Peut-être une future IDEL

maclarinou17
Visiteur

Date du message : Thursday 10 January 2013 à 08h27

Bonjour, je me présente, Dorothée, 30 ans.
Je suis diplômée depuis 2007 et j'ai travaillé uniquement en psychiatrie (sauf 1 mois dans un centre hélio marin).
Je cherche à m'installer en libéral depuis environ 2 ans mais pas facile de trouver, et entre temps j'ai eu un bébé.
J'ai repris les recherches il y a quelque mois et là je suis tombée sur un infirmier qui part à la retraite au mois de juin.
Je trouve que c'est la super opportunité et je ne pense pas que cela se représentera aussitôt.

Evidemment je commence à avoir peur et me pose des tas de questions !!!
Dans un premier temps, j'attends que l'infirmier me rappel, on s'est contacté uniquement par téléphone et il avait l'air content et m'a dit qu'il me recontacterait vers le 10 janvier, j'espère vraiment qu'il va me rappeler surtout qu'il a enlevé son annonce d'internet...

Est-ce qu'il y a parmi vous des infirmiers qui ont travaillé uniquement en psy avant de se lancer en libéral ? Comment avez-vous géré les soins que vous n'aviez pas fait depuis longtemps ?

Je reviendrai vous tenir au courant de la suite des évènements ;-)
A bientôt.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 10 January 2013 à 12h27

bonjour et bienvenue C0__
les réponses à tes questions sont en dessous ,tu verra qu'il y a pas mal d'ide psy parmis nous :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

maclarinou17
Visiteur

Date du message : Sunday 13 January 2013 à 10h44

Merci :)
Les choses ont avancé depuis mon dernier message.

L'infirmier m'a donc recontacté :D
Je vais donc reprendre son cabinet : je quitte donc l'hôpital au 1er mai et m'installe avec lui en collaboration pendant 2 mois : on va faire des tournées ensemble, il va me présenter à tout le monde et me former.
Et au 1er juillet je vais donc démarrer seule.

Pensez-vous que je dois commencer seule pendant 1 mois donc 30 jours sur 30 pour évaluer combien de CA je vais faire et donc me permettre de calculer si je peux prendre un remplacant quelques jours par la suite ou est-ce que je dois déjà envisager de prendre un remplacant dès le mois de juillet ?

L'infirmier me conseil également de ne pas garder son cabinet actuel car trop délabré, il faudrait donc que je cherche un local pour le 1er juillet, mais du coup il va falloir que je refasse toutes mes cartes de visites et tous les changements d'adresse et donc repasser chez tous les professionnels, labo et pharmacie ?

Merci à tous pour toutes les infos que je trouve, c'est une mine d'or ce forum !!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 13 January 2013 à 12h27

les questions s'est pas ici :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi