premier patient !!!! yeeeeeeeeees

choune
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 January 2013 à 16h55

coucou

bon ben voila c est fait le tel a sonné !!
premier patient : 4 passages par jour ! avec : medoc : matin midi soir plus o2 le soir .
pas mal hein ??
mais bon au niveau cotation ca donne koi ??
sachant que je n ai pas de logiciel je fais comment ? A l aide !!! Nh___

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 January 2013 à 23h24

y a que les medocs ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

choune
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 24 January 2013 à 08h32

je n ai pas vu la prescription , juste tel de sa fille .

en gros c est : medoc matin . midi . soir
et pose d oxygene pour 12h la nuit .

sachant que je dois certainement la mettre au lit puisqu elle a une DMLA ; je dois faire un 4 e passage pour comprime de nuit + oxygene .

voila ! sachant que je n ai pas encore logiciel pouvez vs me dire comment je cote ?
dois je faire / DSI ?
ou MCI ? et pour le dimanche c est une ISD / jour ou par passage ???

Nh___ au secours !!!!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 24 January 2013 à 09h21

pourquoi mci ?

ensuite la simple cotation de distribution de medoc n'est pas prise en charge par les caisses ,ni le branchement O2,il faut qu'il y ai au moins une aide à la toilette
fouille un peu sur le forum , nous avons traité le sujet
si au moins une aide à la toilette tu pourra faire un dsi et coter en ais mais tu aura du mal à faire passer une majo de nuit pour un medoc !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

patleferrovi
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 24 January 2013 à 10h49

Je pense que pour ta patiente une DSI est indispensable. Cela te permettra de mieux la cerner et de bien définir ses besoins.
Effectivement il n'y a pas de cotation pour la distribution des médocs ni pour l'O2 qui peuvent être délégués à des auxiliaires de vie.
Seule la préparation du pilulier hebdomadaire est cotée, et encore, pour des cas bien particuliers.
Il ne reste que les AIS3, limités à 4 par jour, généralement en 1,2,3 passages.
Chez moi, plus de 3 passages donne lieu à un petit appel téléphonique de la CPAM demandant de justifier ce nombre. (sauf si relais HAD ou maladie invalidante avec grabatèrisation).
Donc vois si besoin d'aide à la toilette, aide au repas, surveillance hémodynamique, collyres etc...
En regroupant plusieurs petits soins on peut justifier en AIS.
Par contre la passage de nuit passera difficilement: il faut avoir une raison médicalement justifiée et, comme je l'ai dit plus haut, associée à une pathologie invalidante et lourde.

Pour répondre à ton autre question, l'ISD des dimanche et fériés est à chaque passage.

Cordialement.

Si la barbe donnait la science, toutes les chèvres seraient docteurs!

choune
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 24 January 2013 à 11h05

merci , pour vos reponses ..
je vais voir la prescription exacte et j aviserai ; mais je pense appeller peut etre CPAM histoire de pas commencer par grosse CONNERIE !!! o/n)):