hypnose Ericksonnienne


Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 18h41


Bonjour,

J'aimerais faire une formation d'hypnose ericksonnienne, quelqu'un aurait une expérience sur le sujet?
Ca me parait être très interressant dans notre pratique professionnelle pour gérer certaine douleur avant des soins difficiles, ou pour aider des malades en palliatifs. Qu'en pensez vous?

:)

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 18h42


déjà que je vous hypnotise depuis des années avec la queue de mon chat... mrx)):

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

odyssée71
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 19h56


.:).

un peu de douceur dans ce monde de brute

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 20h36


floyere a écrit :

déjà que je vous hypnotise depuis des années avec la queue de mon chat... mrx)):

C'est pour cette raison que je n'ai pas mis ma photo en avatar C0__
Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 20h53


je tente l'expérience avec mon nouvel avatar :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 21h34


Ca donne le tournis Bibi, je crois je vais être malade...

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 22h00


Je m'étais renseignée il y a plusieurs années mais la formation était longue et chère...j'attendais d'avoir plus de sous mais ce n'est jamais arrivé :)

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 11h19


bibi, je vais plutôt faire une crise d'épilepsie!

La formation pour être praticien s'éleve en gros à 2500€, le FIFPL donne 600€ il me semble, et c'est déductible.

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 14h41


ok ,je manque de patients en ce moment ,alors je vous soignerai :D

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 14h46


lol! je change

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

FeeDodo-IDEL
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 15h22


Hello,

Ce sujet est super intéressant. C'est vrai que les formations restent chères, et selon mes sources il vaut mieux se faire former par les Belges qui sont extras dans ce domaine.
Il faut faire attention car sur Paris il y a un organisme qui propose qq chose de cher et apparemment pas du tout valable.
J'ai pu rencontrer l'équipe Belge lors d'un cours du DU douleur, et ... je ne me souviens plus de son nom, mais c'est LE maitre de l'hypnosédation et l'utilisation de l'hypnose pour le traitement de la douleur.
Quand je faisais mon boulot d'IADE, j'ai bossé avec un de ses élèves. Il m'a appris qu'à LIEGE (là où le prof exerce) ils proposent des cours et formations pratiques excellents.
A voir...
Puis plus récemment, deux MAR avec qui je bossais m'ont enseigné qq techniques rapidement mettable en route, grace surtout à la suggestion.
C'est super intéressant, mais répétitif, et il faut savoir que tous les patients ne sont pas réceptifs.
J'ai été étonnée tout de même du nb de personnes se laissant guider alors qu'ils étaient dans un bloc opératoire, vulnérables, appeurés etc.
Il y a un livre que tu peux commencer avant toute formation qui permet déjà de préparer son mental...
il s'agit de "l'éveil des sens" de Jon Kabat-Zinn.
Bon j'arrête car moi aussi je dois saouler... g5_9 désolée... C0__

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 16h49


tu ne me saoules pas, je note tout ça, et je commande le bouquin, merci FeeDodo-IDEL!

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 19h49


Je reviens vous tenir au courant des formalités pour les formations d'hypnose ericksonnienne.
J'ai appelé le FIFPL, il ne prennent pas en charge l'hypnose pour les infirmiers. Les mêmes formations sont pris en charge pour les médecins, allez comprendre!
Bref, je suis motivée, donc tant pis, je me lance quand même. 1280€, déductible des impots.
Je suis sur Lyon, et il n'y a pas beaucoup de choix, je me suis donc tournée vers Paris, et j'ai trouvé l'association Française d'hypnose, ça à l'air sérieux...je verrais ça sur place.
6 jours de formation pour un certificat d'hypnopraticien, première étape pour être praticien, mais qui permet déjà d'employer l'outil hypnotique.
En deuxième année, vient le perfectionnement, et en troisième année, si on le désire, on peut faire un mémoire.
voilà, si ça interresse certains, je vous en reparlerais après le stage.
C0__

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 22h08


Oui c'est drôlement interessant !
tu feras la formation quand ?

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 14h37


mon stage se déroule du 15 au 20 avril,
je mets le lien, mais il y a plein de formations partout en France.
J'ai choisi celle là, car elle est réservée aux professionnels de santé.
http://www.afhyp.fr/

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2013 à 20h09


bonjour,

As-tu suivi ta formation ?

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 15h17


Bonjour,

Oui, ça y est, j'ai mon diplôme de praticien en hypnose ericksonnienne. Passionnant.
c'est très intéressant et enrichissant, tant au niveau professionnel que personnel.
Je pratique avec quelques patients pour la douleur essentiellement. Et avec les personnes de mon entourage, pour gestion des émotions, aide au lâcher prise, relaxation.
Je quitte le libéral à la fin du mois pour m'orienter vers les soins palliatifs, afin de pouvoir me consacrer plus à l'hypnose dans ces cas là. Car bien sur, tout ça en plus du boulot, c'est pas facile.
Je ne suis bien sur qu'au début de mon apprentissage, mais je compte continuer mon ascension vers une pratique plus intensive.
Il faut noter, que en tant que praticien en hypnose, je ne peux pratiquer que dans le cadre de ma profession. Ce qui est déjà un vaste sujet!

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr

Message

lazovi
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 21h23


super ça fait envie !!

merci de ces nouvelles !

Message

Loviclerc
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 09h35


Bonjour,

J'aimerai savoir si certain d'entre vous, avez suivi une formation sur l'hypnose ericksonnienne (humaniste ou autre) et qu'en as t'il pensé? où s'est il formé? il y a t'il des site à eviter...ect....je suis preneuse de la moindre info :)
merci

Message

floyere
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 novembre 2014 à 21h29


bonjour,

Je reviens pour donner quelques nouvelles. Après on initiation à l'hypnose ericksonnienne à l'Afhyp il y a 1 an et demi, j'ai entamé une formation d'hypnoanalgésie sur 2 ans à l'IFH. Je commence ma deuxième année. C'est effectivement un plus dans notre profession, à prendre comme un "outil" dans notre pratique professionnelle.
J'encourage ceux que ça intéresse à se lancer.
Si vous avez besoin d'info , n'hésitez pas à me questionner.
:)

Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr