Fournitures

maclarinou17
Visiteur

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 11h04

Bonjour,

Sur quel site achetez vous votre matériel ?

Je suis un peu perdue au niveau des stocks que je dois préparer, avez vous une idée de ce qu'il faut prévoir dans un premier temps (compresses, seringues, aiguilles.....)

Comment vous organisez vous au niveau de la gestion de votre matériel ?

Merci

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 12h26

malette tissu

seringues 5 /10 /20
aiguilles IM / IV / SC
sparadrap
carrés de coton
alcool
garrot
boite à aiguille
ciseau
pince ote agrafes
etc, etc....

commande au debut j'allais en magasin, mais pas forcément bon marché, en pharmacie encore moins.

il y a plein de boutiques en ligne, notemment distrimed.
j'ai récemment passé commande sur un site que je trouve assez concurrentiel: http://www.doccheckshop.fr

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

FeeDodo-IDEL
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 12h55

merci pour le tuyau au passage !!
je commande habituellement sur http://www.robe-materiel-medical.com/
je vais faire un comparatif !

maclarinou17
Visiteur

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 14h03

merci +1__

maclarinou17
Visiteur

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 14h05

Est-ce qu'il me faudra un tensiomètre ? Je suppose que oui

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 14h46

oui il t'en faut un

la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 17h09

Et même un glucometer mais moi j en ai eu un en faisant formation diabète ( je suis arrivée au bon moment)
Moi j essaye de commander sur le net c est vrai c est moi cher
Mais je passe aussi pas mal par la Pharma; ils sont super me tirent un bon prix quand même et ils me filent pleins de patients ( d ailleurs moi aussi) mais c est donnant donnant aussi
Il faut jouer le jeu
D ailleurs ce qui est nickel c est hop je passe hop je prend alors la vie est pas belle?

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 17h25

Tensiomètre oui.
Surveiller Amazon, le dernier que j'ai acheté, un Panasonic était vendu 3 fois moins cher qu'en boutique pendant quelques heures. Puis la promo est revenu un jour, j'en ai pris un deuxième pour une collègue.

Glucomètre...bof tous les diabétiques sont équipés, en plus quand on veut se servir du perso soit les piles sont mortes tellement on s'en sert peu, soit les bandelettes sont périmées.

Par contre j'ai investi dans un saturometre, utile selon la patientèle.

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 20h43

idem pour le saturomètre ,très utile chez mes patients
pour les lecteurs de glycemie,lors de ma dernière formation avec un labo ,j'en ai récupéré 3 (cadeau) que j'ai distribué à mes patients car ,eux ne peuvent en changer que tous les 4 ans

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 21h03

Cedmorg je vais te contredire!
Rien a foutre du glucomater pour un diabétique ...mais par contre malaise ou suspicion de hé Ben tu fais un ptit contrôle et hop
Parfois même quand j appel le samu il me demande "avez vous une glycémie?"
C est dans les cas comme ça!

Un saturometre perso j en n ai pas...

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 21h05

Mais j envisage un thermomètre!

lazovi
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 21h35

saturo m'est utile.
gluco...et ben comme dit cedmorg, qd par hasard (une fois par an maxi) je veux m'en servir : j'ai plus de piles, j'ai plus de bandelettes...enfin bref ne sert à rien.

Thermo...acheter quoi ? un tympanique ? c'est pas très fiable ces engins...et puis tous mes patients ont un thermo basique.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 22h18

Thermomètre infrarouge, sans contact, hygiénique et fiable contrairement a certains auriculaires.

° IDEL reconverti

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 January 2013 à 23h15

thermo infrarouge aussi, très pratique !
et saturo aussi car j'ai quelques patients insuffisant respi, c'est bien utile

Maxou
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2013 à 14h28

Hello,

je poste ici ne sachant où mettre ma demande....

Ma malette tissu vient de rendre l'âme au bout de 3 ans.

J'ai voulu acquérir la même à peu près pour le même prix sauf qu'en la recevant je me suis aperçu que des options avaient sauté..je vais donc la renvoyer.

Je compte jeter mon dévolu sur celle ci-dessous (New Medical Bag 2 De Boissy de chez Distrimed):

New Medical Bag 2 De Boissy

Ma question pour ceux qui l'ont: Y a t'il dans le couvercle en tissu lorsqu'on l'ouvre (partie supérieure donc) des petits compartiments pour y mettre des seringues, aiguilles, petits sérum phy...etc ???

Sinon, je m'orienterai vers celle ci (beaucoup plus cher certe) mais on voit bien sur la photo qu'il existe des compartiments lorsque le "couvercle" de la malette est ouvert. Photo ci-dessous:

Attention, je parle bien du dessus de la malette et non de l'interieur...qui est compartimenté pour presque toutes.

Merci de votre aide...

C0__

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2013 à 14h34

J'ai une deboissy qui ressemble (ancien modèle???) il y a des filets mais je trouve pas ça pratique.

Dans la malette, j'ai une valisette à vis achetée en magasin de bricolage, qui fait la largeur de ma malette. Ça me sert pour les injectables et prélèvements.

° IDEL reconverti

Maxou
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2013 à 15h13

cedmorg a écrit :

J'ai une deboissy qui ressemble (ancien modèle???) il y a des filets mais je trouve pas ça pratique.

Dans la malette, j'ai une valisette à vis achetée en magasin de bricolage, qui fait la largeur de ma malette. Ça me sert pour les injectables et prélèvements.

On doit avoir la même (ancien modèle également je pense). Les filets dans le "couvercle" de la malette tissu m'allaient bien pour y mettre les aiguilles, seringues, etc...

Normalement, dans la poche en facade on peut également y mettre stylos, lampe-stylo, cartes..etc...

Celle que j'avais commandé ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle que j'ai mais sans tout cela...je l'ai renvoyé cet après-midi.

:(

...ce qui m'amène à me tourner vers ceux qui ont une des deux malettes ci-dessus en photo.

:) C0__

maya41
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 30 August 2013 à 16h11

moi j'ai celle de chez de boissy: il y a bien les petits filets a l'intérieur du couvercle, moi j'y mets quelques tubes de labo de réserve car j'ai des boites (de toutes les couleurs pour mettre les aiguilles, seringues, tampons alcolisés... la poches devant pour mettre les stylos, lecteur de carte vitales.. et une grande poches derriere (de la hauteur de la sacoche) pour mettre les papiers. J'en suis contents, je l'ai prise en rouge foncée.

Maxou
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 1 September 2013 à 00h54

Ok, merci.

C'est bien celle qui est sur la première photo que tu as ??

:|

maya41
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 1 September 2013 à 07h56

oui, le seul truc un peu pénible c'est les petites lanières sur les fermetures qui ne tiennent pas bien (bon en même temps je suis un peu brute :D ) mais avant j'avais la même faite par la marque de mon magasin médical (cap vital) et celle de de boissy est vraiment de bonne qualité!