h41

Centre national de Paris :
•commerce de détail et de gros alimentaire ;
•métiers de bouche (boucherie, charcuterie...) ;
•services à la personne (coiffure, esthétique, blanchisserie...) ;
•santé et action sociale (professions de santé, structure d'accueil, vétérinaire...) ;
•transport (transport routier, transport de voyageurs, agence de voyage...) ;
•entreprises de services (activités financières, juridiques, informatiques, conseil, sécurité, nettoyage, assurance, publicité, centres d'appels, architecture...) ;
•recherche et développement.
Centre national Tese de Paris
TSA 90029
93517 MONTREUIL CEDEX
Tél. : 0810 123 873 (puis taper choix 4)