Help ! Problème avec la sécu pour autoriation de devenir remplaçante !

anne971
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 5 September 2013 à 20h39

Bonjour à tous et toutes !

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la CPAM de Nice.

Après leur avoir fourni les fiches de paie nécessaires pour prouver mes heures et m'installer ainsi comme remplaçante .

Après avoir eu hier au téléphone une femme du service qui m'a dit que j'avais mes heures et que c'était bon, j'ai eu aujourd'hui un message sur mon répondeur d'une autre femme du service.
Je vous explique le problème :

Mes 3 dernieres fiches de paye sont en dialyse. Elle dit que la dialyse n'entre pas en compte dans le cumul de l'expérience ( ???!!!)
Elle me demande de faire établir par mon employeur une attestation comme quoi j'ai fait dans l'exercice de mes fonctions " des actes de soin divers et variés".

Après avoir cherché PARTOUT sur internet, j'ai réussi à trouver la liste des services qui ne sont pas pris en compte pour expérience :

" Par contre, l’activité réalisée en particulier :

Dans un laboratoire d’analyses médicales

Dans un centre de scanner

Dans un centre de transfusion sanguine

En médecine du travail

En médecine scolaire, en service médical d’entreprise ou de

club

En crèche, P.M.I.

En maison de retraite non médicalisée

En établissement médico-social

En tant qu'enseignante en soins infirmiers …

ne peut être considérée comme similaire à celle obtenue dans une structure de soins

organisée dispensant des soins généraux, les interventions infirmières n’étant pas

suffisamment diversifiées."

BREF je ne lis absolument rien concernant la dialyse !!
Que dois je faire ! ? car je suis en congé maternité, à l'issue de quoi je comptais démissionner de mon poste en dialyse pour devenir remplaçante libérale, et donc si je peux éviter d'annoncer ça à mon employeur pour l'instant en lui demandant cette attestation, ça m'arrangerait !

Ma question : est ce qu'ils sont dans leur droit ? est ce qu'au niveau des textes légaux quelqu'un a déjà lu quelque chose sur la dialyse ? Car moi je ne trouve rien là dessus ! Surtout que mon service est au sein d'une clinique et qu'il est bien précisé que toute experience en clinique ou hopital compte !!

MERCI beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Une future collègue ( enfin j'espere !!)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 5 September 2013 à 23h12

bonsoir
oui,ils sont dans leurs droits car un centre de dialyse n'est pas un service de soins généraux au même titre qu'un CTS (voir sur le site)
je te conseille donc de leur fournir cette attestation

Citation :

Après avoir cherché PARTOUT sur internet, j'ai réussi à trouver la liste des services qui ne sont pas pris en compte pour expérience

,elle est sur le site :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

anne971
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 5 September 2013 à 23h43

Merci bibi pour ta réponse !

Bon alors s'ils sont dans leur droit je vais pas trop la ramener et essayer d'obtenir cette attestation et de leur envoyer...
Oui en effet c'est bien sur ce site que j'ai trouvé la liste, dans laquelle ne figure pas les services de dialyse....Après de savoir si c'est un service de soins généraux , en effet c'est discutable... Mais au même titre à mon avis que la Psy, etc..... Mais bon si on me demandait mon avis ça se saurait ;-)
En revanche il est bien stipulé que d'avoir exercé dans un hopital ou clinique est pris en compte; or moi mon service de dialyse, il est bien dans une clinique......

Ce qui n'est pas le cas des écoles, entreprises, laboratoires d'analyses médicales, centres de transfusion etc....
Pour moi si la liste est bien exhaustive, la dialyse n'y est pas, et voilà c'est tout...

Quoi qu'il en soit je vais pas commencer à me prendre la tête avec la personne de la CPAM, je vais essayer de lui fournir ce qu'elle demande et croiser les doigts !
Merci de m'avoir répondu en tous cas.!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 6 September 2013 à 19h25

en effet c'est pas très clair et encore moins pour les bureaucrates qui ne savent meme pas la différence entre une S/C et une IM ,donc pour eux que ce soit en structure ou pas un service de dialyse n'est pas un service de soins généraux
mieux vaut ne pas les contrarier ,d'autant plus qu'ils te permettent de rectifier avec une attestation :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi