taille de tournée

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 February 2013 à 16h16

Coucou!

Petite question: vos tournées contiennent combien de patients, matin et soir?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 24 February 2013 à 17h00

variable

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 February 2013 à 17h13

Ca peut aller jusque combien de patients? Car en tant que remplacante j'ai du mal a suivre! Je n'eprouve plus le plaisir du domicile :-(

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 February 2013 à 21h23

variable mais en général je ne dépasse jamais les 17 patients le matin et 12 le soir, je tiens à ma vie perso, donc je ne commence jamais avant 7h, je termine au plus tard à 13h puis 16h-19H.30 max
Je suis tranquille, je prends assez de temps pour parler à mes patients, et pour prendre un café de temps en temps :)

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 24 February 2013 à 21h36

Moi quand j étais remplaçante je faisais que les soirs dans un cabinet et je voyais presque 30 personnes!
J étais vannée et l impression que c était de l abattage
Excusez moi du terme mais c est mon ressenti
Je me suis installée avec quelqu un qui avait déjà une tournée
On a développé mais franchement elle est plus âgée que moi et ne désire pas tomber dans des journées de ouffff
Et moi je veux avoir des soirs cool et rentrer tranquilou vers 19h pour manger avec mes zouzous
Avec un peu de temps on est arrive à avoir ce qu on voulait
Condenser le matin en commençant après 7h jusqu a 12h voire 13h et le soir 17h jusqu a 19h
On a environ 25 patients les matins et le soir une dizaine
Mais j ai pas mal de bilan alors ça me plombe ma tournée du matin (3 jours/semaine environ)
Voilà!

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 24 February 2013 à 21h50

Les tournées varient beaucoup en fonction du lieu de travail, grosso modo nord ou sud de la France.

Chez moi (sud) il y a pas mal d'ais. Ça prend du temps donc il y a moins de patients.

Ma tournée ressemble a celle de Migalou, mais c'est variable en fonction surtout de si j'ai des soins palliatifs ou perfs en plus.

Sur la patientèle d'un autre idel j'ai fait 40 a 45 passages par jours pratiquement en non stop de 6h a 21h... Principalement des ais.
C'était du grand n'importe quoi!

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 24 February 2013 à 22h11

notre tournée est variée avec pas mal d'ais mais aussi du technique ,nous avons une dizaine de patients matin et un peu plus le soir (certains ont 3 passages) ,on commence vers 06H30 jusqu'à 12H30 puis cabinet de 13 à 14H et reprise de 16H max à 19H30 ,mais on prend le temps ,l'abattage ce n'est pas pour nous
les jours où on bosse et bien on bosse mais agréablement et on ne compte pas nos heures,on reste le temps nécessaire et les patients nous sont reconnaissants
et nous ,au moins on apprécie ce qu'on fait

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 February 2013 à 08h58

Merci pour vos reponses, je fais bien de l 'abattage! En meme temps lorsque j'avais fait une tournee avec l'infirmier, c'est comme cela qu'il ma l'a presente, mais j'en ai marre de courrir, et d'etre stressee!
Et puis je pense que mon remplace souhaiterai que je sois parfaite, mais personne n'ai parfait! Je fais de mon mieux, la majorite des patients m'apprecient, mais je crois que je vais mettre un terme a ce remplacement!

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 February 2013 à 09h11

C'est difficile de te dire si c'est de l'abattage ou pas : je ne connais pas la tournée de ton remplacé. C'est vrai que chacun a sa propre resistance physique et psychologique face à son exercice professionnelle. Les limites des uns ne sont pas forcément celles des autres et l'adapatabilité peut être plus restreinte chez certains. Il suffit de connaitre ses propres limites et se projetter dans une tournée pour savoir si c'est compatible. J'ai parfois des tournées chargées, notamment lorsque j'ai plusieurs patients chroniques qui se dégradent en même temps et des soins qui se surajoutent......et quelquefois c'est trés léger.... et là j'en profite!!!

Florent Pagny "quand tous les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain"
"vous n'aurez pas ma liberté de penser" JE SUIS CHARLIE.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 February 2013 à 14h00

exact ,ca dépend des soins ,s'il n'y a pas de gros soins tu peux très bien avoir 40 patients dans une matinée

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 February 2013 à 16h21

A partir du moment ou le soin est mal fait par manque de temps, c'est de l'abbatage..

° IDEL reconverti

damedecoeur
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 14 March 2013 à 11h54

Pour ma part je suis remplaçante depuis 7 ans, en moyenne 40 le matin et 15 le soir, c'est une bonne tournée

ritonka
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 14 March 2013 à 18h22

cela depend des jours;mais en moyenne on tourne a 40 soins par matinées(pas d'ais ) et 20 le soir...une semaine de boulot+++ pour une semaine de repos+++ :)
les horaires sont de 6h15 a 13h30 et 15h30 a 19h !!!
bcoup de diabeto,psts,distri du ttt chez Patients psys etc....
pas de permanence,que du dom sf pour les VAG et qqs soins ponctuels

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
A Einstein

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 14 March 2013 à 21h24

environ 20 le matin et 10 le soir avec des ais bien sûr

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

infirm1975
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 16 March 2013 à 08h15

40 passage sans ais