SOS l'ARS me bloque

Simsima
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 14h29

Bonjour à tous je compte sur vous pour m'éclairer. Je travail à 80% ds un hôpital privé pour compléter mon temps à 100% j'ai donc décider d'éfectuer quelques remplassement en libéral ds un cabinet à côté de chez moi,sauf en allant à 'Ars de bobigny 93 pour obtenir une autorisation, la dame m'explique très fièrement que je ne peut effectuer des remplacements tant que je suis à 80% c'est illégale et passible de 2 ans de prison. Je demande alors que faire ???? Reponse : il ne faut pas travailler plus de 50% quand on ai salarier et qu'on veut faire du libéral. La liste des documents à fournir: une attestation de mon employeur qui atteste de ne pas m'employer à plus de 50% !! Mais moi je veut juste débuter par 2 remplassement par mois pour découvrir tester et je veut garder mon 80 % à l'hôpital ou je travail. Et même si je demande un mi temps mon employeur peut me le refuser et d'ailleurs je ne veut pas dire à mon employeur que je fait du libéral , j'avoue que je suis devant une impasse et je ne sais pas quoi faire. Aider moi svp.

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 14h55

Comment veux-tu que l'on t'aide?
L'ARS t'a convenablement renseigné; si tu es à 80%, tu ne peux pas remplacer en plus.

Simsima
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 15h36

Je ne le savais pas pourtant ds mon service il y'a plusieurs personne qui cumule deux boulots . Et j'ai une ami qui a fait sa demande à ARS de Paris par courier pour faire ds remplassement en lui a rien demander même pas l'inscription à l'ordre infirmier.

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 16h31

effectivement, il est difficile de te répondre, la loi est la même pour tout le monde, sauf que certains départements sont plus laxistes que d'autres.

ceci dit, ton message me brûle les yeux, tellement il est truffé de fautes d'orthographes.

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 16h53

Si l ARS dit non c est non
Je pense qu il faut laisser la place a ceux et celles qui font du libéral pour faire du libéral car c est leur job premier
Et non un complément comme toi...
Et pis as tu trouver un remplacement?

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

Simsima
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 18h10

Oui j'ai déjà trouvé un remplacement Et puis ce n'est pas vraiment un complément mais je me lance dans la spécialité à petit pas avec précaution.

Simsima
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 19h29

À vrais dire l'infirmière que je doit remplacer ses deux collaboratrices l'ont quitté pour s'installer ds un autre cabinet, elle compte sur moi je ne sais plus quoi faire

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 20h20

il n'y a que toi pour savoir
soit tu demande un 50% et tu te lance
soit tu renonce car avec 2 petits remplacement/mois ,vas tu couvrir tes frais ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Simsima
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 22h16

À vrais dire j'ai peur de me lancer et puis j'adore mon boulot en réanimation.                           

Simsima
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 January 2013 à 22h33

Merci en tous cas de m'avoir répondu c'est plus claire pour mois, reste à faire un choix et me lancer.

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Tuesday 29 January 2013 à 17h57

BOn courage Simsima , mais sur un jour de repos tu devrais peut etre essayer de tourner avec les filles qui souhaitent etre remplacées :ca pourrait te donner une idée

Bécassine
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 February 2013 à 16h49

J'ai une ancienne collègue qui a démissionné "partiellement" pour faire des remplacements, elle a gardé 40% de son poste.
Concernant ton employeur tu es obligée de lui demander l'autorisation d'exercer une autre activité, par contre je ne pense pas qu'il puisse refuser.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 14 February 2013 à 14h18

tout dépend du contrat de travail et de la convention ,ce n'est pas une obligation

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi