comment optimiser sa tournée ?

choune
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 8 February 2013 à 19h21

coucou
Je me demandais s il existait un logiciel capable de gerer une tournée ... en fonction horaires, lieux , duree du soins etc etc ...
quelqu un a une ou....... des reponses ?? C0__

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 8 February 2013 à 20h00

Pas compris...

ritonka
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 8 February 2013 à 20h09

ben...c'est le principe meme de tous les logiciels !!! :D

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
A Einstein

choune
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 8 February 2013 à 20h16

Ah ? ben ok !
( en attente de mon logiciel .... donc ! ceci explique cela ..... )
merci !

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Saturday 9 February 2013 à 10h11

choune a écrit :

coucou
Je me demandais s il existait un logiciel capable de gerer une tournée ... en fonction horaires, lieux , duree du soins etc etc ...
quelqu un a une ou....... des reponses ?? C0__

Oui y en a un avec un super ordinateur pour le faire marcher , il s'appelle : UN CERVEAU

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Saturday 9 February 2013 à 10h22

C'est en effet a toi de réfléchir a ta tournée. Le logiciel ne te sortira que le planning en fonction des heures de soin que tu auras rentré dans chaque ordonnance.

En ce qui me concerne j'essaie de ne garder pour le matin que les AIS, et les diabétiques, de manière a pouvoir caler plus facilement les bilan sang, et les perfs quand il y en a.

Le soir je fais quelques AIS, les pansements, sc, IM etc...

L'expérience a fait que depuis quelques années pour les AIS je donne une fourchette horaire de 3h, me permettant ainsi une plus grande souplesse en cas de besoin. En général je passe toujours plus ou moins a la même heure chez les gens au final, mais en ne donnant aucune heure précise, plus de pb genre je regarde ma montre quand l'infirmier arrive (c'est du vécu)
En plus la tournée se fait avec moins de stress.

Pour les patients ponctuels je donne une fourchette d'une heure en essayant de respecter au maximum les souhaits de chacun.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 9 February 2013 à 13h16

nous on donne une heure de battement les matin et pour les a midi on dit à partir de telle heure ,comme ca on ne se strese plus non plus :)
et idem soins techniques en principe les a midi et soirs

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 9 February 2013 à 13h28

Hé Ben moi pas pareil
J ai une bonne tournée le matin avec tous les soins techniques
Le soir un régal une bonne petite tournée calme et un délice!
En plus bien contente en cette période de fortes neiges car vers 17h fait nuit et si j avais en plus des prob de route tous mes actes techniques bofff

Je suis souvent a heure précise pour mon timing qui est dans ma tête mais par contre quand new patiente je donne un battement d une heure comme vous histoire de me caler
Avec ma collègue maintenant on feinte c est a dire que l on change de sens notre tournée sauf bien sur pour les soins dits ponctuels strictes comme les insulines...et du coup nous n avons plus aucun patient qui nous dit oh mais vous êtes en retard, vous avez loupe le réveil etc...
Moi ça m éclate et les patients sont super compréhensifs d ailleurs ils se doutent bien que c est la ptite jeune qui met son grain de sel!

La vie est belle et mérite bien d être vécue!