Bonjour a toutes et a tous,
Je viens de m inscrire sur votre forum et de me présenter.
Je me represente rapidement: j habite en région parisienne, j ai exercé 7 ans dans différents services (médecine chir et urgences principalement), formatrice en IFSI depuis 6 ans (Section Aide- Soignante et infirmière depuis le nouveau référentiel), j ai fait l ecole des cadres durant ces années.
J ai adore toutes ces années, mais j ai envie de changement et peut être revenir a mon premier projet professionnel qui était d être en libéral. J ai bien sur tt un ensemble de motivations/projet.
J ai par contre 2 "contraintes" me font réfléchir avant de me lancer et c est la que vos expériences vont j espère m aider si des personnes ont été dans la même situation que moi.
La première est tres "pratico pratique" mais j appréhende la conciliation horaires de travail et gestion de 2 (voire 3) enfants en bas âge. ..
Mon 2nd "problème" est que mon expérience en tt que formatrice n est pas reconnue comme activité soignante, et comme ca fait 6 ans que j ai quitte les urgences,il faudrait que je retourne en service 3 ans avant de pouvoir m installer en libéral...
("Avoir au moins 24 mois (ou 3.200h) d’expérience professionnelle au cours des 6 dernières années.
12 mois d’expérience professionnelle supplémentaires seront nécessaires en cas d’arrêt des soins depuis plus de 6 ans")
Bien que je sois très motivée pour faire ce projet, retourner en service 3 ans me motive beaucoup moins...
Voilà, j espère que vos conseils pourront m éclairer/m orienter dans mes choix de projet
À bientôt
Anne