Grosse interrogation

maclarinou17
Visiteur

Date du message : Friday 5 April 2013 à 10h40

Bonjour,

Voilà je représente vite fait la situation, je débute le libéral le 1 mai, en collaboration pendant 2 mois avec l'infirmier qui partira à la retraite le 1 juillet.

Au 1er juillet je serai donc seule, et depuis quelque temps je m'interroge sur le fait de commencer toute seule ou commencer directement avec une collaboratrice.
J'ai déjà trouvé "ma remplacante" qui est une ancienne collègue, pour l'instant je ne lui ai pas demandé et je ne sais pas si elle serait ok pour être ma collaboratrice.

Les avantages seraient:
- Partage du rachat de patièntèle (24000 euros) donc 12000 chacune donc crédit moins élevé qui durerait moins longtemps avec des échéances moins élevées.
- Nous permettre de travailler 1 semaine sur 2 et peut-être faire quelques missions d'intérim sur notre semaine de repos si notre cabinet à du mal à démarrer.
- Lui permettre de travailler avec son logiciel
- Un stresse moins important et un soutien mutuel d'être à 2.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Actuellement l'infirmier travaille avec une remplacante, il avait également un collaborateur qui est parti à la retraite l'année dernière et le cabinet tourne bien à 2, je me dis donc que c'est tout à fait possible de démarrer à 2.

Bonne journée à tous.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 5 April 2013 à 13h30

oui,c'est possible ,meis tu devra faire une association si vous désirez acheter à 2
après une association,c'est un mariage avec les memes avantages et inconvénients

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

maginf
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 10h37

Bonjour, J'ai une grosse interrogation

Je suis actuellement salariée du secteur privée, je travaille à 80% complétée par la CAF
J'ai trouvé qq jours de remplacements au mois de février, et le pb c'est qu'à la CAF ils m'ont dit que si je me mettais en liberal il me supprimerons mon complément!

Ma question: est ce que IDEL qui me prend en remplacement est obligé de me déclarer car j’utiliserais son lecteur de carte?

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 10h51

Ben oui quelles questions on travaille pas au noir!
Tu te rend compte des conséquences si on ne déclare pas un remplaçant...tu vas perdre le complément caf qui doit être de 120€/ mois c ça?!
Et en plus il faut te déclarer a l ARS ainsi qu a la Cpam enfin toute personne qui a une remplaçante se doit de contrôler tout ça ainsi que la rcp
Après chacun prend ses responsabilités mais on se doit d être en règle voilà tout

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

maginf
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 11h09

Je comprends ta réponse Bedelph, mais je perds 325 euros (pas négligeable):

L'IDEL a qui j'en ai parlé n'avais pas l'air d'y être opposée

Meve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 11h28

Il y a toujours des inconscients ! Et si tu as une tuile chez un patient? Tu fais comment? Sans compter que le travail au noir est anti social. Si tous le monde bosse au noir, qui paie la sécu, les retraites etc?

maginf
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 11h35

ok, merci pour vos réponses, je vais revoir avec elle !!

Ça m’embête de perdre 325 euros/ mois pour 2 jours de remplacements en libéral

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 13h29

tu es prete à perdre ton DE pour 325e !!!
c'est plutot comme ca que tu devrais réfléchir !!
ce n"'est pas à elle de te déclarer mais à toi
sans compté que s'est surtout toi qui risque et elle pas trop (juste un redressement urssaf et encore) ,il y a déjà eu des cas où les remplacées déclaraient les sommes payées aux impots pour pouvoir déduire et les remplacante se sont faites prendre comme ca ..
après fait ce que tu veux

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 13h57

325 € c'est ce que tu risques de gagner net pour 2 jours de rempla... Autant rester salarié et toucher la CAF.

Ce que tu touches c'est le complément de libre choix d'activité c'est bien ça?
Cette allocation sert à compléter ton salaire jusqu'au 3 ans de ton enfant pour une activité à temps partiel. Si tu complète se tp avecun autre emploi, ce n'est plus du tp, donc plus d'alloc. Normal.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 2 February 2014 à 23h08

ton post m'a tellement interloquée que je n'ai même pas remarqué que tu a posté dans un sujet qui n'a rien à voir avec le post original ,donc la prochaine fois ouvre une discussion ,merci :)

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 3 February 2014 à 07h26

C clair moi aussi
Désolée j ai répondu direct mais j suis ...d avoir lu ça et surtout de découvrir qu il y a des ide que ce soit remplacée ou remplaçante qui s interrogent la dessus et pire qui le font

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

nanalalou
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 3 February 2014 à 13h26

Et ce n'est pas exceptionnel ...

"Tout le monde savait que c'était impossible... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait ." Marcel Pagnol

mipom
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 3 February 2014 à 15h10

Relis bien le post de cedmorg : tout est là !

Pour le reste, si tu as le goût du risque : essaies donc de faire de l'alpinisme avec des baskets...........

MAGICIENDOZ
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 3 February 2014 à 18h29

On veut le beurre, l'argent du beurre ... mais pas de cholestérol... N-c1