Quand commencer

doudur
Visiteur

Date du message : Friday 21 December 2012 à 09h20

Bonjour,
Je vais me lancer également. J'ai trouvé le local, reste donc à faire les démarches administratives. Il semble que ces démarches prennent du temps (on m'a dit jusqu'à 6 mois) du coup cela m'amène au mois de juin prochain. Donc juin est il un bon mois pour s'installer sachant qu'il y a des vacances scolaires juste après ou est il préférable d'attendre septembre???
Merci à vous.

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 21 December 2012 à 13h29

Tiens compte de la parution de l'annuaire des pages jaunes papier car j'ai beaucoup de difficultés à me faire connaitre du fait que je ne suis pas encore dans l'annuaire papier qui parait en Mars je crois. Les personnes agées ne consultent pas internet.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 21 December 2012 à 16h02

les démarches ne prennent que 2 jours !
l'été n'est pas l'idéal car période très calme

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

doudur
Visiteur

Date du message : Friday 21 December 2012 à 16h31

2 jours... Et on peut de suite s'installer et commencer?
Pourquoi m'a t on dit 6 mois?

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 22 December 2012 à 07h07

En effet les démarches ne prennent pas bcp de temps mais les administrations sont tellement lentes et il leur manque toujours qqc... Je dirais que si tu t'y prends bien, il faut compter un petit mois pour commencer dans les clous!
J'ai ouvert fin avril, les vacances ont suivi mais ça n'a pas été un handicap, au contraire... Les services de l'ABRAPA étaient débordés cet été et m'ont envoyé pas mal de patients qui sont devenus des chroniques... Il y a également pas mal de personnes qui ont choisi de se faire opérer en été, donc pst, lovenox etc...
Quant aux pages jaunes papier, bof... Chez nous elles ont paru il y a deux mois et je crois que je n'ai eu aucun appel de personnes m'ayant trouvée dans le bottin! L'essentiel des personnes âgées sont adressées par leur généraliste ou les pharmacies. J'ai tout de même bcp d'appels des pages jaunes internet pour des jeunes qui ont été opérés!
Wellou!
Bon courage à toi! Tu verras l'aventure en vaut la peine ;-))

doudur
Visiteur

Date du message : Saturday 22 December 2012 à 13h54

bon je continue dans les questions
dans mon secteur, pas de depart en retraite aussi je vais me lancer seul.
qu'en pensez vous et y a t il des choses a faire ou prevoir?
un podologue me propose de partager son local.
qu'en pensez vous et que dois je faire pour le contrat de location?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 22 December 2012 à 14h56

Quel rapport entre les departs en retraite et le fait de t'installer seul ?
si le podologue est lui meme locataire il devra te faire une sous location ,sinon un bail pro

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

doudur
Visiteur

Date du message : Saturday 22 December 2012 à 18h26

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai trouvé personne avec qui m'associer donc j'envisage une installation seul pour démarrer. Cela risque d'être agité je pense au début. Pour le podologue oui contrat de sous location prévu. Y a t il des clauses à prévoir ou ne pas oublier?
Merci