3200 heures obligatoires

Aurelsan
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 19 May 2013 à 13h15

Bonjour,
Infirmière diplômée le 24/11/2011 et exerçant en milieu hospitalier depuis le 28/11/11, je compte m'installer en libérale à partir du 1er septembre 2013.
J'aurai cumuler tout pile mes 3200 heures au 31/08/2013,soit la veille de mon installation!!
A ce jour je commence déjà mes démarches administratives en vue de l'installation, comment puis-je justifier mes 3200 heures que je n'ai pas encore totalement effectuées?
Merci de m'aider si vous avez été confrontés à cette situation

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 19 May 2013 à 19h45

Tu n auras l accord de l ARS et sécu qu au moment ou tu auras fait tes heures

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

Aurelsan
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 19 May 2013 à 20h30

Le problème c'est qu'on est 2 mon collègue a demandé sa dispo, le cabinet ouvre le 1er septembre et l'on veut commencer ensemble, mettre un article dans le journal et faire nos cartes de visite pour l'ouverture...c'est pour cela que l'on veut avancer dans l'administratif en amont...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 19 May 2013 à 23h17

dit toi bien que si vous démarrez de zéro et que vous voulez "bouffer " tous les 2 , ça risque d’être très dur !!
donc c'est peut être pas mal que l'un démarre avant l'autre
et tu ne peux pas aller plus vite que la musique ,ce n'est pas la peine de vous précipiter comme ca ! :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 May 2013 à 20h52

Et ton installation est dans quelle zone? Car si c est sur dote la Cpam ne te donnera aucun accord...
Se renseigner c très bien, faire les démarches super mais certaines sont protégées et tu je peux pas aller plus vite que la musique
Je suis d accord avec bibi faut pouvoir vivre sans salaire; vous y avez réfléchi?

Aurelsan
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 May 2013 à 12h11

Oui tout a été réfléchi biensûr on ne veut pas embarquer nos familles respectives dans une galère mais on est jamais sûr de rien, c'est une zone intermédiaire...
Le cabinet ouvrira le 1er septembre avec mon collègue et je le rejoindrai courant octobre...après y a plus qu'à bosser et croiser les doigts pour que ça marche !!

Aurelsan
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 May 2013 à 12h33

Autre question concernant le changement de département : mon collègue a sa dispo au 1er septembre mais notre cabinet se trouve dans le département voisin y a t il un délai entre la radiation d'un département et l'inscription dans un autre puisqu'il y aura un nouveau numéro Adeli?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 May 2013 à 13h16

il devra faire sa demande dans le bon département et c'est tout ,les délais sont variables et si le dossier est complet ou pas

Aurelsan
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 May 2013 à 15h52

Merci pour vos conseils, c'est vrai en prenant du recul, vous avez raison il ne faut pas se précipiter, mais c'est sûr qu'on a hâte d'y être :)

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 May 2013 à 16h29

Je ne comprend pas; ton collègue n avait pas de num adeli puisqu il bossait en structure
Donc quand il va faire sa demande dans le départ ou il veut exercer en libéral il aura son num adeli et il n y aura pas de radiation comme tu l indiques...

Aurelsan
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 23 May 2013 à 08h23

Tout infirmier en exercice que ce soit en hopital ou liberal ou autres possède un numéro ADELI délivré par l'ARS qui dépend du département où l'on exerce. Donc pour tout changement de département il y a également changement de ce numéro. Le problème c'est que nous ne pouvons être enregistrés dans deux départements différents c'est pour cela que je demandais si c'était long entre le fait de se faire radier et de se réinscrire.

stefpollux
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 23 May 2013 à 12h25

Bonjour, moi j'ai changé de département, pas besoin de se faire radier. Il faut prendre rendez vous à l'ARS pour s'inscrire dans le nouveau département. Le RDV dure 4 minutes et la délivrance du "papier" est immédiate.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 23 May 2013 à 14h10

Idem

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Thursday 23 May 2013 à 20h11

Idem
pas de radiation juste un changement de département

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 23 May 2013 à 20h58

Ton num adeli est invalide quand tu bosses en milieu hospitalier
Si l ARS et Cpam ne le " débloquent " pas tu ne peux rien faire
C est a dire aucun remboursement caisse ni mut
Les ordo que tu prescriras niet...
Il faut mieux patienter que de faire n importe quoi tout le monde ici le fait comprendre et même si on est libérale il y a des règles et un administratif que nous ne pouvons passer outre

Aurelsan
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 24 May 2013 à 08h19

Merci pour les renseignements.
Pour info il n'a jamais été question de passer outre les règles mais de les comprendre pour ne pas prendre de retard une fois la dispo accordée le but n'est pas de rester bloqué à causes de démarches administratives.
C'est un beau projet mais c'est sûr que ça fait flipper de se lancer !
Nous avons tout à apprendre sur les ficelles du métier libéral et comptons bien vous solliciter régulièrement avec nos questions, merci pour votre disponibilité

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Friday 24 May 2013 à 09h14

bedelph a écrit :

Ton num adeli est invalide quand tu bosses en milieu hospitalier

Les ordo que tu prescriras niet...

Ca c'est faux bedelph , les hospitaliers peuvent prescrire conformèment aux règles en vigueur , la seule différence est qu'ils doivent mettre aussi le numéro ADELI de leur établissement , comme pour les médecins salariés des hopitaux ou sur leurs ordonnances ya 2 ADELI et qu'il faut bien utilisé celui de l'établissement

bedelph
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 24 May 2013 à 22h04

Je ne savais pas
Merci de me reprendre

ilade NEW
Visiteur

Date du message : Saturday 25 May 2013 à 12h10

Pas de problème , même moi j'en apprendre tous les jours içi et ailleurs , à tout age on apprend

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 25 May 2013 à 13h56

idem :)