choix du comptable

carelise
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 January 2013 à 08h15

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un comptable ayant débuté en novembre comme remplaçante.
J'en ai vu 2 et là gros dilemme, lequel choisir.
Le premier me demande 350 euro HT pour novembre décembre, me dis que je dois changer de voiture car la mienne à 13 ans, et garder mes factures essence...mettre mon assurance sur compte pro....et pour 2013 il veut 900 HT
L'autre me propose une facturation à l'heure, soit moins de 700 euro selon lui car le forfait est abusif pour le peu de temps passer sur une petite compta comme moi, et me dis qu'il ne faut pas changer de voiture, faire un relevé km pour fonctionner sur les Ik, mais du coup rien n'ai pris en compte par le compte pro et pas besoin de garder les factures essence....

Que faire ? J'en dors plus depuis plusieurs jours, car je ne sais pas ce qui est mieux.
En plus j'ai un petit chiffre d'affaire, inf à 200 euro par jour.

Je pense qu'il faut que j'en vois un 3è

la vie vaut la peine d'être vécu.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort

fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 January 2013 à 09h45

350 euro HT pour novembre décembre c'est beaucoup !!!!!!

Je suis ramplaçante depuis 2 ans et je fais ma compta, je me suis inscrite dans une AGA pour moi c'est l'ARAPL et j'ai suivi leurs formations.
Sans connaissance en compta ça semble très compliqué mais avec un peu d'aide en tant que remplaçante c'est assez simple. J'ai maximum 10 lignes par mois sur mon cahier de compta donc a 900€/an ça fait cher la ligne. Je pense que c'est très formateur de faire sa compta
Pour ce qui est de la voiture le forfait kilométrique est souvant plus avantageux si ta voiture est déja payé.